Aller au contenu

[Tutorial] Débinage sur la chaîne magie facile


Karl BENGUETTACHE

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi si ! j'ai réalisé une routine il y a quelques jours ou l'on mélange les cartes sur table face en l'air et face en bas et ô Magie tout revient dans le bon sens excepté la carte choisie ! Choqué, le copain de ma belle soeur, revient quelques jours après en me disant, je sais comment tu as fait et m'a expliqué (pas techniquement vous vous doutez bien!). Quelle honte ! Moi j'ai répondu un truc à la c.n du genre on apprend rien sur internet, les vrais secrets sont dans les clubs... Mais est-ce encore le cas, non depuis déjà longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jeter le pavé dans la marre mais VM n'est t'il pas partenaire avec MAGIE GRATUIT ?

On est d'accord... Mais j'avais déjà ouvert un coup de gueule à ce sujet qui au final à trouvé une réponse "c'est bien pour la communauté magique de faire découvrir aux jeunes qui ne connaissent QUE magiegratuit d'être rééduqué avec le forum".

Moi je ne vois qu'une façon de faire de la pub à travers l'audience de magiegratuit mais cela reste mon avis.

Pour revenir à MagieFacile, oui proposer du contenue à côté. Mais si tu propose un tour et que l'autre à côté l'explique sauvagement on va où ?

Erwan propose des videos de qualité sur YouTube et pourtant il est loin des 100K d'abo !

De toute évidence ce partenariat n'est autre qu'un aveu de faiblesse et d'impuissance...

D’ailleurs j'aimerais bien voir si VM a recensé depuis son partenariat, beaucoup de nouveaux membres désireux d'apprendre notre art ^^

Le phénomène est si grand qu'on est assiégé.

Effectivement j'ai que 500 abonnés, et pourtant j'ai commencé Youtube en même temps que certaines chaînes de débinage qui avoisinent les 25 k.

Je reçois assez souvent des commentaires me demandant d'expliquer ou de me dire si il existe des tutoriaux etc et quand je leur dit vous pouvez trouver le tour ou la technique dans tel ou tel livre/dvd. On me répond : "AH bon c'est pas gratuit ?!!" Non mais WTF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même parfois des mecs vous filmeront en cachette et balanceront sur internet.

Tôt ou tard TOUTE l'information sera disponible sur internet.

Tous les modèles économiques en sont affectés, seul choix s'adapter, comme essaie de le faire le marché de la musique.

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moitié d'accord sur cet aspect et merci pour cette jolie réponse. Sauf que même si le sujet à été discuté 30 000 fois (le serpent qui se mort la queue). Même si le but n'est pas être juste un exécuteur de tour mais avoir son univers, emmener le public ailleurs etc... d'où l'aspect artistique. La je te rejoins à 1000%

Malgré ça je reste fermement campé sur ma vision car pour moi (c'est ma vérité) quelque chose est brisé et c'est au contraire le débinage qui fait que pour moi l'artiste redevient un simple exécuteur... Vu que la Magie a été brisé et que cette part de mystère n'est plus ! Pour moi ça c'est inversé... Car toute la puissance du mystère c'est trouvée sur le net... Donc le mystère n'est plus car accessible à tous !

Alors oui il faut vivre la Magie et la respirer mais des petits c..s la font s’étouffer et vu l'ampleur du truc ça sent pas bon.

Tant qu'il y a vie il y a espoir (vieux dicton je sais ;)

Amitiés ANDY ;)

Modifié par lili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout est lié a une évolution toute simple.

Le manque de respect.

Actuellement le manque de respect est partout.

On ne respecte plus les auteurs, on debine au lieu d'acheter leurs ouvrages ou dvd (ils sont bossés pour faire un tour ou une technique et tout travail mérite salaire).

On ne respecte plus le travail des gens, tout est trop cher: le magicien, le plombier, le litre de lait ...et après on s'étonne que ceux qui doivent en vivre n'y arrivent pas et laissent tomber. Puis on pleure car on ne trouve pas ou alors on trouve mais de moindre qualité !

On ne respecte plus les horaires, on arrive en retard et on pense que c'est normal ,on ne va pas au rdv mais on annule pas, de toute façon il verra bien qu'on est pas là hein ...

