Aller au contenu

[Vidéo] Live de Kamel le Magicien


Recommended Posts

le model et les besoins des gens changent.

Les gens demandent de l'immersion et veulent se sentir d'humeur de ce qu'il regarde en temps réel (film 3D, produits additionnels, ...) la magie n'est pas épargnée face à cette demande et d'autres magiciens l'ont fait avant KAMEL exemple Luc LANGEVIN, Coffret du film INSAISISSABLE avec jeu de cartes et tours expliqués,...

Depuis la sorti de ces produits vous êtes vous sentis piégé par les gens au moment de vos routines? Moi, non. Pourtant j'utilise un forçage expliqué dans l'un de ces DVD.

Tout est dans la manière, la tenu, le blabla, de votre magie.

Encore une fois, un magicien n'est pas en danger à cause de ces coffrets, DVD, boite, youtube, mais il le sera bien plus à cause de son manque de travail qui conduit à un risque d'incompétence.

Je suis sensible à ce que tu dis, mais Luc Langevin a une portée et une exposition nettement moindre ... Combien de fois t'a-t-on demandé en presta si tu connaissais Luc Langevin? Combien de fois te demande-t-on si tu connais Kamel le magicien?

A suivre, je pense sincèrement qu'à force de voir des fondamentaux expliqués à droite à gauche on va se retrouver de plus en plus en face de petits malins qui voient un forçage, soupçonnent une LD ...

Rappelle toi de ce fameux principe : Ce qui ne se sait pas ne se voit pas.

En balançant à tout va des des éléments qui sont en principe secrets, le public risque de savoir et donc de voir, même si tu es très bon dans ton geste.

Je n'ai aucun souci dans l'optique de l'apprentissage d'une personne désireuse de travailler la magie ... ce qui m'ennuie, c'est que le fondamental de cette action est juste de faire du cash en boostant les ventes. Soit ...

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le model et les besoins des gens changent.

Les gens demandent de l'immersion et veulent se sentir d'humeur de ce qu'il regarde en temps réel (film 3D, produits additionnels, ...) la magie n'est pas épargnée face à cette demande et d'autres magiciens l'ont fait avant KAMEL exemple Luc LANGEVIN, Coffret du film INSAISISSABLE avec jeu de cartes et tours expliqués,...

Depuis la sorti de ces produits vous êtes vous sentis piégé par les gens au moment de vos routines? Moi, non. Pourtant j'utilise un forçage expliqué dans l'un de ces DVD.

Tout est dans la manière, la tenu, le blabla, de votre magie.

Encore une fois, un magicien n'est pas en danger à cause de ces coffrets, DVD, boite, youtube, mais il le sera bien plus à cause de son manque de travail qui conduit à un risque d'incompétence.

Je suis sensible à ce que tu dis, mais Luc Langevin a une portée et une exposition nettement moindre ... Combien de fois t'a-t-on demandé en presta si tu connaissais Luc Langevin? Combien de fois te demande-t-on si tu connais Kamel le magicien?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en France, KAMEL est largement plus connu que Luc LANGEVIN. c'est incontestable.

par contre, je ne partage le fait de penser que montrer des fondamentaux est nuisible. Je pense que nous vivons dans une époque de zapping. Après avoir visualisé un "débinage" combien de personne seront capable dans 2 mois, 1an de reconnaître la technique dans les mains d'un magicien. Encore une fois, il y a 100 fois plus de risque lorsqu'un magicien bave sa LD devant son public qu'une LD expliquée en sur Youtube.

Après, je pense qu'il ne faille pas "infantiliser" ou "sous estimer" les gens. même sans le débinage, ils se doutent de certaine technique.

j'ai peut être tord de ne pas m'inquiéter de toutes ces vidéos et coffrets et franchement je ne vois pas (encore) le mal que cela occasionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis concernant le fait que coupler les deux produits n'est pas une bonne chose.

Je pense que tous ceux qui veulent vraiment commencer la magie n'ont pas attendus que Kamel sorte un DVD. Pour ce qui est de ''susciter des vocations'' le spectacle lui seul doit suffire.

Tous ceux qui achèterons ce DVD ou le téléchargerons sans payer, auront connaissance de un ou plusieurs secrets. Sachant que ce DVD est à destination des muldos et pas des magiciens, c'est ce qui me dérange. L'objectif est clairement d’attiser la curiosité pour l'achat.

Alors pour ceux que cela ne dérange pas et qui pense que le secret n'est pas la magie je dit ok si vous voulez.

