Aller au contenu

[Vidéo] Mouth Surprise


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

C'est très beau et très propre.

Néanmoins, si on résume le final, c'est une transformation de la première carte choisie en deuxième carte choisie. Outre le choix de retenir des techniques ardues mais directes, le plus de cette version est que la carte est placée à la bouche. Mais quand on confronte ceci à la version archi classique de ce type d'effet (=confier la "première" carte à un spectateur), je me demande si la version "dans les mains du spectateur" ne resterait pas plus forte malgré tout.

En revanche, cet effet pourrait être amené différemment en venant ponctuer une routine de misdirection à base de multiples retours de carte à la bouche: là ça donnerait un twist très innatendu mais logique.

En tout cas, bravo.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau et très propre.

Néanmoins, si on résume le final, c'est une transformation de la première carte choisie en deuxième carte choisie. Outre le choix de retenir des techniques ardues mais directes, le plus de cette version est que la carte est placée à la bouche. Mais quand on confronte ceci à la version archi classique de ce type d'effet (=confier la "première" carte à un spectateur), je me demande si la version "dans les mains du spectateur" ne resterait pas plus forte malgré tout.

En revanche, cet effet pourrait être amené différemment en venant ponctuer une routine de misdirection à base de multiples retours de carte à la bouche: là ça donnerait un twist très innatendu mais logique.

En tout cas, bravo.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien exécuté. La technique est d'Olmac et parfaitement maitrisé. J'avais joué avec cette transposition pendant un temps mais la présentation de celle-ci en condition table hopping ou cocktail est très limitée à cause des flash sur les côtés. Tu as vraiment un bon touché. Pour les côtés négaitfs, je trouve tes présentations un peu forcées au niveau du naturel de la voix et très descriptive, ça manque un peu de vie... mais la vidéo n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien exécuté. La technique est d'Olmac et parfaitement maitrisé. J'avais joué avec cette transposition pendant un temps mais la présentation de celle-ci en condition table hopping ou cocktail est très limitée à cause des flash sur les côtés. Tu as vraiment un bon touché. Pour les côtés négaitfs, je trouve tes présentations un peu forcées au niveau du naturel de la voix et très descriptive, ça manque un peu de vie... mais la vidéo n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si Gilbus passe par là, je suis certain qu'il te fera une analyse bien plus complet et plus pertinente que la mienne.

...

Arf, vous êtes dur, j’ai le boulot de 3 jours à faire en un aprem, une partie de jeu de rôle à organiser pour ce soir (et je maitrise), ma femme me tanne pour que je lui fasse la brochure de son asso, et ma fille pour que je lui branche son disque dur externe, tout cela avant de préparer mes affaires pour partir demain à l’aube au WE dicomagie à la maison de la magie de Blois…

Personne d’autre ne peut s’y coller ?

Enfin, je dis s’y coller, ce n’est pas une corvée, ce tour m’a enchanté dans sa réalisation :)

Bon, on peut se poser la question des angles, mais de face, c’est super en tout cas ;)

Pour l’interprétation et le texte, OK, on peut peut-être avoir d’autres approches, mais Wunha et les autres ont déjà donnés pas mal d’éléments, non ?

Bon, juste quelques points de détails rapides :

Le titre :

Déjà, dans le titre de la vidéo et le nom du tour, tu dis clairement qu’il y a une surprise avec la bouche : c’est ballot… une surprise annoncée aussi précisément ne perd elle pas un peu de son effet de surprise ?

0 :52 :

« Bonsoir à tous, voici un jeu de carte tout à fait normal ».

Bon, je ne reviendrais pas sur le fameux jeu « normal », que nous essayons tous d’éviter…

Mais la première phrase…

La première phrase est importante, très importante, car c’est là qu’on va décider de l’attitude qu’on va avoir en regardant la suite.

Là, le message de tes gestes est :

« Je sais faire un éventaille et le fermer d’une main, je suis donc manipulateur, essaie de trouver ou je te blouse… »

Et le message du texte : « c’est un jeu normal… »

Ça commence mal, tu te poses en magicien qui sait manipuler, tu annonces en substance que « tu ne triche pas », mon œil, donc on va devoir démonter le tour…

Remarque c’est une accroche intéressante aussi :

On va regarder la vidéo, pour trouver le truc…

Sinon, on aurait peut-être zappé ?

