Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Après 6 mois de travail, voici la nouvelle version de PoleContact accompagné d'un fichier de données paramétré pour les professions du spectacle (artistes, agences, diffusions)

Pour le moment la version mac uniquement ici :

files.me.com/clownmimosa/vmd45j

c'est gratuit en monoposte, seule la version client-serveur (avec accès aux fiches via internet possible) est payante (et nécessite 4D)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement sur Mac, j'utilise Bento !!!

Exactement ce que je recherchait !!! C'est un prog pour créer des bases de données. Adaptable a tout type de produits, il suffit de choisir le type d'infos a classer et de créer ton modèle !!!

Super facile à utiliser, c'est encore une fois un bel exemple de la simplicité Macintosh !!

  • 3 months plus tard...
Publié le

Voici la version PC enfin disponible :

lien pour la version mac : http://files.me.com/clownmimosa/984l8f

lien pour la version PC : http://files.me.com/clownmimosa/pevok6

J'ai prévu d'ajouter la gestion de documents dans la prochaine version (photos, pdf, vidéos). C'est ce que faisait feu IntelliDoc que je n'ai plus le temps d'entretenir. PoleContact bénéficie d'un thésaurus.

Egalement prévu bientôt : la gestion de google Maps directement dans le logiciel.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

je viens de mettre à jour la version mac. En fait tout se trouve sur mon ftp public :

http://public.me.com/clownmimosa/fr/

la version complete contient un date paramétré (maintenir la touche option (alt) pressée au lancement de l'application pour choisir le fichier spectaclevierge.4DD

je viens de mettre pour mac l'application à jour (l'archive zippée ne contient pas le data exemple) : PoleContactMiseAjourMonoposte.zip

googlemaps intégré et on peut faire traduire des passages par google translate (une lettre à envoyer en Allemagne par exemple)

j'espère que la version monoposte windows marche aussi (toujours un peu en retard sur la version mac mais bon)

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

sur le même ftp, une nouvelle version mac 'made in Thailand' (PolecontactMonopostemac.zip) avec

- icones partout et interface allégée (les boutons)

- telephone avec Skype (via numéro ou login)

- sms via skype

- refonte totale de l'import-export avec le carnet d'adresses

- une nouvelle table, les documents (en fait l'intégration d'IntelliDoc dans la base) avec le bénéfice du thésaurus

le fichier data fourni est paramétré pour les professions du spectacle.

La version windows dans un mois ..

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

En parcourant le forum, j'ai pris connaissance du site : l'assistant Magica.

Le site n'est malheureusement plus disponible.

Savez-vous pourquoi ?

Et s'il est possible de récupérer une copie de la base de données ?

Je vous remercie par avance pour ces précisions.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...