Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chapelets : mémorisation


Nirag

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Nirag,

Si c'est le chapelet Mnemonica que tu comptes utiliser, j'ai développé ma propre méthode d'apprentissage, ça tient sur un document Word d'une petite dizaine de pages, où en fait la mémorisation est progressive et très visuelle, et par étapes, avec à chaque fois une image qui montre les cartes supplémentaires à se souvenir avant de passer à la phase suivante.

Elle utilise des astuces mnémotechniques pour la plupart des cartes, et il ne reste que quelques cartes à apprendre vraiment par coeur.

Je l'ai envoyée à Jordan uniquement pour le moment, mais elle m'a beaucoup aidé pour ma propre mémorisation. Tu crées des liens visuels ou logiques qui restent vraiment ancrés dans la mémoire.

Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse mail, je t'enverrai la méthode :)

Bon, il faut quand même un peu de travail pour tout mémoriser, mais aucune méthode n'est de toute façon assez magique pour que le résultat se fasse en claquant des doigts ;)

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Oups ! J'avais complémentent oublié de te donner mon avis !

Alors :

Après deux semaines d'utilisation, je pense que ta technique de mémorisation est bien trouvée mais .. je ne sais pas, je n'arrive pas à m'y faire... et je trouve la méthode de bourrage avec des cartes sacrifiées plus efficace.

Enfin c'est mon avis et merci quand même d'avoir partagé TA solution qui T'es adaptée.

Magicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...