Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Super-Lioran


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello,

Hé ben oui, pour une fois :) un sujet qui n'a rien à voir avec la magie, la ventriloquie, le mime, le mentalisme, la mise en scène, le pickpocketisme (quoi que), la sculpture sur ballon, nos marchands préférés, l'actualité politique, la liberté d'expression, le diabolo à la télé, le diabolo au bistrot, le dernier bouquin que j'ai lu (super bien), Sixx:AM, le dimanche 18 mars, Warner Bros., James Bond ou Bugs Bunny (un pote à moi, tu connais pas), le dernier Goncourt des lycéens, The Phantom of The Opera, les élections régionales, la déco intérieure, un raton-laveur, Eric Antoine, mon job, le footing du dimanche matin, les fêtes de Noël, Incroyable Talent, les impôts (au feu), une bonne blague (j'en fais parfois), les ventes d'occasion sur VM, les messages à rallonge, l'utilisation des bananes pour rendre les cartes glissantes ou les arts annexes, bref, rien de tout cela.

En fait, j'aurais aimé savoir s'il y en avait certains parmi vous, amis VMistes, qui connaissent la station de ski "Super Lioran" et s'ils pouvaient m'en dire ce qu'ils en pensent (plutôt familiale ou pas, sympa ou bétonnée, pistes accessibles ou non depuis la station -oui ça arrive que ce ne soit pas le cas- , etc.).

Merci d'avance.

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors, dans ta lithanie (ça s'écrit comme ça ?) tu précise (je cite) : "les messages à ralonge".

Eh bien...... tu en a fait un ! (Ben si ! regarde ! là, au dessus ! Tu vois ?)

En tous cas, c'est bien pour une fois de ne parler ni de magie, ventriloquie, mime, mentalisme (que j'admire!), mise en scène, pickpocketisme (si je savait le pratiquer, ça me nourrirais plus que le mentalisme...... mais moralement se serait peu défendable!), sculpture sur ballon, marchands préférés (ou pas), actualité politique, liberté d'expression, diabolo à la télé, diabolo au bistrot, diabolo qui retombe sur le pied (ça fait mal, la prochaine fois je mettrais des chaussure de sécurité), diabolo qui retombe sur la tête (ça fait encore plus mal, et si je met un casque intégral, je suis ridicule), dernier bouquin que j'ai lu (en 1800... et quelque!), Warner Bros. Walt Disney, Universal, James Bond, ou Bugs Bunny (avec qui je suis faché depuis qu'il a eu une prise de bec avec Donald Duck qui lui, est un ami à moi!), dernier Goncourt des lycéens (c'est quoi le titre?), The Phantom of The Opera (ça fait peur!), élections régionales, déco intérieure (Revient Valoche!), raton-laveur, Eric Antoine, mon job, footing du dimanche matin (enfin, pas avant 14h00 du mat'), fêtes de Noël (c'est vrai que ça approche), Incroyable (et navrant) Talent, impôts (un pôt ?), des salles blagues (j'en fais souvent), ventes d'occasion sur VM, l'utilisation des bananes pour rendre les cartes glissantes (et pour accelerer la sortie de la grande salle de réunion des maisons de retraites après la prestation ! Si ! C'est marrant!) ou les arts annexes, bref, rien de tout cela.

Mais ne nous égarons pas, soyons bref et concis : je ne connait pas cette station de ski !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu cette station.

Elle me semble plutôt familiale. L'accès aux pistes est plutôt rapide, et proche de la station. Ce n'est pas une très grosse station, ce qui explique peut-être cet aspect. Pour mon petit niveau, elle est très sympa :)

Par contre, je ne connais quasiment que cette station, n'étant pas à ce jour un grand skieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woody !

Je suis déjà allé au Super Lioran et j'y retourne cet hiver, c'est une station agréable, familiale. Les pistes y sont très agréables. Vous pouvez séjourner au Font d'alagnon (a 500 mètres de la station) ou au Font de cère (900 mètres), ces derniers étant reliés par des pistes à la station. Cependant, si tu pars avec des personnes qui ne font pas de ski, elle vont s'ennuyer, il vaudrait mieux être au centre même de la station. Des navettes gratuites sont tout de même mises à disposition pour y aller.

Pour le côté pistes, tu en as beaucoup je trouve, sachant qu'il y a l'autre versant avec plusieurs autres pistes. Enfin c'est une petite station cool :)

Pas loin, tu as aussi Super Besse avec plus de loisirs et plus familiale je pense :)

Elle propose sa grande tyrolienne (hiver et été), de nombreuses pistes et beaucoup de commerces (il y en a peu au Super Lioran). Si tu y vas essaie de te trouver un logement aux bords des pistes car sinon l'accès se fait par navette qui est bondée de monde. Niveau pistes, à Super Besse tu peux avoir accès à du Nocturne, et au versant du Mont DORE qui est relié à Super Besse, ce qui te fait deux fois plus de pistes. Le mont DORE est plus alpin :)

J'espère avoir été clair :)

MaLow,

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody,

Etant Auvergnat je connais très bien cette station tout comme superbesse et le mont dore. Toute ces stations sont très bien, familiale avec des pistes tout niveau. Seul reproche à leur faire, elles ne sont pas très grande et tu en auras vite fais le tour, d'où la différence des prix entres les forfaits des alpes et ceux du Liorant et de superbesse.

Tout dépend ton niveau de ski. En tout cas pour moi, ces stations sont parfaite pour passer deux à trois jours.

Soit en sur, ces stations ne sont pas trop bitumé ;) Comme l'auvergne dans son ensemble, plutôt une région sauvage.

Pour finir, en famille c'est parfait, pas trop de monde, prix plus qu'abordable par rapport aux autres stations, de l'animation et plein de bar sympa autour des pistes et de quoi se remplir le ventre avec de bonnes truffades auvergnates ;)

Voilà

A+ :)

Modifié par Thomas R.

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...