Mais si tu avais une approche avec une chose intrigantes (et pas un magicien manipulateur qui va nous faire un tour), les gens n’auraient peut être pas zappés non plus ? ;)

Ta première phrase n’a pas un message qui te concerne toi, ni qui concerne le spectateur.

Si à la place, par exemple, tu disais :

« Bonsoir, je viens vous montrer… toute ma vie » fin de phrase en regardant le jeu.

Pause. Regarde public, avec de petits coup d’œil amoureux au jeu, de temps en temps, sur le rythme de la phrase :

« Oui, ma vie, car toute ma vie tiens dans … un petit jeu de cartes : j’y passe tout mon temps, toutes mes forces, toute mon âme… et il me le rend bien.»

Bon, ce n’est qu’un exemple lâché sans réfléchir, nous sommes bien d’accord qu’il ne faut pas le dire comme ça, c’est trop pompeux… mais ce que je veux dire, c’est que tu peux donner un sens, et surtout un sens fort à ce que tu nous montres.

Alors qu’un « jeu de carte normal », c’est un peu plat.

Sur la première phrase surtout, tu dois impliquer le spectateur, l’intéresser.

Il y a mieux pour l’intéresser qu’un jeu de carte, même « normal ». ;)

0 :53 :

« Deux cartes vont être choisie »

Tu annonces ce que tu vas faire, cela confirme ton mode défit, c’est cohérent. Tu voulais faire un défi ?

Le choix des cartes :

Vraiment dommage que tu n’aies pas un public, pour au moins dire stop…

On n’est plus dans de la magie, mais dans l’exposition de ce que peut être l’effet si on le fait à un public.

C’est fort aussi, tel que tu le fait, mais moins…

A, et comme tu faisais la vidéo sans problème de direct, tu aurais pu t’arranger pour avoir une carte noire et une carte rouge, plus visuel… mais c’est vrai qu’en condition réelles, on a tous les cas…

Bon encrage de la première carte mise en bouche, c’est cool… en fait, ta façon de faire le tour est vraiment bien pensée…

1 :03 : « à partir de maintenant, il est important pour vous de… » Tu confirmes le mode défi, encore une fois, c’est cohérent si c’est ce que tu voulais faire. Perso, je trouve qu’on ne sort jamais gagnant d’un défi…

1 :07 : tu égalise les deux cartes, alors que tu vas les éventaillier ensuite quand elles seront insérées dans le paquet : il y a une très légère contradiction…

1 :08

« Je vais les placer dans le milieu du jeu… » Texte de magie pour aveugle, tu en parle au futur, mais tu le fait en même temps.

On peut bien sûr concevoir d’annoncer à l’avance que qu’on va faire.

J’ai moi aussi un tour ou j’annonce tout au début le but du tour et la procédure, mais bon, c’est tout au début, pas pendant que ça se fait, le rendu est du coup différent…et je n’ai pas de défi dans ma version…

1 :10

Bon, c’est sans doute le moment le moins clean du tour, bien qu’on ne voit rien :

Mais quand même : il y a des gestes pas trop clairs, et on entend une carte qui frotte, quand tu fais ton mouvement, ce qui est anormal puisque tu n’es rien sensé faire, à par égaliser le jeu…

« et les perdre très délicatement comme ceci » : à nouveau, magie pour aveugle.

Ce qui est dommage, c’est que tu ne fais aucune misdirection verbale, au contraire, ton texte en fait un temps fort, c’est ballot quand tu as une manip à faire...

Dans ta version, tu dis en 1 :08 :

« Et les perdre » en regardant le public

Mais immédiatement, tu baisse les yeux vers ta manip qui n’est pas vraiment finie, enfin, c’est l’impression que j’en ai… du coup, tu as fait ta manip très vite, trop vite, on a l’impression d’avoir raté un truc…

Et Tu enchaines « très délicatement dans le jeu »… pour moi, tu ramènes le focus sur les cartes trop tôt, outre le sens du texte qui est redondant avec les gestes.

Etc… je ne vais pas décortiquer tout, puisque la suite est sur le même modèle…

Défi : « vous ne me croyez pas ? » en 1 :17

etc.

Juste une suggestion :

Après la production de la première carte, tu l’amènes directement à la bouche :

Peut-être gagnerais tu à faire une petite pause d’assimilation, carte en main pour que le public ai le temps de bien voir la carte. Ensuite, tu la mets en bouche.

Tu n’as aucun jeu d’acteur sur le fait de retourner la carte dans la bouche : le mouvement est fait automatiquement, mais non motivé.