Mais la magie n'existe pas dans vos mains, mais dans les yeux de vos spectateurs. Dès lors qu'ils comprennent, je ne suis pas certain que la magie existe toujours

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique que depuis quelques mois mais, même avec ce que je connais des techniques, et sachant pertinemment qu'il y a un petit quelque chose pour arriver à l'effet, ce que je vois me fait croire à la magie, et ça ce n'est pas expliqué dans un DVD.

On trouvera toujours quelqu'un pour épater la galerie avec un tour qu'il a trouvé sur youtube, mais prend le même tour présenté par un Gaëtan Bloom, un Dominique Duvivier ou d'autres, et tu verras que tant qu'i y aura des personnes qui feront croire à la magie, la magie ne risquera pas grand chose

Et il y a de ça plus de 15 ans j'avais commencé à acheter les fiches de magie éditées par les éditions Atlas (j'ai maintenant deux beaux classeurs que je feuillette de temps à autre), qui, si je ne me trompe pas, s'adressaient plutôt aux moldus, comme n'importe quelle boîte de magie, qui suscitera ou non une passion ou une vocation.

Modifié par xanadu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le model et les besoins des gens changent.

Les gens demandent de l'immersion et veulent se sentir d'humeur de ce qu'il regarde en temps réel (film 3D, produits additionnels, ...) la magie n'est pas épargnée face à cette demande et d'autres magiciens l'ont fait avant KAMEL exemple Luc LANGEVIN, Coffret du film INSAISISSABLE avec jeu de cartes et tours expliqués,...

Depuis la sorti de ces produits vous êtes vous sentis piégé par les gens au moment de vos routines? Moi, non. Pourtant j'utilise un forçage expliqué dans l'un de ces DVD.

Tout est dans la manière, la tenu, le blabla, de votre magie.

Encore une fois, un magicien n'est pas en danger à cause de ces coffrets, DVD, boite, youtube, mais il le sera bien plus à cause de son manque de travail qui conduit à un risque d'incompétence.

Je suis sensible à ce que tu dis, mais Luc Langevin a une portée et une exposition nettement moindre ... Combien de fois t'a-t-on demandé en presta si tu connaissais Luc Langevin? Combien de fois te demande-t-on si tu connais Kamel le magicien?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en France, KAMEL est largement plus connu que Luc LANGEVIN. c'est incontestable.

par contre, je ne partage le fait de penser que montrer des fondamentaux est nuisible. Je pense que nous vivons dans une époque de zapping. Après avoir visualisé un "débinage" combien de personne seront capable dans 2 mois, 1an de reconnaître la technique dans les mains d'un magicien. Encore une fois, il y a 100 fois plus de risque lorsqu'un magicien bave sa LD devant son public qu'une LD expliquée en sur Youtube.

Après, je pense qu'il ne faille pas "infantiliser" ou "sous estimer" les gens. même sans le débinage, ils se doutent de certaine technique.

j'ai peut être tord de ne pas m'inquiéter de toutes ces vidéos et coffrets et franchement je ne vois pas (encore) le mal que cela occasionne.

Ce que tu dis me semble assez raisonnable et je me faisais la remarque depuis quelques temps déjà je m'étais "concentré" sur quelques mouvements fétiches qui sont très naturels à l’œil et peut-être un peu moins vus (dont notamment le contrôle que m'a un jour montré Ali Nouira et qui est devenu mon contrôle favori et que je ne vois nulle part ... encore merci Ali!), ce qui permet en principe de déjouer l'attention du public légèrement averti.

En revanche, je reste bloqué sur : mais bordel quel intérêt? Si le spectacle du magicien est valable, si sa prestation es magique et que le public adore, quel besoin de lui foutre dans les mains quelque chose qu'il n'a pas demandé et qui est contraire aux règles les plus élémentaires de la pratique. On respecte le secret, non pas pour faire les malins, mais parce que c'est ce qui permet de conserver la magie dans l'oeil de ton public.

Hier encore je m'émerveillais de la réaction d'une copine à qui j'ai "simplement" fait quelques bricoles dans la main avec quelques pièces et une S***L dans l'esprit de Gareth Thomas ... elle était limite en panique tellement c'était impossible. Et qu'est-ce qui l'a rendu impossible? C'est qu'à aucun moment elle n'a connaissance de l'existence de la S***L et donc que son esprit ne peut pas partir dans cette direction.

Je ne vois pas quel intérêt j'aurais un jour à divulguer l'existence de cet élément, ne serait-ce que pour "susciter des vocations". Je préfère un jour en parler à un apprenti qui se met aux pièces, plutôt que de finir ma prestation par "Hey les mecs, vous savez quoi? On utilise un truc qui s'appelle une S***L et je vais vous montrer ce que c'est".

Évidemment, je ne suis pas naïf, c'est pour faire du cash.

