Aller au contenu

Secrets de Viktor VINCENT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour

Vous parlez de la routine du calcul prodigieux dans l'ouvrage secret ! de souvenir

Richard Osterlind dans c'est VHS lol oui il y a longtemps ! présentait une routine de Chiffre " Radio sum total " ou le publique trouve le résultat d'une suite d'opération . je n'ais pas trouvé de lien video de Viktor vincent sur son calcul prodigieux pour savoir si cela était une adaptation ?

  • J'aime 1

Chaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Il est arrivé... ;) C'est beau comme un camion !

Tu m'as grillé de quelques minutes ! mdr

J'étais en train d'éditer un message dans le sujet en lien ci-dessous, j'en profitais pour y relire certaines interventions très intéressantes :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/559236/7

J'ai également reçu Secrets aujourd'hui, la couverture est magnifique, le contenu aussi, graphiquement parlant (je ne doute d'ailleurs pas de la qualité du contenu conceptuel). Je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais j'ai tiqué sur des "petits points" d'orthotypographie en le feuilletant (exemples : dès le texte d’introduction de Viktor Vincent, un point-virgule est malencontreusement accolé au mot qui le précède :( et plus loin page 34 des points de suspension sont au nombre de quatre)...

Le format du livre est très agréable. Merci à Viktor pour la dédicace. Je reviendrai dire quelques mots sur le fond lorsque j'aurai lu le livre, en tout cas c'est un très bel ouvrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais j'ai tiqué sur des "petits points" d'orthotypographie en le feuilletant

Grrr !, ça m'agace vraiment, mes craintes se confirment... en pire !

Je reviendrai sur le manque flagrant de relecture sur cet ouvrage de 93 euros -8 . Mais comment des magiciens – surtout de la trempe de Viktor Vincent – peuvent-ils admettre d’éditer des erreurs pareilles ? Franchement ça me gâche une partie du plaisir à découvrir l'univers de Viktor, c'est surtout ça qui me fout vraiment les boules Excelsior (si vous me pardonnez l'expression) car j'ai un a priori des plus favorables sur l'homme et l'artiste comme sur l'œuvre.

Et pitié, ne me dites pas "C'est le contenu qui compte !", c'est-à-dire le fond, puisque je ne le remets pas en cause.

Aujourd'hui je n'ai pas le temps d'en écrire plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bijou ce livre. Les 5 routines décrites sont juste incroyablement intelligentes.

J'aime la vision du mentalisme de Viktor Vincent.

J'aime les mots qu'il utilise pour présenter ses effets.

J'aime la dramaturgie qu'il apporte à ses présentations.

J'aime ce petit truc, en plus*, qui fait que ses spectacles et ses présentations télévisuelles sont des modèles du genre.

Tous ces "J'aime", je les ai retrouvé dans son dernier livre : "Viktor Vincent - Secrets".

* Probablement le talent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

Gérard, je partage avec toi les points que tu as exprimés ci-dessus mais pour que le livre soit un bijou il faudrait qu'il ne soit pas bourré d'erreurs de français (syntaxe parfois maladroite, mots manquants, orthotypographie fautive etc.). Un LIVRE (donc un objet littéraire) NE PEUT PAS être un bijou avec autant d'erreurs, désolé, même si le contenu "magique" est un trésor :) . Qu'il y ait quelques fautes ça peut se comprendre et c'est presque inévitable mais, en l’occurrence, il y en a vraiment beaucoup trop. À l'évidence l'ouvrage n'a pas été relu par quelqu'un de compétent dans la correction, c'est tout, et c'est vraiment dommage, la preuve c'est que si le livre avait été parfait du point de vue de la relecture et des corrections on débattrait ici d'autre chose (et on va le faire sans nul doute, bien évidemment).

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier effet et c'est un très bon effet, avec une méthode ingénieuse, pas de souci de ce côté, bravo à l'auteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...