Tu gagnerais sans doute, comme je l’évoque plus haut, à montrer la carte verticalement, puis à la retourner directement pour la mettre en bouche, sans sembler voir que tu la mets face cachée : j’imagine que cela doit être compatible avec ta façon de faire le tour ?

Le fait que la carte soit face cachée doit passer le plus inaperçu possible, pour préserver la surprise de la révélation finale : En reprenant la carte pour la retourner, tu attires l’attention sur le fait qu’elle doit être cachée pour ton tour…

La production de la seconde carte n’est pas top par rapport à la première :

La première se retrouve sur le dessus, c’est donc un déplacement magique, au niveau du type d’effet. Peu de mouvement, théoriquement aucun…

La seconde a lieu après tout un tas de coupe et de simili fioritures, avec éjection : c’est un effet différent, qui correspond pour moi à une divination/localisation (trouver ou est la carte), suivi d’un peu de jonglerie.

C’est un effet plus élaboré, au niveau gestuel, mais que je trouve moins magique que le premier, car il y a justement beaucoup de gestes. C’est ballot.

Mais il faut voir l’avis d’un public lambda, c’est peut être toi qui a raison…

La voix :

Elle est sympathique. Un manque peut être de variation d’amplitude et de ton : Tu dis tout un peu sur le même ton.

Le personnage est sympathique, d’ailleurs, mais je n’ai par contre pas vu son message, en dehors du défi.

Le texte n’a pas à raconter une histoire élaborée, pour être travaillé.

En gros, tu peux faire exactement le même type de texte, mais avec un texte qui ne soit pas justement la simple reprise de ce que tu fais…

Deux options (au moins…) :

Tu enlèves du texte, quand ton texte répète ce que le spectateur voit :

Un simple :

« Regardez bien» quand tu insères les deux cartes dans le jeu. Dit bien sûr en regardant toi-même le jeu.

Puis, tu relèves la tête, regarde les spectateurs/caméra, et dit : « c’est honnête, non ? » et en même temps, tu fais..heuuu… Ce que tu dois faire. Mais sans le regard vers le jeu

Le « c’est honnête, non ? » n’est pas une redites de l’action que tu fais : c’est un complément de l’action que tu fais.

Le spectateur doit voir les cartes perdues dans le jeu, et tu apportes une valeur ajouté, une question en forme d’affirmation…

L’autre option est au contraire d’ajouter du texte, pas en plus de celui que tu as, uniquement descriptif, mais à la place :

Et ce texte pourra donner un sens à ton tour.

Pourquoi tu nous montre tout ça ?

Que veut dire ton personnage ?

Il doit avoir quelque chose à faire passer : le texte n’est pas forcé de nous « dire » le message de ton personnage, mais il peut nous guider vers ce message, pour donner un sens au tour.

Je ne parle pas de raconter une histoire, mais de nous montrer une vraie personne, avec des motivations, un but, un caractère.

Ce que veulent les spectateurs, ce n’est pas que de la magie, c’est une rencontre.

La, tu es trop clean, trop détaché, et tu ne te livre pas du tout.

Si tu crées une intimité avec le spectateur, ton tour sera bien plus fort : Non seulement tu fais des miracles, mais en plus, tu es avec le public, pas juste devant lui : ça fait une grosse différence.

Bon, ok, face à une caméra, c’est la galère ;)

Mais si tu te prêtes à la vidéo, il faut jouer le jeu quand même… :)

Bon, je te parle de tout cela, bien sûr, car tu maitrises vraiment bien tes tours, pour ceux que j’ai vus :

C’est le genre de chose qu’on n’aborde même pas avec un débutant…

Je crois que tu peux te consacrer maintenant à rendre tout cela plus vivant, à avoir une vraie rencontre avec les gens, en te découvrant un peu.

C’est un exercice très délicat :

Il ne faut pas jouer un rôle qu’on n’assume pas, surtout si tu n’es pas acteur.

Mais tu peux peut-être simplement te décontracter, et être justement davantage toi-même, sembler moins « tout contrôler », jouer la détente, la désinvolture parfois, la complicité…

Il y a plein de relations à établir avec le public, et je ne suis certainement pas le mieux placé pour en parler, il y a de grand magiciens ici…

Tiens, à titre d’exercices : (exercice, donc à tenter en répétition, pas devant les gens…)

As-tu essayé de présenter ce tour en changeant d’état d’esprit ?

Tu es déprimé.

Tu es joyeux.

Tu es amoureux.

Tu es complétement shooté à la colle…

Etc.

