Aller au contenu

Logiciel de Gestion de Tours


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

Merci pour vos encouragements et votre soutien, Djmagicstef et moi-même en sommes très touchés.

Concernant la dernière question :

Encore une question, sur la partie base de données de tours, médias... si j'ai bien compris, chacun peut réaliser la sienne mais également enrichir une base de données commune à tous les utilisateurs. Y a-t-il possibilité de faire migrer des descriptions perso vers la base générale et réciproquement ? Y a-t-il dans ce cas un controle, une modération des données mises en commun ?

Chacun peu choisir de signaler tel ou tel tour dans la Médiathèque. Ce n'est pas une obligation, nous pouvons rester égoïste si nous le souhaitons lol ;)

Concernant la Modération des données communes, elle est indispensable afin de préserver le sérieux du Site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis aussi bravo. Ca m'a l'air effectivement super bien.

Juste une question pour la version Limitée, qu'entends tu Phenol par "quelques tours".

Sinon tu dis

Mis à part d'éventuels ajouts tels que d'autres Modules, ou juste l'entretien du Forum interne afin de répondre à vos questions, il n'y a pas vraiment de travail à faire sur le Site, tout étant déjà réalisé !

Et je te réponds en te disant que la surveillance d'un tel site prend beaucoup de temps. Ce site va a priori subir beaucoup d'attaques de petits malins qui veulent y récupérer des informations, et si il n'y a pas de personne chargée de surveiller les logs systèmes, de chercher des failles, ... je ne donne pas cher du site. Sauf si vous êtes des programmeurs géniaux !

Thierry Schanen

il ne me semble pas qu'une sauvegarde SQL soit exploitable par une application perso (genre ACCESS ou un truc comme ça)

OpenOffice Base permet de faire des bases de données en SQL... C'est une application perso, gratuite (contrairement à ACCESS), et ouverte (encore contrairement à ACCESS).

Modifié par djib

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour la version Limitée, qu'entends tu Phenol par "quelques tours".

En version limité, vous ne pourrez avoir que X Tours dans votre Base de Données personnelle (le nombre sera déterminé prochainement).

Et je te réponds en te disant que la surveillance d'un tel site prend beaucoup de temps. Ce site va a priori subir beaucoup d'attaques de petits malins qui veulent y récupérer des informations, et si il n'y a pas de personne chargée de surveiller les logs systèmes, de chercher des failles, ... je ne donne pas cher du site. Sauf si vous êtes des programmeurs géniaux !

J'espère bien, comment je m'amuserais moi sinon ? ;)

Je pense que être "génial" n'est pas le terme ; Efficacité et Vigilance me semblent plus adaptés !

Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face, d'éventuelles failles peuvent être présentes, et je compte sur ton expérience et ton talent djib pour les déceler (si bien sûr tu le souhaites) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ca y'est. A force de petits bouts de temps j'ai réussi à le finir : mon petit tutoriel sur comment faire un wiki magique est disponible sur mon site internet Think-Underground.

Ce n'est qu'une première version et j'attends des retours pour l'améliorer. Merci. :)

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je viens de me fendre de quelques captures d'écran ce matin qui rendent le tout un peu plus lisible et surtout vous permettent d'apréhender le résultat. L'article n'a pas changé de place : ici

Modifié par djib

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...