Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jay SANKEY nous parle de son passage dans Fool Us avec Penn & Teller


Thomas

Recommended Posts

Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup regardé l'émission, notamment la deuxième saison, pour tenir de tels propos (non ?).

Ton impression est bonne, notamment la deuxième partie.

Le titre n'en fait pas moins appel à des ficelles dont la magie aura bien du mal à se dépêtrer et dont elle n'a pas besoin pour exister.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le titre n'en fait pas moins appel à des ficelles dont la magie aura bien du mal à se dépêtrer et dont elle n'a pas besoin pour exister.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont un personnage : révéler des tours fait partit de leur marque de fabrique, l'émission leur va donc bien.

Dans la version israélienne, c'est Max Maven (<3) qui occupe leur siège. Je n'ai vus qu'un épisode mais la confirmation c'est faite par la transmission d'un mot écrit de Maven au participant qui l'a remercié et a décrété que c'était un honneur de pouvoir performer devant le maître, tout un autre état d'esprit :)

Modifié par nestor d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version israélienne, c'est Max Maven (<3) qui occupe leur siège. Je n'ai vus qu'un épisode mais la confirmation c'est faite par la transmission d'un mot écrit de Maven au participant qui l'a remercié et a décrété que c'était un honneur de pouvoir performer devant le maître, tout un autre état d'esprit :)

Je n'ai jamais vu la version Israélienne.

Avec Max Maven ça doit être sympa! (Un vrai maitre!)

C'est quoi le nom de l'émission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre n'en fait pas moins appel à des ficelles dont la magie aura bien du mal à se dépêtrer et dont elle n'a pas besoin pour exister.

Ce n'est pas faux. Ils reconnaissent d'ailleurs eux-mêmes que ce titre et ce postulat de départ pose problème.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont un personnage : révéler des tours fait partit de leur marque de fabrique, l'émission leur va donc bien.

Dans la version israélienne, c'est Max Maven (<3) qui occupe leur siège. Je n'ai vus qu'un épisode mais la confirmation c'est faite par la transmission d'un mot écrit de Maven au participant qui l'a remercié et a décrété que c'était un honneur de pouvoir performer devant le maître, tout un autre état d'esprit :)

C'est exactement ce que font Penn & Teller (Teller écrit son hypothèse sur un papier pour la montrer au participant, puis la brûle... il y a même eu une fois où il l'a mangée. Puis tout le monde se congratule). Il y a d'autres fois où Penn balance oralement ce qu'il pense, mais c'est toujours de manière codée, les profanes ne peuvent rien y comprendre.

La vidéo de Sankey est un mauvais exemple, elle n'est pas du tout représentative de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de Sankey, Penn a raconté dans son émission de radio ce week-end qu'après sa performance, Teller était allé dire à la production de ne plus accepter de telles suites de petits tours, parce que ce n'est pas l'esprit de l'émission.

Il a aussi expliqué que si d'autres que Sankey avaient balancé de faux indices, ils l'avaient fait de manière à ce que, durant le tour, on se rende compte que l'on s'est trompé de piste (comme préconisé par Tamariz dans le Chemin magique). Ce n'était pas tout à fait vrai durant la saison 1, mais ça l'a été durant la saison 2.

A un moment, dans la même émission, un des intervenants dit, en parlant de Sankey, "c'est comme s'il faisait le tour du "je t'ai volé ton nez" et qu'il revenait 6 mois après pour dire "hé, en fait, au lieu de tenir mon pouce entre les doigts, je tenais un faux nez, je vous ai bien eus, hein ?"

Magicalement, sa performance était décevante.

Il n'a pas compris le principe de l'émission.

La saison 2 a vu passer du beau monde (David Roth, Joshua Jay, Xavier Mortimer, Shin Lim, Mac King, Greg Wilson, Blake Vogt, Suzanne, Eric Jones... j'en oublie). Ils étaient là pour présenter de bons numéros de magie, pas pour bluffer Penn & Teller. Du moins, je l'ai ressenti comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 14/12/2015 à 17:14, menteur a dit :

L'avantage de cette émission, c'est qu'on a pu y voir de vrais magiciens, des créateurs et pas des types qui remportent un prix parce qu'ils ont bluffé les spectateurs avec un tour commercial (type cardtoon) présenté exactement comme dans le DVD

Connaissez-vous ce passage de Dan Harlan présentant Card-Toon à Penn & Teller (Fool us) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

J'avais écrit ce message en 2015 en faisant référence, si mes souvenirs sont bons, à un type qui avait remporté Britain's (ou America's) got talent en présentant CardToon.

Ici, c'est Dan Harlan lui-même et il avait modifié son tour.

Et depuis, il y a malheureusement eu des magiciens venus chez Penn & Teller avec des tours d'autres magiciens vendus dans le commerce, parfois éhontément volés (un type qui a fait Révélations de Claude Rix), parfois pour faire la pub du tour en question auprès des magiciens.

Dans le premier épisode de la dernière saison, il y a même eu un magicien qui a fait le paquet invisible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 00:10, menteur a dit :

Dans le premier épisode de la dernière saison, il y a même eu un magicien qui a fait le paquet invisible...

C'est Bill Cook. Mon beau-frère, horticulteur-orthopédiste à Angers et grand amateur de presti devant l'Eternel était consultant pour ce monsieur. Bill souhaitait présenter les dynamic coins mais mon beau-frère l'en a dissuadé au profit de cette routine dont la présentation a été revue pour en augmenter l'impact (lorsque Bill coupe directement sur la carte nommée par le spectateur, ça c'est une idée de mon beau-frère, par exemple). Et pour la petite histoire, Penn jillette s'est déboîté le tibia en descendant de la scène au cours de l'enregistrement. Mon beau-frère était présent et s'est porté à son secours; il lui a collé un bégonia dans les mains, comme ça, d'autorité , et avant même que Penn Jillette et l'équipe en charge de la sécurité sur le plateau finissent de prononcer un bref mais sonore WTF, mon beau-frère lui avait remis le tibia en place (le begonia ayant fait office de misdirection). Mais le plus drôle dans l'histoire c'est quand Penn & Teller ont donné l'accolade à mon beau-frère en lui déclarant "You fooled us !" :D .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ça se chamaille ici.
    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...