Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Citation
Horizon By Night - L'obsolescence organisée

Gull a décidé de vous dévoiler un document incroyable qui va bouleverser votre conception de l'univers.... A condition de pouvoir vous le diffuser, car son écran semble faire des siennes. Hasard ? Manque de chance ? Ou effet de l'obsolescence organisée ?

Mais d'abord, c'est quoi l'obsolescence organisée (ou obsolescence programmée ) ? Réponse dans cet épisode !

[video:youtube]

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Est-ce vraiment a mettre dans les chemins de traverse, car avec le nombre de "nouveautés" que nous sortent les marchands de trucs par semaine et qui finiront au fond d'un tiroir des magiciens victimes de la consommation... :confused:

Salut Mat'

Quels tours de magie seraient donc "programmés" pour être rapidement obsolescents ? As-tu des exemples ?

"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus..."

"C'est ben v'lai ça..." mdr

Très bon reportage.

Ca fait froid dans le dos même si c'est pas un scoop.

C'est aussi ce que je me dis.

(Pour le froid dans le dos, vérifie quand même si tu n'as pas laissé ouverte la porte du réfrigérateur derrière toi. Mais bon, il devrait tomber en panne dans pas longtemps, ça ira mieux sous peu. ;) )

  • Haha 1
Publié le

Salut Mat'

Quels tours de magie seraient donc "programmés" pour être rapidement obsolescents ? As-tu des exemples ?

Euhhh... Ceux qui sont débinés dans Magic Kids et que JLB a décrété de façon tout à fait autarcique "obsolètes" ?

Bon ok, je sors... ==>> :D

Au passage, sujet passionnant à ce propos actuellement sur le général...

Ahhh ce Coluche... Toujours autant d'actualité 30 ans après. M'en veux presque de pas y avoir pensé tiens ! ;)

Matmago.

  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le

Hors-sujet certes mais c'est une autre vidéo de la chaîne horizon-gull.

"Peut-on compter sur un groupe pour nous porter secours ?"

[video:youtube]

L'effet du témoin (the bystander effect) :

L’effet du témoin (appelé aussi « effet spectateur »), en anglais « bystander effect », est un phénomène psycho-social des situations d'urgence dans lesquelles notre comportement d’aide est inhibé par la simple présence d'autres personnes présentes sur le lieu. La probabilité de secourir une personne en détresse est alors plus élevée lorsque l’intervenant se trouve seul que lorsqu’il se trouve en présence d’une ou de plusieurs personnes. En d’autres mots, plus le nombre de personnes qui assistent à une situation exigeant un secours est important, plus les chances que l’un d’entre eux décide d’apporter son aide sont faibles. La probabilité d’aide est ainsi inversement proportionnelle au nombre de témoins présents.

Article Wiki ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

[video:youtube]

  • Merci 1
  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...