Attention, ne pas faire de caricatures…mais ressentir les émotions.

Ce type d’exercices pourrait peut-être t’aider à te libérer de ton enveloppe de magicien hyper correct, et à te laisser voir sous d’autres angles ?

Ensuite, bien sûr, à moins que tu n’aies un coup de cœur pour une de ces versions, tu peux refaire ton tour comme tu le fait… mais en laissant juste paraitre un tout petit peu de la version qui t’a plu… cela évite de sur-jouer, mais donne un peu plus d’humain dans la prestation.

Évidemment, tout le monde n’a pas le personnage de Tamariz (et heureusement, il est tellement unique ;) ), mais tu es en spectacle, donc tu peux avoir des réaction plus fortes que celles que tu laisses voir dans ton personnage actuel.

Éclate-toi :)

Mais bon, je dis ça, mais je ne suis pas vraiment magicien, alors…

Et en tout cas, félicitation pour ton habileté et ton travail !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds je sort du travail , il est 5h (Paris s'éveille ....Paris s'éveille ). Bref lol un peu fatigué désolé si je suis un peu court dans certaines réponses.

Enfin, je dis s’y coller, ce n’est pas une corvée, ce tour m’a enchanté dans sa réalisation :)

Bon, on peut se poser la question des angles, mais de face, c’est super en tout cas ;)

Merci beaucoup :)

Déjà, dans le titre de la vidéo et le nom du tour, tu dis clairement qu’il y a une surprise avec la bouche : c’est ballot… une surprise annoncée aussi précisément ne perd elle pas un peu de son effet de surprise ?

Le nom du tour se nomme ainsi alors j'ai pas changé lol je rends à César ce qui appartient à César lol

0 :52 :

« Bonsoir à tous, voici un jeu de carte tout à fait normal ».

Bon, je ne reviendrais pas sur le fameux jeu « normal », que nous essayons tous d’éviter…

Mais la première phrase…

La première phrase est importante, très importante, car c’est là qu’on va décider de l’attitude qu’on va avoir en regardant la suite.

Là, le message de tes gestes est :

« Je sais faire un éventaille et le fermer d’une main, je suis donc manipulateur, essaie de trouver ou je te blouse… »

Et le message du texte : « c’est un jeu normal… »

Ça commence mal, tu te poses en magicien qui sait manipuler, tu annonces en substance que « tu ne triche pas », mon œil, donc on va devoir démonter le tour…

Je suis un peu trop honnête en fait , je triche pas et je veux le montrer mais je sais que ça porte justement à penser l'inverse lol

Remarque c’est une accroche intéressante aussi :

On va regarder la vidéo, pour trouver le truc…

Sinon, on aurait peut-être zappé ?

Mais si tu avais une approche avec une chose intrigantes (et pas un magicien manipulateur qui va nous faire un tour), les gens n’auraient peut être pas zappés non plus ? ;)

Zappé j'ai pas saisi où tu voulais en venir ...?

Ta première phrase n’a pas un message qui te concerne toi, ni qui concerne le spectateur.

Si à la place, par exemple, tu disais :

« Bonsoir, je viens vous montrer… toute ma vie » fin de phrase en regardant le jeu.

Pause. Regarde public, avec de petits coup d’œil amoureux au jeu, de temps en temps, sur le rythme de la phrase :

« Oui, ma vie, car toute ma vie tiens dans … un petit jeu de cartes : j’y passe tout mon temps, toutes mes forces, toute mon âme… et il me le rend bien.»

Bon, ce n’est qu’un exemple lâché sans réfléchir, nous sommes bien d’accord qu’il ne faut pas le dire comme ça, c’est trop pompeux… mais ce que je veux dire, c’est que tu peux donner un sens, et surtout un sens fort à ce que tu nous montres.

Alors qu’un « jeu de carte normal », c’est un peu plat.

Sur la première phrase surtout, tu dois impliquer le spectateur, l’intéresser.

Il y a mieux pour l’intéresser qu’un jeu de carte, même « normal ». ;)

Je suis d'accord j'aurais pu mieux amener la chose, j'ai fait simple je dois dire...

0 :53 :

« Deux cartes vont être choisie »

Tu annonces ce que tu vas faire, cela confirme ton mode défit, c’est cohérent. Tu voulais faire un défi ?

