Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

On peut faire bien plus hard....

Tout dépend du contexte et du personnage que tu incarnes.....

A toi de te mettre tes propres frontières.

J'ai travaillé dans des lieux XXX mais aussi pour des institutions religieuses.....

ben c'est pas pareille comme approche.

Les boules en mousse prennent des tournures épiques dans certaines circonstances.

Inutile d’être vulgaire ou cucul pour autant .....

Le suggéré suffit amplement.

Sinon cela ne marche pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Pipilgrim
Publié le

Je suis surpris : vu le sujet, je m'attendais à ce que Woody nous parle d'haleine.

Publié le
Je suis surpris : vu le sujet, je m'attendais à ce que Woody nous parle d'haleine.

Popopop. Et pourquoi pas le coup du joker comme prédiction pendant que tu y es... mdr:D;)

Sinon, j'évite ce gag désopilant depuis la mésaventure arrivée à mon pote Elmer; à l'approche d'une disparition bien exécutée, il demande à un spectateur de souffler sur sa main censée contenir une pièce, prêt à dégainer cette fameuse line. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en plein milieu de sa phrase "J'ai dit souffler pas..." - le spectateur tousse, se racle la gorge puis vomit son repas - "...cracher".

Publié le (modifié)
Je suis surpris : vu le sujet, je m'attendais à ce que Woody nous parle d'haleine.

Popopop. Et pourquoi pas le coup du joker comme prédiction pendant que tu y es... mdr:D;)

...

puisque tu en parles... ;)

Jusqu’à maintenant, on a parlé surtout des applications symboliques et de mise en scène du souffle...

Parlons un peu technique :

Dans sa seconde vidéo (pas celle avec le joker, la suivante...), Stéphane souffle sur la main, pour marquer la disparition de la pièce. vers 0:30...

[video:youtube]

On a alors une démonstration des autres utilités du souffle magique:

-Le rythme :

Quand c'est fait rapidement par le magicien lui même, le souffle va ajouter un temps à la séquence: on peut ainsi avoir un rythme bancale qui retombe sur ses pieds, grâce à ce temps ajouté.

Évidemment, quand c'est le spectateur qui doit souffler, on a une perte de rythme, car il ne le fait jamais dans le bon timing...

-Le suspend :

Ajouter un temps peut aussi, comme dans l’exemple ci-dessus, donner un instant de suspend. Le suspend gestuel, comme le suspend verbal, consiste à interrompre une séquence visiblement non terminée, pour créer une augmentation de l'attente du public. (ne pas confondre un suspend, qui agit sur une phrase ou un enchainement de gestes, avec le suspens, qui lui va établir une attente sur tout ou partie de la routine)

-La focalisation :

Bien évidemment, le fait de regarder quelque chose, puis de souffler dessus va focaliser l'attention du public, encore plus qu'avec le regard seul.

Vous voyez d’autres applications techniques du souffle?

Autres questions que l'on peut se poser:

on souffle en général sur quelque chose de fixe :

Cela gagne en clarté.

Avez vous des cas ou vous soufflez sur un objet en mouvement?

Moi pas, mais je me demande...

Sur des bulles de savon, peut être? Mais est-ce encore un souffle magique, avec les bulles de savon, ou juste un souffle pour les pousser, un souffle "normal"...

Gilbus

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
Gilbus ou tu trouves le temps pour pondre des argumentaires comme ça !

mdr C'est un truc de oufff !!!

Mais intéressant ;)

heuuu, merci, mais bon, je ne comprend pas trop en quoi c'est "oufff"? ;)

Je n'invente pas grand chose moi même :

Le rythme:

j'ai passé il n'y a pas longtemps un WE en stage avec Marc Buléon, sur le thème du rythme.

Je n'ai pas encore tout assimilé, n'étant pas musicien à la base (ça aide pour ce domaine...), et c'est un sujet qui me semble dur... Mais j'y travaille: Je suis sûr que c'est important ;)

Le suspend:

J'ai aussi passé un WE de stage avec Philipe Sizaire, il y a plusieurs mois, sur le thème du suspend: La, ça va, je commence à assimiler quelques trucs, je suis même capable d'en expliquer ;)

Quand tu as passé 2 jours (12 ou 14 heures ) à faire des exercices sur ce genre de sujet, cela te donne un léger vernis...

Les formations sont la pour ça: aider des gens qui n'y connaissent pas grand chose dans mon genre à se poser des questions ;)

Bon, après, faut se les approprier, et bosser... c'est la que c'est plus dur ;)

Et surtout utiliser ce qu'on a vu en stage quand on fait des presta, pour voir ce que donne les belles idées...

La focalisation:

ben, cela me semble évident, mais bon, dans la vidéo de Stéphane, tu verra qu'il le met bien en valeur: Suffit de regarder ;)

(Bon, pour être franc, j'aurais fait des poses plus longues, dans son numéro, pour que ce soit plus efficace, mais il était parti à faire du "flash", une tendance commune en magie...

Savoir prendre son temps est aussi une choses qui se travaille ;) mais cela dépend du contexte...)

Toute l'étude sur la mis direction (ce que je préfère appeler focalisation dans ce cas la...) utilise ce genre de choses, rien de bien nouveau pour les magiciens...

Les autres questions?

Ben, je me pose des questions,

et je me repose souvent les mêmes...

J'observe les réponses,

qui changent...

Dans les stages que moi j'anime, je donne plein de trucs dans ce gout la...et je les fait bosser aux stagiaires...

(j'en fais un en mars à Rennes, mais je n'en ai pas parlé ici, il est complet, à moins de se mettre sur liste d'attente... c'est un stage de conte, mais il devrait y avoir une magicienne dans le lot, chouette :) )

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Évidemment, quand c'est le spectateur qui doit souffler, on a une perte de rythme, car il ne le fait jamais dans le bon timing...

cela aussi c'est un gag que l'on utilise...

"soufflez"

........

Mais non pas maintenant grgrgrgrgrrrrrr..

"soufflez"

Mais non pas là....... pas si fort........ Vous avez mangé quoi ???? etc.....

........

On peut durer un moment en créant une situation ou votre" assistant" plus ou moins volontaire ne sait plus trop ou et comment il doit le faire.

Au grand plaisir des spectateurs.....

Cela doit être bon enfant et chaque "assistant" aura sa façon de gérer vos taquineries.

Au performeur d'en tirer le maximum...

Les bons clowns font cela très bien hors contexte magique...

Dans la même eau "a la une a la deux" "pshit pshit avec le geste de la main" "concentrez vous "... etc...

Et cela peut être bien utile pour gagner du temps pendant une mise en place par votre vrai "assistant"du tour suivant .... d'un changement de costume ..........ou tout bêtement comme misdirection générale.

Comme quoi a l'expression "souffler n'est pas jouer"on pourrai rajouter "sauf la comédie" :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...