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Je ne comprends même pas comment cela est possible. L'induction réalisée par son hypnotiseur ne peut être utilisée par quelqu'un d'autre...? La personne est censée pouvoir sortir de son hypnose en cas de danger car elle est en état de conscience modifiée ...?

Ce qui m'étonne également, c'est que personne n'est réfléchi sur l'impossibilité de cet évènement ?

Etant à mes début, cela va à l'encontre de ce que j'ai pu apprendre...

Alors, comment cela est possible ?

Modifié par jim03700
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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Il est difficile de se prononcer simplement sur le contenu d'un article de presse qui donne peu d'informations et dont finalement on ne sait pas grand chose.

Quelques pistes : chez une personne très réceptive et dans certaines circonstances fort rares , il est possible d'atteindre un etat profond d'hypnose nommé Esdaile (du nom d'un chirurgien écossais dont les travaux sont très intéressants). Dans cet état profond le sujet n'a pas envie de sortir de son etat parce qu'il y est trop bien. Vu de l'extérieur on peut penser qu'il est coincé dans cet état çe qui est inexact. Ce cas a été observé sur un fait similaire au Canada de mémoire.

L'induction d'un hypnotiseur peut être utilisée par quelqu'un autre si c'est suggéré par un ancrage d'un mot ou d'un geste, c'est un principe très utilisé en hypnose de rue et en speçtacle (pistolet hypnotique...).

Une personne est censée sortir d'hypnose en cas de danger si et seulement si elle perçoit, elle, un danger... Le fait par exemple de vouloir demeurer dans un etat de relaxation n'est pas perçu comme un danger par la personne, pour les personnes autour c'est autre chose...

Certaines personnes souffrant de troubles de personnalités ou d'épilepsie par exemple peuvent avoir des réactions particulières.

Enfin une adolescente prise dans un engrenage et voulant capter l'attention cela existe aussi.

Bref il faudrait avoir plus d'élément pour émettre un reel avis mais en définitive elle n'a rien et va bien, bref beaucoup de bruit pour rien.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Bref il faudrait avoir plus d'élément pour émettre un reel avis mais en définitive elle n'a rien et va bien, bref beaucoup de bruit pour rien.

Oui la routine quoi ! Tu as raison, on attendra qu'un ado passe sous un train pour s'inquiéter de la chose :(

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Disons que statistiquement je m'inquiéterais plus de la drogue ou de l'alcool que de l'hypnose de rue. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut être vigilant ni que je cautionne la pratique anarchique de l'hypnose. Mais je méfie un peu des médias, á les ecouter pour faire de l'audience les pratiquants de jeux de rôles sont tous des dangereux satanistes, les joueurs de paint-ball des nazis... Donc je prends un peu de recul et pour l'heure les morts ou les séquelles liées à l'hypnose meme pratiquée n'importe comment ne semblent pas exister.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
La seule chose qui me réjouisse, c'est qui si les lycéens s'emparent de l'hypnose... le phénomène sera tellement banalisé que plus personne n'ira voir ce genre de c.nneries !

C'est sûr ! Surtout qu'avec les WEBB'S GLASSES c'est à la portée de tout le monde !

lunette_web_1.jpg

La preuve :

lunette_web_2.jpg

... bon, déconne pas Gérard, réveille-toi maitenant ...

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Perso, moi ce qui me fait marrer là-dedans, c'est ça

Les camarades de la jeune fille présentes sur les lieux expliquent alors que la lycéenne est sous hypnose, et qu’elle s’endort systématiquement dès qu’elle entend le mot « dormir », ou après un simple claquement de doigts.

« C’est redoutable, les pompiers ont pu s’en rendre compte, raconte le gendarme. Alors qu’elle retrouvait ses esprits, un pompier a claqué des doigts pour la tenir éveillée, ce qui a provoqué son endormissement immédiat. »

Ah ah bien joué, monsieur le pompier mdr:D !!!

Publié le

Il faut noter que la gendarmerie ne prend pas position vis à vis de l'hypnose mais des conséquences que peut avoir de tels jeux, ici laisser une suggestion post-hypnotique qui fait s'écrouler la personne (je ne dirais pas "s'endormir" pour ne pas aggraver les malentendus) quand elle entend un claquement de doigt.

C'est comme attacher les lacet de quelqu'un et de le laisser descendre les escaliers, faut-il pour autant interdire les lacets ?

L'éthique me parait un grand mot,il vaudrait mieux parler de bon sens et de responsabilité.

L'hypnose est un outils, on peut l'utiliser pour beaucoup de choses mais en lui même il ne comporte rien de thérapeutique.

Quand au fait que l'on ne pourrait rien faire contre sois même en hypnose, que notre inconscient prendrait soin de nous quoi qu'il arrive, si c'était le cas alors d’où viennent les phobies, les compulsions destructives ? pourquoi se sont elles installées ?

Publié le

Et si ici il semble que la méconnaissance et l'irresponsabilité est primées sur le bon sens, parfois c'est le spectaculaire qui l'emporte. Chutes lourdes parfois encouragées par l'hypnotiseur, catalepsie dangereuse ou faite sans s'assurer d'éventuels problèmes de santé du sujet, inductions violentes avec chutes, absence de reveil propre qui laisse une personne hagarde et/ou nauséeuse... Parfois le bon sens manque aussi dans des spectacles.

L'hypnose est un outil et comme tout outil il faut apprendre pour l'utiliser et faire preuve d'un minimum de logique et des sens des responsabilités.

C'est finalement , les conséquences dramatiques en moins, comme ces jeunes qui voulant fabriquer des fumigènes suite à une video sur internet se sont fait sauter en jouant aux apprentis sorciers.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

oh mais serait ce un nouveau art'thérapie?

A new arttherapy ? alors la bravo je n'avais jamais pensé que l'on requalifierait l'hypnose de spectacles comme éventuellement durant le spectacle de thérapie brève. Même les politiques n'ont pas osé faire cela.

Maintenant des spécialistes de haut niveau en hypnose prennent parti purement et simplement en indiquant que l'hypnose est thérapeutique et n'est absolument pas de spectacle.

Cela rappelle un peu les pharmaciens qui s'approprient toutes les plantes en les interdisant petit à petit d'usage au thérapeute

l'hypnose est quoi que vous en pensiez un phénomène humain qui n'appartient à aucune corporation en particulier,

on a remarqué que faire l'amour guérit de nombreuses maladies : alors si je devais suivre votre raisonnement on ne ferait l'amour qu'avec un médecin ou bien devant un policier ou bien devant des personnes qui ne connaissent rien à l'hypnose mais qui s'autoproclament compétentes

faire l'amour comprend des risques, sentimentaux, mécanique, relationnel, et même de progéniture… Mais cela fait parti de la vie , des relations humaines

je suis fasciné par la beauté

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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