Je positionne dans cette voie, même dans ma description vidéo je mets ne clignez surtout pas des yeux ( du genre je sais que tu vas regarder attentivement mais arriveras tu as comprendre ? Un défi perdant en quelque sorte :)

Le choix des cartes :

Vraiment dommage que tu n’aies pas un public, pour au moins dire stop…

On n’est plus dans de la magie, mais dans l’exposition de ce que peut être l’effet si on le fait à un public.

C’est fort aussi, tel que tu le fait, mais moins…

A, et comme tu faisais la vidéo sans problème de direct, tu aurais pu t’arranger pour avoir une carte noire et une carte rouge, plus visuel… mais c’est vrai qu’en condition réelles, on a tous les cas…

Bon encrage de la première carte mise en bouche, c’est cool… en fait, ta façon de faire le tour est vraiment bien pensée…

J'ai un autre tour dans ce genre là , et je manquerai pas de le faire avec un spectateur promis, pour les cartes j'ai pensé aussi à mettre une rouge et une noire mais après tout, tout peut arriver autant le faire naturel ...

1 :03 : « à partir de maintenant, il est important pour vous de… » Tu confirmes le mode défi, encore une fois, c’est cohérent si c’est ce que tu voulais faire. Perso, je trouve qu’on ne sort jamais gagnant d’un défi…

Surtout si je fixe les règles ahaha

1 :07 : tu égalise les deux cartes, alors que tu vas les éventaillier ensuite quand elles seront insérées dans le paquet : il y a une très légère contradiction…

Question technique ...

1 :08

« Je vais les placer dans le milieu du jeu… » Texte de magie pour aveugle, tu en parle au futur, mais tu le fait en même temps.

Je comprends oui ce que tu veux dire

1 :10

Bon, c’est sans doute le moment le moins clean du tour, bien qu’on ne voit rien :

Mais quand même : il y a des gestes pas trop clairs, et on entend une carte qui frotte, quand tu fais ton mouvement, ce qui est anormal puisque tu n’es rien sensé faire, à par égaliser le jeu…

« et les perdre très délicatement comme ceci » : à nouveau, magie pour aveugle.

Ce qui est dommage, c’est que tu ne fais aucune misdirection verbale, au contraire, ton texte en fait un temps fort, c’est ballot quand tu as une manip à faire...

Dans ta version, tu dis en 1 :08 :

« Et les perdre » en regardant le public

Mais immédiatement, tu baisse les yeux vers ta manip qui n’est pas vraiment finie, enfin, c’est l’impression que j’en ai… du coup, tu as fait ta manip très vite, trop vite, on a l’impression d’avoir raté un truc…

Face caméra c'est un peu différent , je peut pas trop bouger , me décaler par exemple ou fixer la personne etc du coup c'est plus terne

Juste une suggestion :

Après la production de la première carte, tu l’amènes directement à la bouche :

Peut-être gagnerais tu à faire une petite pause d’assimilation, carte en main pour que le public ai le temps de bien voir la carte. Ensuite, tu la mets en bouche.

Tu n’as aucun jeu d’acteur sur le fait de retourner la carte dans la bouche : le mouvement est fait automatiquement, mais non motivé.

Tu gagnerais sans doute, comme je l’évoque plus haut, à montrer la carte verticalement, puis à la retourner directement pour la mettre en bouche, sans sembler voir que tu la mets face cachée : j’imagine que cela doit être compatible avec ta façon de faire le tour ?

Le fait que la carte soit face cachée doit passer le plus inaperçu possible, pour préserver la surprise de la révélation finale : En reprenant la carte pour la retourner, tu attires l’attention sur le fait qu’elle doit être cachée pour ton tour…

La production de la seconde carte n’est pas top par rapport à la première :

La première se retrouve sur le dessus, c’est donc un déplacement magique, au niveau du type d’effet. Peu de mouvement, théoriquement aucun…

La seconde a lieu après tout un tas de coupe et de simili fioritures, avec éjection : c’est un effet différent, qui correspond pour moi à une divination/localisation (trouver ou est la carte), suivi d’un peu de jonglerie.

C’est un effet plus élaboré, au niveau gestuel, mais que je trouve moins magique que le premier, car il y a justement beaucoup de gestes. C’est ballot.

Mais il faut voir l’avis d’un public lambda, c’est peut être toi qui a raison...

