Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

book test


Sylvain SOUZY

Recommended Posts

J'en profite pour demander à Pascal de Clermont s'il connaît l'origine de la prédiction au dictionnaire qu'il vend durant ses conférences (effet : dictionnaire emprunté, le mentaliste devine le dernier mot de la page librement choisie par le spectateur).

J'ai vu ce tour décrit dans des notes de conférences de Stephen Tucker, mais en est-il l'inventeur ?

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'idée de forcer un mot de cette manière et avec un dictionnaire est assez ancienne (il faudrait que je me replonge dans l'ancienne revue d'Anneman, et même beaucoup plus loin...). Et je ne s'en suis pas l'auteur la méthode.

En revanche , j'ai la paternité, semble t'il, de la manière d'exploiter cette méthode: des mouvements, du timing et de la manière de positionner le dico.

On ne peux jamais être sur que personne n'a publié ou utilisé un mouvement avant. En revanche, au Meeting of the Minds de 1991, j'ai montré le mouvement a de très nombreux mentalistes américains très compétents (et au cours de ma serie de conférences) qui m'ont dit ne pas connaître. C'est d'ailleurs, comme je le signale dans les explications, le mouvement, le timing et le choix du livre qui font tout dans cette routine.

C'est de cette constation que nombreux copains/confrères m'ont attribué la paternité de l'effet et du mouvement.

En revanche, je ne pense pas être omniscient, et je reste très ouvert. Si quelqu'un a des infos, ça m'interesse grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...