Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balle Mousse / Eponge | références pour débuter


SébastienO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
...Livre

The Encyclopedia of Sponge Ball Magic

Authored by Frank Garcia

Selfpublished, 1976 (Hardcover), 224 pages

http://archive.denisbehr.de/archive/resultbook.php?book=294&edit=

...

Il existe un DVD portant le même nom ( Encyclopedia of Sponge Ball Magic) , avec Ben Salinas, en anglais facile.

Il contient beaucoup de techniques de base ou un peu plus avancées, et un gros paquet de routines aussi.

Agréable à utiliser.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

hello les magicos!

alors voila ma question:

j'ai découvert une routine de balle mousse dans un de mes dvds et ça m'a carrément plut. du coup j'ai cherché des support d'apprentissage mais à part le dvd de vallarino, quasi rien, rien de récent et rien en français.

y'a t il des bons bouquins ou dvd sur le sujet?

cinkyou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryl à sortit 4 volumes sur les balles mousse récemment disponible en téléchargement chez le penguin "Master Course Sponge Balls"

Schrodinger's balls par Rajan sortie il y as presque 3 mois ,

( Pas vue mais apparemment, routine personnel bien construite )

Diminishing Sponge Balls de Ian Garrison >> effet de diminution assez clean de balle mousse .

Le DVD de Vallarino est excellent pour le faux dépôt et la notion de rythme mais pas de routine .

Jean Faré a une belle routine de balle mousse , le DVD est une reprise d'une ancienne cassette ( fait un peu vieillot ) .

Dans son DVD " Sponge Staring " JAY Noblezada fait des demos dans la rue ( courte et très simple ) , mais pour moi son niveau laisse à désirer ( pas mal de flash , très basique )

Le livret d'Henry Mayol passez l'éponge contient plein d'idées intéressante ,

( peu de pages, mais possible de le trouver en occaze sur PRICE...M...)

Pour varier tes effets et trouver des idées utilise des balles éponges

différentes >>

Sponge Tennis Balls ( elle sont assez raides pas soft )

Des mini balles éponges ,

Des balles éponges bariolées pour faire des fusions...

Par curiosité dans quel DVD a-tu découverts ta routine sur les balles mousses ?

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...