Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 200216


Recommended Posts

Publié le

Un petit mot pour vous indiquer mon plaisir d'avoir pu assister hier au tournage de cette émission.

Plaisir car j'ai le sentiment que c'est rien moins que l'une des meilleures que j'ai pu voir.

Pratiquement tous les numéros étant de bonnes qualité et il y a avait en plus un sacré paquet de magiciens francophones (dans le désordre) :

- Bernard BILIS avec des cartes dont les coins se transposent

- Dani LARY dont c'était Albert qui a fait le show avec un son numéro d'escapologie et un COPAIN non déguisé

- Alain CHOQUETTE dans une prédiction avec un final énorme (au sens premier ;) )

- Tim SILVER qui est passé 2 fois avec 2 illusions top (pour son 6e passage) et Thierry SCHANEN en coulisse ;)

- Pierric dans une version allégée de son prix FISM

- l'espagnol Charlie MAG dans un numéro de manipulation de balles très classe (qui malheureusement pour nous n'est surtout pas à voir sur le coté ;) ) avec un change de colombe blanche pour rouge assez incroyable

Et on peut y ajouter un jeune magicien (dont j'ai oublié le nom) qui a été pris par le clown pour monter sur scène.

Il pourra ainsi dire qu'il a fait le PGCDM ! :)

Le chauffeur a salué à la fin le président des magiciens qui vont dans les hôpitaux dont c'était en plus l'anniversaire.

Les autres numéros étaient aussi très beaux (pas mal de canadiens et pas de chinois).

Une réserve sur les claquettes irlandaises dont je ne suis pas fan mais qui pourtant cartonne devant le public.

Apuka attendre la diffussion ! :)

Merci à Tuyen et Alain pour cette opportunité.

Ma fille a kiffé ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui c'est bien Max dont j'avais le nom sur le bout de la langue.

En arrivant, j'ai croisé Tim et c'est uniquement lors des préparations que je t'ai vu.

Je ne me suis pas senti me lever pour crier : THIEEEEEEEEEEEERRY ! ;)

Ensuite, j'étais parti pour faire une photo avec tous les français mais les uns étant dans les loges et devant me taper encore une heure de métro avec ma fille qui avait classé, j'ai laissé tombé.

Oui en effet en voyant Fred, je me suis dis que je le mettrai dans mon CR.

N'ayant pas pris de note, je l'ai zappé.

Donc bien vu Gibé !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Pour info Thomas, le jeune magicien....Max Guito est deja passé avec son numero au PGCDM........

Sinon, j'étais aussi à l'enregistrement, dommage que l'on ne se soit pas vu...

Modifié par GILL OUZIER

The Magician of Dreams

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bien aimé Tim Silver qui revisite et modernise très bien des grands classiques de la magie.

Le numéro de Pierric est fort sympathique et drôle je vais de ce pas essayer de trouver la version complète.

Je ne suis pas rentré dans le numéro de MAG même si j'ai apprécié certaines apparitions de colombes.

Bernard Billis j'aime toujours ce qui est dommage c'est que SEBASTIEN ne le laisse pas parler.

Alain Choquette, original la prédiction avec la troupe de Cat's, après c'est toujours difficile de renouveler ce type de prédictions. Mais j'aime bien le personnage.

Dany LARY , je préfère ces grandes illusions à thème car je ne suis pas super fan d'Escapologie mais c'est purement personnel et ne retire rien à la performance de son fils, visiblement tendu à la fin du numéro.

Une mention spéciale pour le siffleur.

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...