Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mélanger Magie et Mentalisme...

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Alors :) :

Ainsi pour mon camarade Dub, j'essaye tant que faire se peut de ne pas présenter de puzzle, la magie (c'est un grand mot) que je pratique est avant tout un vecteur pour divertir les gens en leur faisant voir des choses étonnantes et en misant surtout sur la relation aux spectateurs (je ne présente aucun tour de défi type bonneteau, du moins pas sous cet angle).

Ainsi, actuellement, je leur propose des tours de cartes, par exemple, et parfois, au gré de ce que je trouve "par hasard" dans mon portefeuille, powerball. Laquelle routine me conduit, tout enthousiaste que je suis après avoir deviné les chiffres pensés par le spectateur (en général, je n'en reviens pas moi-même; quel comédien de talent ce pic-vert :D ) à une divination plus "on the spot", sans rien d'autre qu'un calepin et un stylo ;) . En revanche, je ne fais suivre ou précéder aucune routine de balles éponges lorsque je propose un truc s'apparentant au mentalisme car j'estime que la rupture serait trop importante.

Mais la question qui peut se poser est : est-il envisageable de présenter les balles mousses en cocktail et, plus tard, à la table une dd (ou inversement) ?

Ben perso je ne pense pas que ce soit le personnage qui guide ta prestation et son contenu.

Ce qui guide ta prestation c'est le propos.

Ton propos peut être axé exclusivement sur ton personnage et vouloir le rendre crédible, mais il peut être axé sur autre chose.

La réponse à la question "mes effets de mentalisme vont-ils être crédibles après avoir présenté les balles mousses" n'est pas forcément la même que "puis-je divertir et étonner les spectateurs en misant surtout sur la relation aux spectateurs avec balles mousses et des effets de mentalisme".

Et en fonction de la question et des réponses, ben tu vas choisir le contenu de ta prestation (effets), le contenu de ton personnage, le contenu de ton discours...

Donc en gros, c'est quoi ton propos?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...