Aller au contenu

[Boutique] Aliexpress


Michel FERRETTI

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

2) Pour en revenir à ce que disait Gaëtan, y acheter du papier flash ou des foulards est-il à proscrire ?

- Il y a fort à parier que les foulards viennent de là-bas de toute façon.

- Pour le papier flash, je ne crois pas qu'il y ait un inventeur particulier qui ait un brevet dessus, donc on ne peut pas vraiment parler de contrefaçon ? A moins que les papiers flashs low-cost chinois ne soient pas conformes aux normes Européennes ?

Pour ma part, oui, car c'est quand même encourager ce genre de boutiques à fonctionner...

"98% des produits sont des contrefaçons, mais j'ai acheté un des produits faisant parti des 2% de véritables".

Tu n'achètes pas de la copie, mais tu fais tourner le chiffre d'affaire du magasin, et donc lui permet de prospérer.

Mais c'est mon humble avis, chacun est libre de le prendre comme il veut ! :)

Après, c'est clair que ça te la fout mauvaise quand tu achètes un tour 30€ dans une boutique en France, et que tu te rends compte plus tard que c'est un modèle contrefait qui a dû coûter à ladite boutique 4 ou 5$...

Depuis j'évite cette boutique, je ne sais pas pourquoi... pourtant ils vendent quand même des tours "originaux" ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Pour en revenir à ce que disait Gaëtan, y acheter du papier flash ou des foulards est-il à proscrire ?

- Il y a fort à parier que les foulards viennent de là-bas de toute façon.

- Pour le papier flash, je ne crois pas qu'il y ait un inventeur particulier qui ait un brevet dessus, donc on ne peut pas vraiment parler de contrefaçon ? A moins que les papiers flashs low-cost chinois ne soient pas conformes aux normes Européennes ?

Pour ma part, oui, car c'est quand même encourager ce genre de boutiques à fonctionner...

"98% des produits sont des contrefaçons, mais j'ai acheté un des produits faisant parti des 2% de véritables".

Tu n'achètes pas de la copie, mais tu fais tourner le chiffre d'affaire du magasin, et donc lui permet de prospérer.

Mais c'est mon humble avis, chacun est libre de le prendre comme il veut ! :)

Après, c'est clair que ça te la fout mauvaise quand tu achètes un tour 30€ dans une boutique en France, et que tu te rends compte plus tard que c'est un modèle contrefait qui a dû coûter à ladite boutique 4 ou 5$...

Depuis j'évite cette boutique, je ne sais pas pourquoi... pourtant ils vendent quand même des tours "originaux" ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les papiers flashs low-cost chinois ne soient pas conformes aux normes Européennes ?

Réponse ici

Certains produits ne sont pas en conformité avec la législation du pays de destination.

Si le papier et coton flash acheté sur aliexpress n'est pas en conformité, alors la quasi totalité de ce qui est vendu en france n'est pas non plus en conformité, vu que pour 99% il est fabriqué en chine

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les papiers flashs low-cost chinois ne soient pas conformes aux normes Européennes ?

Réponse ici

Certains produits ne sont pas en conformité avec la législation du pays de destination.

Si le papier et coton flash acheté sur aliexpress n'est pas en conformité, alors la quasi totalité de ce qui est vendu en france n'est pas non plus en conformité, vu que pour 99% il est fabriqué en chine

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que leur papier flash n'est pas en conformité car je n'en sais foutre rien !

Je sais qu'il fonctionne bien car le mien vient de chez eux :blush:

D'après ce que je comprend ici il doit être dorénavant marqué CE.

Jordane Ultimate avait écrit sur la législation ICI

...Si elle n'a pas changée depuis ! :(

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que leur papier flash n'est pas en conformité car je n'en sais foutre rien !

Je sais qu'il fonctionne bien car le mien vient de chez eux :blush:

D'après ce que je comprend ici il doit être dorénavant marqué CE.

Jordane Ultimate avait écrit sur la législation ICI

...Si elle n'a pas changée depuis ! :(

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...