Oui ça doit être faisable, a essayer... oui j'avais penser aussi à montrer un peu plus longtemps la carte avant de la retourner en bouche mais le timing était pas bon, et ou le positionnement plus délicat ...La 2éme production est personnelle , je sais pas j'aimais bien la façon de retrouver la carte... J'ai une très bonne réceptivité sur le public lambda en tout cas . Bon ils attendent toujours plus de ma part et c'est pas toujours évident de faire encore plus fort même si j'ai les effets , mais je veux pas perdre la qualité d'un tour si je peux pas filmer comme je veux lol

Deux options (au moins…) :

Tu enlèves du texte, quand ton texte répète ce que le spectateur voit :

Un simple :

« Regardez bien» quand tu insères les deux cartes dans le jeu. Dit bien sûr en regardant toi-même le jeu.

Puis, tu relèves la tête, regarde les spectateurs/caméra, et dit : « c’est honnête, non ? » et en même temps, tu fais..heuuu… Ce que tu dois faire. Mais sans le regard vers le jeu

Le « c’est honnête, non ? » n’est pas une redites de l’action que tu fais : c’est un complément de l’action que tu fais.

Le spectateur doit voir les cartes perdues dans le jeu, et tu apportes une valeur ajouté, une question en forme d’affirmation…

L’autre option est au contraire d’ajouter du texte, pas en plus de celui que tu as, uniquement descriptif, mais à la place :

Et ce texte pourra donner un sens à ton tour.

Pourquoi tu nous montre tout ça ?

Que veut dire ton personnage ?

Il doit avoir quelque chose à faire passer : le texte n’est pas forcé de nous « dire » le message de ton personnage, mais il peut nous guider vers ce message, pour donner un sens au tour.

Je ne parle pas de raconter une histoire, mais de nous montrer une vraie personne, avec des motivations, un but, un caractère.

Ce que veulent les spectateurs, ce n’est pas que de la magie, c’est une rencontre.

La, tu es trop clean, trop détaché, et tu ne te livre pas du tout.

Si tu crées une intimité avec le spectateur, ton tour sera bien plus fort : Non seulement tu fais des miracles, mais en plus, tu es avec le public, pas juste devant lui : ça fait une grosse différence.

Bon, ok, face à une caméra, c’est la galère ;)

Mais si tu te prêtes à la vidéo, il faut jouer le jeu quand même… :)

Bon, je te parle de tout cela, bien sûr, car tu maitrises vraiment bien tes tours, pour ceux que j’ai vus :

C’est le genre de chose qu’on n’aborde même pas avec un débutant…

Je crois que tu peux te consacrer maintenant à rendre tout cela plus vivant, à avoir une vraie rencontre avec les gens, en te découvrant un peu.

C’est un exercice très délicat :

Il ne faut pas jouer un rôle qu’on n’assume pas, surtout si tu n’es pas acteur.

Mais tu peux peut-être simplement te décontracter, et être justement davantage toi-même, sembler moins « tout contrôler », jouer la détente, la désinvolture parfois, la complicité…

Il y a plein de relations à établir avec le public, et je ne suis certainement pas le mieux placé pour en parler, il y a de grand magiciens ici…

Tiens, à titre d’exercices : (exercice, donc à tenter en répétition, pas devant les gens…)

As-tu essayé de présenter ce tour en changeant d’état d’esprit ?

Tu es déprimé.

Tu es joyeux.

Tu es amoureux.

Tu es complétement shooté à la colle…

Etc.

Attention, ne pas faire de caricatures…mais ressentir les émotions.

Ce type d’exercices pourrait peut-être t’aider à te libérer de ton enveloppe de magicien hyper correct, et à te laisser voir sous d’autres angles ?

Ensuite, bien sûr, à moins que tu n’aies un coup de cœur pour une de ces versions, tu peux refaire ton tour comme tu le fait… mais en laissant juste paraitre un tout petit peu de la version qui t’a plu… cela évite de sur-jouer, mais donne un peu plus d’humain dans la prestation.

Évidemment, tout le monde n’a pas le personnage de Tamariz (et heureusement, il est tellement unique ;) ), mais tu es en spectacle, donc tu peux avoir des réaction plus fortes que celles que tu laisses voir dans ton personnage actuel.

Éclate-toi :)

Mais bon, je dis ça, mais je ne suis pas vraiment magicien, alors…

Et en tout cas, félicitation pour ton habileté et ton travail !

Gilbus

J'avais pas pensé à ces façon de travailler , déjà testé la 1er option mais pour le reste non. C'est vrai que je devrais trouver mon personnage , mais je pense qu'en fonction du tour on doit s'adapter et pas toujours être le même. En tout cas je prends note de ces bons conseils

Merci à toi

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...