Aller au contenu

[Matos] kit de sourcier/radiesthésiste datant des années 30 : références


Recommended Posts

Contacte une association de géobiologues (SGEurope par exemple : https://sites.google.com/site/sgeurope3/), ils auront certainement des membres ayant les connaissances techniques et historiques nécessaires pour répondre à tes questions.

Au passage, si jamais tu as des photos plus précises du matériel, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air bien compliqué pour un "kit" de sourcier; je ne mets pas en doute l'authenticité de la chose mais je me demande à quoi tout cela peut bien servir (car dans ma campagne, lorsque l'on veut trouver un point d'eau, deux bouts de fil de fer suffisent).

Les outils varient en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Tu peux faire d'autres choses que "simplement" trouver de l'eau.

Un pendule classique (même une simple perle de bois accroché à une ficelle miteuse) peut quasiment tout faire en géobiologie / radiesthésie. Mais l'utilisation d'autres outils permet d'obtenir des réponses plus appropriées en fonction des champs de recherche. Si tu cherches par exemple les réseaux telluriques qui traversent ton terrain, une baguette sera plus simple à utiliser qu'un pendule.

Les pendules peuvent varier en forme et en poids selon leur usage : en extérieur, il vaut mieux qu'il soit assez lourd pour ne pas subir l'influence du vent, pour des recherches sur plan il vaut mieux qu'il ait une forme pointue pour permettre une recherche plus spécifique (point précis, angle précis...), pour chercher quelque chose de particulier il peut être creux pour y loger un témoin (objet lié à ce que l'on recherche)...

L'utilisation de compas, règles, rapporteurs et autres accessoires de géométrie est toujours utile pour la recherche sur plan.

Les objets gradués ou à graduation coulissante sont utilisés pour se focaliser sur un type de recherche précise. Il existe par exemple des baguettes avec un poids coulissant qu'on déplace en fonction de ce que l'on veut trouver : eau, réseaux téluriques, radionique...

Bref, on peut effectivement tout faire avec un pendule ou une baguette, mais certaines personnes aiment avoir du matériel plus adapté en fonction du domaine dans lequel ils vont travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente aux enchères à l'Hôtel Drouot, 9 rue Drouot, Salle 7, à Paris, le jeudi 5 novembre: Bibliothèque Philippe Renault, MAGIE & JEUX.

C'est une très belle collection de livres anciens de sciences et de livres de magie.

Commissaire priseur : Kapandji Morhange, tél. 01 48 24 26 10.

Expo: Mercredi 4 novembre et le matin de la vente.

Il y a un très beau catalogue avec beaucoup de reproductions (10 €).

s

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...