Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Allumage Electrique/Electronique


MAGIC Yvan

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis en train de monter des canons à feu homemade et je creuse sur le forum pour l'allumage.

Je ne suis pas fan des pierres de briquets sachant que les explosions ne seront pas toujours en mains je cherche un allumage avec un interrupteur HF ou filaire selon besoin donc avec une résistance ou fil résistif et pile.

J'ai vu un flash gun qui fonctionnait avec une pile de 1,5 volts alors je suis à la recherche du système résistif qui chauffe à cette température mdr

j'ai fait un tour sur le site de conrad, mais les doc techniques ne me parle pas beaucoup sur le fil résistif mais surtout ça me parle d'alimentation en 12 volts !!!

Merci d'avance pour votre lanterne (flash ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tu trouve un vieux fer à repasser, dedans tu enlève la résistance chauffante tu prends un bout de fil de la résistance chauffante de 10 mm et tu le branche sur une pile 1,5v, le fil rougit et permet d’enclencher un coton flash.

Sinon les bougies des moteurs à combustion (glow plug) des voitures miniaturisés télécommandés sont souvent en 1,5V ou 3 Volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux employer une télécommande pas cher sur certain sites.

merci, une petite adresse pour que je commence mes recherches :-)

je suis passé chez pyrofolies mais il n'y a que des allumeur "1 shoot"

Pour le fer à repasser, y a pas chez moi ^^ y a pas moyen d'acheter ça ? genre en bobine ? je suis en train de chercher sur le net avec les mots "fil à rougir" mais y a pas flamme de réponse mdr

Merci pour vos retours, je continue mes pérégrinations ! et merci pour vos aides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

merci, une petite adresse pour que je commence mes recherches :-)

...

Google est ton ami :

http://hard-n-discount.fr/482-bougie-pour-voiture-thermique

Ce type de bougie, contrairement aux bougies de voitures "normales", ne produisent pas d'arc électrique, mais sont en fait un simple filament qui chauffe sous un courant continu (pile), et peut donc servir pour des mises à feu.

Il faut choisir la bonne tension d'alimentation, en fonction de ton montage, et la bonne température.

Tu gagnera a discuter avec un marchand dans un magasin de modélisme, pour choisir la bougie qui te conviendra.

Si tu ne dispose pas d'assez de place mécaniquement (ces bougies ne sont pourtant pas bien grosses...), ou que c'est trop chers, tu as aussi la solution jetable bon marché dont tu peux modifier l'encombrement :

Tu achètes un morceau de paille de fer (tampon métallique pour récurer les sols ou autre...).

Un brin de paille de fer, pris entre deux supports de fixation qui servent aussi de branchement (typiquement, deux pinces croco vissées sur une planchette ou un morceau de plastique...), va chauffer fortement si on le met sous tension avec une simple pile, et donc pourra déclencher ton montage.

si cela ne le casse pas, tu peux le réutiliser.

s'il casse, c'est sans importance, puisque le remplacement ne coute rien...

Le problème de ce type de montage étant qu'il faut toujours surveiller l'état des filaments, et des piles: les piles s'usent vite...

J'avais aussi utilisé, dans le temps (mais j'étais fou...) des ampoules de lampe de poche à filament.

Tu brises la capsule de verre, et le filament deviens accessible.

O, ça fonctionne souvent, mais la fiabilité laisse parfois à désirer, et c'est du mono-coup, puisque les filaments ne sont pas prévus pour marcher à l'air libre, et vont donc se consumer rapidement...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fil qui déclenche le feu ou autres voir l'utilisation de paille de fer, voir photo, cela ne fonctionne qu' une fois par déclenchement et pour la télécommande tu peux utiliser une sonnette de porte sans fil tu démonte le récepteur ( la sonnette) et tu remplace le bidule qui fait le son par ce que tu veux déclencher.

Je ne sais pas si je suis bien clair là !.

14138.jpg.6fbfbd5110ebf7dd63a136aab419429c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fil qui déclenche le feu ou autres voir l'utilisation de paille de fer, voir photo, cela ne fonctionne qu' une fois par déclenchement et pour la télécommande tu peux utiliser une sonnette de porte sans fil tu démonte le récepteur ( la sonnette) et tu remplace le bidule qui fait le son par ce que tu veux déclencher.

Je ne sais pas si je suis bien clair là !.

arf, j'avais édité mon message pour ajouter ça, et tu m'a gratté! comme la paille... ;)

comme quoi je ne tape pas assez vite ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je creuse sur le forum pour l'allumage.

Yvan, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver rapidement de bon conseils d'experts dans ce forum car des tas de participants s'y sont bien fait allumer.

;)

C’est vrai que ça chauffe souvent, qu’on y voit plus souvent la paille (de fer) dans l’œil du voisin que des lumières, et que certains ne restent pas, on peut alors parler de feu de paille (de fer).

C’est alors la fin des illusions, qui n’étaient même pas des hallucinations : on dit alors que l’hallu meure…

Cela donne parfois des résultats castrateurs (il faut voir ou le bout git…), des gens qui s’enflamment pour un rien, alors qu’ils ne sont pas bons en théories et qu’ils sont pires aux techniques…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...