Bref, pourquoi voulez vous que les gens respectent le secret actuellement ? Le seul moyen de garder un secret serait de le garder pour soit ... c'est quand meme c** non?!!

Modifié par 3draco
ortho

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Choqué, le copain de ma belle soeur, revient quelques jours après en me disant, je sais comment tu as fait et m'a expliqué (pas techniquement vous vous doutez bien!). Quelle honte !"

Pourquoi la honte ? Pourquoi ce sentiment ?

A mon sens tout est question de perception :

la magie, ce n'est pas le secret. Et tout le monde sait bien qu'il y a un truc. Et alors ?

Si tu regardes superman au cinéma, tu sais très bien qu'il ne vole pas, qu'il utilise la technique du fond vert, etc.

Il ne viendrait à l'idée de personne de se lever dans la salle pour dire : "je sais comment il fait, il ne vole pas, les images sont superposées, etc."

De la même façon, on sait bien que tu n'as pas de pouvoir surnaturels, on sait bien que tu ne réalises pas l'impossible, et pour cause.

Tu ne donnes que l'apparence de l'impossible. Et cela dans un acte dont le but et de *jouer* au magicien avec le public, de le faire rêver.

Alors, ton copain a compris qu'il y avait un truc... Quelle découverte sensationnelle. Et il connait le truc ?

Que cela change-t-il ? Il croyait que tu était doué de dons surnaturels ? ce serait inquiétant pour lui.

Et n'oublions pas Myr et Myroska qui terminaient toujours leur spectacle par : « S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable. »

Je crois que ce problème est souvent généré de manière consciente ou inconsciente par le magicien qui fait ses tours sur le thème : "vous n'allez pas comprendre, je vais faire l'impossible, etc.) et non sur le thème "jouons et rêvons ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même parfois des mecs vous filmeront en cachette et balanceront sur internet.

Tôt ou tard TOUTE l'information sera disponible sur internet.

Tous les modèles économiques en sont affectés, seul choix s'adapter, comme essaie de le faire le marché de la musique.

On se fait filmer parce que l'on veut bien !!!! En presta de close up, je l'interdis et les clients sont prévenus avant la signature du contrat et c'est inscrit dans le contrat. La seule autorisée à filmer est ma femme et assistante et c'est elle qui fait (entre guillemets) la police. Quand on explique au client pourquoi on ne veut pas être, il comprend sans problème.

Et pour rebondir sur une remarque plus haut. Depuis 8 ans que je suis pro, j'ai du avoir 2 réflexions du type "ha ouiç j'ai vu sur internet".....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve ignoble moi messieurs dames.. c est qu il y a des gens qui demande 50€ pour faire des petits tours de passe passe....y parait même qui gn'en a qui demande le double voir plus... c'est t' honteux.....

Voyez vous ça, réclamer des sous pour s'amuser.....On vit dans quel monde je vous le dit...

Alors que le petit copain de ma fille nenesse ,vous savez le fils a Brigitte qui travaille au département.

A 12 ans y fait tout pareille rien qu'en regardant l'internet.

Et en mieux et je dis pas ça parce que c est le fils a Brigitte.

Et y demande pas de sous lui

bande de jaloux

Gertrude

Conseillère pédagogique bénévole

-8mdr

Modifié par HUGH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl lol je ne prétend pas avoir de pouvoir ;) je trouve même déplorable les gens qui le prétendent juste que certes je fais de la Magie dans le but d'amuser de provoquer l'impossible. Bien sur qu'il y a un truc, je le sais, ils le savent mais pour rendre la chose mystérieuse... C'est bien ça la Magie qui fait que cet aspect du mystère est juste lié au SECRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc s'il y a plus de secrets, on devient des performeurs réalisant des trucs techniques et autres démonstrations mais pour moi en aucun cas de la Magie !

J'ai pas de pouvoirs, je ne le prétend pas mais que mes trucs soient déballés me gonfle !!!

Et quand je dis quelle honte c'est que TOUT soit accessible si facilement sur la toile ! Mais bon ça on le sait depuis longtemps !

Modifié par lili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...