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Vectra Cobra Electronic Invisible Thread Reel de Steve FEARSON


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Publié le

Merci pour ce CR. c'est toujours intéressant d'avoir les détails sur ce genre de produit. Je pense que les produits Pearson restent les meilleurs sur le marché.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Publié le

(Je n'ai pas été convaincu par le spider Pen Pro pour moi Mesika s'est arrêté trop trop dans la conception, il devait garder le terme Spider Pen, mais pas Pro car pas d'arrêt possible, le fils est toujours sous tension le contact avec les piles n'est pas top ! j'ai du en acheter 3 pour voir le bon ! pas d'interrupteur on-off ... Qualité du fils moyen ... pour moi c'est pas du matos professionnel. )

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Ca donne en effet envie, merci pour ton CR !

C'est davantage ce genre d'outil qu'une "montre à fumée" qui me ferait chauffer la CB, c'est sûr !

Je vais aller faire le curieux et guetter quelques effets réalisés en vidé avec le Cobra.

je pense que je vais en faire autant, c'est vrai que c'est tentant, mais pour une fois je vais bien réfléchir avant d'agir, trop de "itr" et autres du même genre qui prennent la poussière dans le tiroir lol

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Je ne vais pas faire un CR très long puisque celui déjà donné est en accord avec ce que je pense.

Pas du tout déçu d'avoir revendu mon "Spider Pen pro". Comme le disait mon compatriote Carl Valentin plus haut: Mesika c'est vraiment arrêté trop tôt dans la conception de son "Pen". Je me rends d'autant plus compte avec l'utilisation de "Cobra Vectra". Pourtant SPP m'a longuement servi ces dernières années, je ne me suis jamais lassé de faire l'effet du billet ou de la paille en presta ;).

Mais bon, ne parlons plus du passé! Surtout qu'avec le Cobra on peut faire la même chose...et en mieux!!!

Quel régal de pouvoir choisir sa manière de déclencher l'ITR (l’interrupteur au mercure est jouissif au possible!!)

Sans parler du "verrouillage automatique" qui permet de dérouler une certaine longueur et de pouvoir l'utiliser sans tension comme si on utilisait du FI sans ITR. Pour le coup on peut travailler avec tout les "hook-up" connus: Copin, Savina, Leclair,... tout est maintenant possible et contenu sans un seul objet!

Les usages sont, en somme, infinis il n'y a pas de mot pour définir la qualité de ce produit. Plus besoin de réfléchir à la longueur ou la tenue qui sera la plus pratique en fonction des conditions de travail, Cobra donne toutes les réponses! Complet, pratique, fiable (on verra sur le long terme néanmoins je n'ai pas de craintes), discret (le SPP l'était aussi) et versatile +++! Pour moi tout est dit, j'adopte sans hésiter.

La vidéo online de Fearson est sympa. Comme d'hab il pense à tout, passe en revue les problèmes possible et leur solution exemple en pratique à l'appui. Il nous propose pas mal d'idées sympas pour l'utilisation ainsi que des "hook-up" inédit (pour moi). On a du mal à avoir des questions après ce "cours" de 50min tellement c'est clair et détaillé mdr

Seul point négatif est le prix ces modules d'améliorations du Cobra: environ 120 euros le module... et il y en a plusieurs à collectionner pour celui qui voudra, entres autres, déclencher à distance ou minuter son moment de déclenchement... Un peu cher quand même en plus du module de base. Néanmoins rien qu'avec ce qui est fournit je pense qu'on peut déjà réaliser beaucoup beaucoup de chose (quoi que la télécommande à distance me tente bien ;) )

Je peux dire sans hésitation qu'avec ce produit je fais grimper mon travail du FI de quelques crans! A bons entendeurs, Salut!!

Modifié par Tracassin
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)

Solide, bien pensé, complet (prêt à l'emploi). Sans compter que Fearson a crée un forum de partage d'idées pour ses clients. A noter qu'il nous met quand même assez finement la puce à l'oreille dans sa vidéo pour n'acheter les options qu'en dernier ressort. Du coup, pour le déclenchement à distance à coût moindre, je veux bien partager l'info mais je n'ai pas accès à la section "cachée" du site.

Modifié par ellipse
Publié le (modifié)

Au moins sur le site du fabricant, recherche sur Google avec "fearson cobra vectra".

C'est en effet un très, très bon produit. Peu de chose à ajouter sur ce qui a été dit ici, le prix est conséquent mais c'est le prix de la versatilité. Pour la robustesse il faut forcément attendre, mais le boîtier donne plus confiance que les autres barillets électroniques avec lesquels j'ai pu travailler.

Je pense pourtant le plus grand bien des spider pen malgré leurs grandes limites, mais là on bascule quand même dans un registre autrement plus sérieux.

Pourrais tu nous préciser les "modules" ou options de déclenchement qui sont fournis de base stp ?

TE-O les a listés dans la première page du sujet.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Alors, suite à un très très beau cadeau d'amis en or massif, je suis l'heureux possesseur de ce merveilleux outil.

Que dire qui n'ait pas été dit ? Ça donne le vertige tellement c'est puissant.

Quand le fil casse c'est d'une facilité déconcertante de le remettre en place, les activations "sans les mains" sont géniales et absolument indécelables.

Il faut maintenant expérimenter dans tous les sens pour trouver de bonnes idées.

En tout cas le produit vaut tout à fait son prix !

David

mnemonaute_tn.jpg

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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