Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hi there !

Bon, malgré le titre de ce post, je ne suis PAS fou (pas encore... Bon, ok, pas à ce point. mdr ).

J'ai checké un peu sur le forum, visiblement personne n'en a parlé et pourtant... je trouve ça ULTRA magique !

Le pitch : En 2009, un américain se trouve transporté dans un univers parallèle où... le ketchup est violet et les Beatles sortent toujours des albums ! Voui Voui Voui m'sieurs dames !

Et non content de tout ça, lorsqu'il est ramené dans NOTRE bonne vieille dimension, il a pris soin d'embarquer (on appelle ça voler dans d'autres circonstances...) une cassette audio d'un album des Beatles qui n'a jamais existé par chez nous ! (ouaip : dans l'autre dimension, ils n'ont pas encore inventé les CD... J'espère qu'ils ont eu la délicatesse et le bon goût de conserver les vinyles aussi ! <3 )

Pour en savoir plus en français ou sur le blog original du monsieur (où l'on peut également télécharger l'album en question ! Album qui se laisse écouter ma foi... Et qui est très crédible quand à une origine Beatlesienne...)

Pourquoi j'raconte ça ? Parce que... Je trouve ça ENORME !

On se fout de savoir si c'est vrai (bon, de gros doutes j'vous cache pas...), si le mec est complètement dingue (mais... OÙ a-t-il pu mettre la main sur une telle cassette s'il est dingo?) ou si c'est un excellent storyteller (l'option la plus probable j'en conviens) et du coup... il a créé un artefact GENIAL !

Et je trouve que son blog, l'album "perdu", son histoire, etc. peuvent être TRES inspirants pour notre discipline, limite (j'ai dit LIMITE) un cas d'école !

Voilà ! Bonne journée ! (en vrai moi j'vais me coucher, 2h46 ici. Et tout le monde s'en fout bon sang ! mdr )

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il va avoir lui aussi son émission de télé? Dossier mystère.

En 2016 il y a encore des gens qui croient à la visite d'extraterrestres sur terre.

Imbuvable.

Publié le
Super thème,

Si tu veux te tordre le cerveau regarde le Bootstrap Paradox

C'est pour moi un des plus beau paradox :) plus tu réfléchis dessus plus ton cerveau fait MINDFUCK

Nom de Zeus. Ça m'a violé le cerveau ! Merci pour la découverte !

Et ça m'a d'ailleurs permis d'en découvrir d'autres, tous liés au voyage dans le temps... Ça se lit ici : http://www.astronomytrek.com/5-bizarre-paradoxes-of-time-travel-explained/

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Ayant participé au concours FFM avec un premier jet de mon numéro de close-up, je cherche un maximum d'avis et de retours dessus, c'est pourquoi, toute personnes qui souhaiterait voir le numéro pour me faire des retours dessus n'à qu'à m'envoyer un message privé et je lui enverrai le lien de celui-ci.  Merci d'avance à ceux que ça intéressera,  Noham 
    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...