Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour

Vous parlez de la routine du calcul prodigieux dans l'ouvrage secret ! de souvenir

Richard Osterlind dans c'est VHS lol oui il y a longtemps ! présentait une routine de Chiffre " Radio sum total " ou le publique trouve le résultat d'une suite d'opération . je n'ais pas trouvé de lien video de Viktor vincent sur son calcul prodigieux pour savoir si cela était une adaptation ?

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Il est arrivé... ;) C'est beau comme un camion !

Tu m'as grillé de quelques minutes ! mdr

J'étais en train d'éditer un message dans le sujet en lien ci-dessous, j'en profitais pour y relire certaines interventions très intéressantes :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/559236/7

J'ai également reçu Secrets aujourd'hui, la couverture est magnifique, le contenu aussi, graphiquement parlant (je ne doute d'ailleurs pas de la qualité du contenu conceptuel). Je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais j'ai tiqué sur des "petits points" d'orthotypographie en le feuilletant (exemples : dès le texte d’introduction de Viktor Vincent, un point-virgule est malencontreusement accolé au mot qui le précède :( et plus loin page 34 des points de suspension sont au nombre de quatre)...

Le format du livre est très agréable. Merci à Viktor pour la dédicace. Je reviendrai dire quelques mots sur le fond lorsque j'aurai lu le livre, en tout cas c'est un très bel ouvrage.

  • J'aime 1
Publié le
Je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais j'ai tiqué sur des "petits points" d'orthotypographie en le feuilletant

Grrr !, ça m'agace vraiment, mes craintes se confirment... en pire !

Je reviendrai sur le manque flagrant de relecture sur cet ouvrage de 93 euros -8 . Mais comment des magiciens – surtout de la trempe de Viktor Vincent – peuvent-ils admettre d’éditer des erreurs pareilles ? Franchement ça me gâche une partie du plaisir à découvrir l'univers de Viktor, c'est surtout ça qui me fout vraiment les boules Excelsior (si vous me pardonnez l'expression) car j'ai un a priori des plus favorables sur l'homme et l'artiste comme sur l'œuvre.

Et pitié, ne me dites pas "C'est le contenu qui compte !", c'est-à-dire le fond, puisque je ne le remets pas en cause.

Aujourd'hui je n'ai pas le temps d'en écrire plus.

  • Haha 1
Publié le

Un petit bijou ce livre. Les 5 routines décrites sont juste incroyablement intelligentes.

J'aime la vision du mentalisme de Viktor Vincent.

J'aime les mots qu'il utilise pour présenter ses effets.

J'aime la dramaturgie qu'il apporte à ses présentations.

J'aime ce petit truc, en plus*, qui fait que ses spectacles et ses présentations télévisuelles sont des modèles du genre.

Tous ces "J'aime", je les ai retrouvé dans son dernier livre : "Viktor Vincent - Secrets".

* Probablement le talent.

  • J'aime 1
Publié le

Rapidement :

Gérard, je partage avec toi les points que tu as exprimés ci-dessus mais pour que le livre soit un bijou il faudrait qu'il ne soit pas bourré d'erreurs de français (syntaxe parfois maladroite, mots manquants, orthotypographie fautive etc.). Un LIVRE (donc un objet littéraire) NE PEUT PAS être un bijou avec autant d'erreurs, désolé, même si le contenu "magique" est un trésor :) . Qu'il y ait quelques fautes ça peut se comprendre et c'est presque inévitable mais, en l’occurrence, il y en a vraiment beaucoup trop. À l'évidence l'ouvrage n'a pas été relu par quelqu'un de compétent dans la correction, c'est tout, et c'est vraiment dommage, la preuve c'est que si le livre avait été parfait du point de vue de la relecture et des corrections on débattrait ici d'autre chose (et on va le faire sans nul doute, bien évidemment).

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier effet et c'est un très bon effet, avec une méthode ingénieuse, pas de souci de ce côté, bravo à l'auteur.

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...