Mais alors, qu'il aille au bout de sa démarche et sorte un produit destiné à ceux qui ont envie d'apprendre, pas juste de coller une étiquette sur la pochette de son DVD afin de provoquer quelques ventes de plus.

Surtout que, d'après ce que je lis, son show est bon. Pas besoin alors! :)

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le model et les besoins des gens changent.

Les gens demandent de l'immersion et veulent se sentir d'humeur de ce qu'il regarde en temps réel (film 3D, produits additionnels, ...) la magie n'est pas épargnée face à cette demande et d'autres magiciens l'ont fait avant KAMEL exemple Luc LANGEVIN, Coffret du film INSAISISSABLE avec jeu de cartes et tours expliqués,...

Depuis la sorti de ces produits vous êtes vous sentis piégé par les gens au moment de vos routines? Moi, non. Pourtant j'utilise un forçage expliqué dans l'un de ces DVD.

Tout est dans la manière, la tenu, le blabla, de votre magie.

Encore une fois, un magicien n'est pas en danger à cause de ces coffrets, DVD, boite, youtube, mais il le sera bien plus à cause de son manque de travail qui conduit à un risque d'incompétence.

Je suis sensible à ce que tu dis, mais Luc Langevin a une portée et une exposition nettement moindre ... Combien de fois t'a-t-on demandé en presta si tu connaissais Luc Langevin? Combien de fois te demande-t-on si tu connais Kamel le magicien?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en France, KAMEL est largement plus connu que Luc LANGEVIN. c'est incontestable.

par contre, je ne partage le fait de penser que montrer des fondamentaux est nuisible. Je pense que nous vivons dans une époque de zapping. Après avoir visualisé un "débinage" combien de personne seront capable dans 2 mois, 1an de reconnaître la technique dans les mains d'un magicien. Encore une fois, il y a 100 fois plus de risque lorsqu'un magicien bave sa LD devant son public qu'une LD expliquée en sur Youtube.

Après, je pense qu'il ne faille pas "infantiliser" ou "sous estimer" les gens. même sans le débinage, ils se doutent de certaine technique.

j'ai peut être tord de ne pas m'inquiéter de toutes ces vidéos et coffrets et franchement je ne vois pas (encore) le mal que cela occasionne.

En revanche, je reste bloqué sur : mais bordel quel intérêt? Si le spectacle du magicien est valable, si sa prestation es magique et que le public adore, quel besoin de lui foutre dans les mains quelque chose qu'il n'a pas demandé et qui est contraire aux règles les plus élémentaires de la pratique. On respecte le secret, non pas pour faire les malins, mais parce que c'est ce qui permet de conserver la magie dans l'oeil de ton public.

Je comprends bien que bcp ici se pose la question "pourquoi Kamel mélange t'il son spectacle avec des explications de tours?"

Je ne connais pas la raison officielle. Peut être que c'est marketing, peut être que c'est par "gentillesse", peut être que ce n'est pas réfléchi,.... je sais pas

Mais j'aime me dire que peut être qu'il l'a fait pour passer le message suivant:

"voici mon spectacle, et j'en suis fier. ceci est dû grâce à ce petit paquet de cartes que je vous offre avec quelque tours de magie. A vous de jouer pour arriver de ce paquet de cartes à de la magie devant un public"

Peut être que le gamin super admiratif de la magie et de Kamel se dit au font de lui en tenant se paquet de cartes et après avoir vu le spectacle, "c'est à moi de jouer!". Je sais j'idéalise peut etre trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un DVD de chanson et non plus un DVD d'un comique, donc il fait en sorte que le public susceptible d'acheter ce type de DVD trouve un plus assez fort pour ce lancer dans l'achat.

Je n'ai pas acheté le live de KAMEL mais je pense que c'est difficile de vendre un spectacle de magie en DVD, je crois que le fait de mettre un peu de tours lui permet de vendre aux éventuels amateurs de magie, qui sont à mon avis les seuls qui sont intéressés par ce genre de DVD.

Je suppose que les tours décrits sont suffisamment banal pour un magicien professionnel et peut-être assez inspirant pour ouvrir des horizons à l'amateur.

Je suis de ceux qui pense que plus on essaie (par exemple de jongler), plus on apprécie après la performance, car on touche du doigt la difficulté du spectacle et qu'il ne suffit pas d'être un montreur de truc pour émerveiller les gens.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien maroine, je doit ouvrir un resto, des que les gens ont bien mangé je donne la recette comme ça ils ne reviennent plus

ha très bonne remarque Ilyass.

Est ce que les recettes font ils un bon chef cuisinier? tu penses vraiment que les gens ne reviennent plus une fois qu'ils connaissent la recette. Drôle de conception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...