Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] The Solution - Atlas Brookings et Raven Gairloch

Recommended Posts

On cote ici ce que l'on ne peut pas "soi disant faire" avec un chapelet "simple" mais personne ne parle de ce que ce genre de chapelet peut faire et quun chapelet classique ne peut pas faire. Mais tout cela n'est pas le sujet du post il me semble.
En fait, Isidore vient de le faire... :blush:
De même, un chapelet ne répondant pas à une logique mathématique ou arithmétique ne permettra pas de réaliser certaines routines permises avec un système.

Nous ne sommes pas en train de dire que tout chapelet répondant à un système est intrinsèquement "mauvais" :

- Si le système auquel répond ton chapelet permet des effets que tu souhaites présenter et qui s'avèrent impossibles à reproduire autrement avec autant de pureté, alors c'est que cette contrainte valait le coup.

- S'il ne sert qu'à mémoriser le chapelet plus rapidement, c'est peut-être dommage car au bout d'un certain volume de travail, son utilité s'effacera et intégrer ce système au chapelet aura probablement mangé sur d'autres propriétés qu'on aurait pu lui intégrer.

J'ai envie de dire que tout dépend de ce que tu as prévu de faire avec ton chapelet.

La propriété d'un chapelet permettant des effets de triche au poker ne sert à rien si tu n'as pas prévu de présenter un jour des effets de triche au poker... Et elle aura tout autant mangé sur d'autres propriétés qui auraient pu coller davantage avec ton type de magie. ;)

Tout dépend de l'utilisation de ton chapelet, si comme moi tu l'utilise occasionnellement, alors un procédé mathématique te permet d'éviter le trou de mémoire.

J'ai appris Mnémonica et maintenant j'utilise C-PAP car je n'utilisais pas assez le chapelet pour être absolument sur et mes hésitations se sentait sur la prestation.

Avec le C-PAP je suis tranquille donc je "performe" mieux .

En plus je ne suis pas certain qu'aux yeux du moldu celui-ci fasse la différence entre un tour d’épellation Mnémonica et C-PAP , ou un tour de tricheur (Pocker, etc...)

Avec le C-PAP je pratique le poker Hold'em qui est plus à la mode.

Par contre la mémoire prodigieuse est un plus avec ce type de chapelet, je fais Brain storm de Chelman et cartes en mouvement de Sean Taylor je peux faire un ACAAN et Rainman.

On retrouve toutes les applications classiques du chapelet, sans l’inconvénient du trou de mémoire.

Cela n’empêche pas le travail, comme toujours un outil ne remplace pas la présentation, il faut simplement utiliser l'outil qui nous correspond.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...