Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Dommage que sauf erreur, Moonlight ne connaissent pas le parcours de Mimosa.

Bien sur que si je connais le parcours, on a meme fait des réunions communes dans le cadre d'un groupe de développeurs qui utilisent notre outil de développement. Et je connais son parcours puisque lors de ces réunions, il pratiquait notre art.

Et je n'ai jamais mis en cause le talent de Mimosa ou ses qualités de développeur, simplement dit que le logiciel qu'il propose n'est pas un logiciel de gestion de tours et autres fonctionnalités pour magicien (car je connais son logiciel).

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le cas en sens inverse pour plein de raisons.

Avant de parler et même si on précise sauf erreur (sous entendu je suis que non) on se renseigne.....

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 11 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Il serait facile de développer un tel logiciel (en C++ , Python ou Haskell) mais sérieusement, Excel suffit amplement pour cette tâche et ce serait inutile d'installer un logiciel pour un truc pareil alors qu'un fichier tableau libre et plus simple à manier et partager ferait l'affaire.

Ce qui serait aussi bien, ce serait d'avoir une partie avec les sources des différentes passes des tours. Des sources sérieuses pour pouvoir faire des croisements, des recoupements. Accessoirement, on pourrait alors éviter tous les tours qui comportent une passe qu'on ne maîtrise pas (comme un SDC quelconque).

Ajoutons à ça une liste des supports vidéo ou livres où se trouvent les tours et passes et on a un truc intéressant !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)
Le 07/09/2017 à 23:41, Garbus a dit :

Bonjour,

Il serait facile de développer un tel logiciel (en C++ , Python ou Haskell) mais sérieusement, Excel suffit amplement pour cette tâche et ce serait inutile d'installer un logiciel pour un truc pareil alors qu'un fichier tableau libre et plus simple à manier et partager ferait l'affaire.

Ce qui serait aussi bien, ce serait d'avoir une partie avec les sources des différentes passes des tours. Des sources sérieuses pour pouvoir faire des croisements, des recoupements. Accessoirement, on pourrait alors éviter tous les tours qui comportent une passe qu'on ne maîtrise pas (comme un SDC quelconque). C'est le seul logiciel qui existe à l'heure actuelle sur le marché et développé par un magicien pro et informaticien pro.

Ajoutons à ça une liste des supports vidéo ou livres où se trouvent les tours et passes et on a un truc intéressant !

On peut faire tout cela dans mon logiciel Tricks Base et beaucoup plus même. Informations en MP. Détails aussi avec un CR sur VM et un bon plan sachant que le logiciel a bougé depuis le CR.
Le CR de VM
http://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/tricks-base-logiciel-de-donnees-relationnelles/

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 2 années plus tard...
Publié le

Mai 2020

Voici la dernière version de PoleContact pour gérer contacts et spectacles. Ecrite sous 4D v16 à télécharger ici :

version mac, incluant le fichier vierge de données paramétré pour le spectacle :

https://drive.google.com/open?id=1q4h3sb3JCJtlrXEOXhbv2ADnPCsbHOL2

La version PC (sans data) :

https://drive.google.com/open?id=1VhxJ1ts4uiVPP1BIumHDejsx0Qcjqgwu

Un fichier data vierge :

https://drive.google.com/open?id=1rSI0A-ZiZiclxRtKHoyO1h4ZSLcr_3vG

Mimosa

  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Logiciel de Gestion de Tours

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...