Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Sur quelle base on peut vendre un numéro de magie ?


Danilsen

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Drôle de question qui ne veut pas dire grand chose.

Vendre à qui ? Vendre dans quel pays ?

Tous les numéros ne se valent pas. Pourquoi celui là plutôt qu'un autre, en quoi mérite t il d'être vendu (et donc acheté ?)

Combien de personnes mangent sur cette vente ?

Quelle est la quantité de matos ? A t elle un cout ?

Quelle est la saisonnalité ?

Autant de variables qui ont leur importance pour les points que tu soulèves, mais qui restent bien flous.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faudrait en dire plus

Ton numéro est il vendable à l'étranger?

Exemple, en télépathie, c'est quasi infaisable dans une autre langue sans tout recommencer, on se comprend.

Ensuite, ton numéro 30 ans si je comprends bien, en quoi un Artiste aurait il intérêt à acheter un numéro de l'ère Mitterrand?

Ton numéro fonctionne à 99% et donc pas à 100% semble-t-il, qu'a-t-il d'exceptionnel?

A qui s'adresse t il? Quelle durée?

Un numéro, c'est comme un Droit d'Auteur en vente, tout est libre contractuellement à la vente, Montant Fixe, Montant variable, Saisonnalité, (tu peux très bien proposer une saison annuelle, rien ne l'interdit, mais ce qui fera surtout la différence de prix, c'est s'il est vendu en exclusivité ou plusieurs fois.

Ca peut varier 1 euro à l'infini

Je réponds avec Zéro info mais je pense que tu as un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Oui vendable à l'étranger puisque visuel !

2014 magic zauber der illusion, à Munich avec Éd alonso, erix Logan etc, deux ans avant même show avec Nestor Hatto, magic wave, Arno, magic unlimeted.

Trois fois le Japon,

Remplacement régulier de 87 à 2014 au Moulin Rouge, donc quasi que des étrangers,

Cinq ans dans la revue des folies bergère.

Wintergarten de Berlin 5fois, fredrisbau stuttgardt 5fois, appolo duselforf 4fois

Et des contrats de 3 mois à chaque fois,

Et quasiment tous les cabarets de Paris depuis 85.

Galas de Noël de tous les ministères pour l'européenne de spectacle pendant 14 ans (Alain pacherie cirque phénix)

Etc etc

Durée 12mn comme approximativement la plus part des numéros visuels.

Mais seulement il faut aussi vouloir répéter, et je ne sais pas si de mon côté j'aurai la patience de faire répéter quelqu'un.

Pour l'instant je suis juste en réflexion.

Car je ne laisserai pas ça à n'importe qui, si je me décide.

Comme j'ai deux personnes déjà intéressés, avant de poursuivre je demandais donc

Sur quelle base négocier, même si j'ai des petites idées.

Mais y a pas urgence.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre se rapprocher d'Hugues Protat qui a certainement du racheter le numero de Pierre Brahmaz ou encore le numero de Jerome Murat vendu à plusieurs personnes pour se produire aux 4 coins du globe ?? C'est peut êre un debut de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'allais suggérer. D'ailleur plus proche de nous, peut-être peux-tu contacter Otto Wessely car je crois qu'il a réalisé une transaction analogue avec Max Le Riochet pour son numéro de magicien maladroit.

My2Cents

:cool:

Woody

(et pour répondre à Chakkan, la question de Dani n'est pas si triviale, nombre de numéros ayant été ainsi revendus; Teddy a cité Brahma et Murat mais il aurait pu également citer Omar Pacha et son célèbre numéro de lumière noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome murat n'a pas vendu le numéro il prends 33% sur ceux qui l'exécutent !

lui même me l'a dit.

oui et bien d'autres qui ont été racheté mais par des personnes n'ayant pas les capacités pour le faire ni la façon de se vendre peut être ! je pense au numéro de danse classique de Chantal et Dumond , les repreneurs n'ont pas fait long feu , pourtant c'était un N° avec très peu de concurrence un ou 2 pas plus !

Ou Robert Farlow et son james Bond , racheté mais le numéro dort je ne sais ou !

ou aussi le très bon numéro de marionnette de Philippe genty en lumière noire ! il n'a jamais voulu le vendre ! à une époque Carmen Bajot ( agence ) voulait que je le reprenne mais rien à faire ! il fallait être 3 pour faire ce numéro et j'avais les 2 autres .

oui je vais demander à Max ou Otto ! ceux que que je connais le mieux.

Pourquoi j'ai écrit numéro qui marche à 99 % LOL , je laisse 1% pour celui qui n'aimerai pas ! mais ça fonctionne toujours à 100 % pour un public Normal !

et une concurrence minime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...