Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'ai réglé mon problème de "réactions flippantes" (post précédent).

J'ai fais un peu de chemin depuis. Pas grand chose, juste quelque petites presta avec entre 15 et 20 personnes.

Sauf que voilà, c' est assez décousu.

Même si mes effets sont plutot bien exécutés , cela se résume à une succesion de tours ...

Ma question est la suivante : Il y a-t-il ici présent des mentalistes confirmés qui pourraient m' aiguiller quand à la construction d' une presta ?

Quelles tours pour commencer, comment "faire toujour plus fort" ?

Pour le moment tout ce que je fais c' est ajouter de la difficulté à chaque effet. Genre une chance sur 5 puis sur 52 puis sur 1000 puis sur 10 E12.

Je termine avec une expérience de suggestion qui me permet d'implanter 3 nombre entre 1 et 1000 dans l' esprit de trois spectateurs.

Celui-la est tellement fort que lorsque je demande aux gens ce qu'ils ont retenu de mes "tours" ils ne se rappellent que de celui là.

Merci d' avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je dirais définis ton personnage et ton univers. Fais en sorte que tes routines s'enchaînent en racontant une histoire où á minima avec un lien logique. Un lien entre les routines entre elles, ou entre les routines et ton personnage. Fais monter l'intensité dramatique crescendo pour faire un final avec le numero le plus marquant. Les meilleurs shows de mentaliste que j'ai vu étaient construits comme des one man show. Pour éviter un basique enchaînement de tours je pense que l'ambiance est essentielle et donc le jeu d'acteur, qui assure le lien entre les routines. Moi j'aime bien quand les effets magiques viennent renforcer le texte et servent l'histoire que tu veux raconter.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Pour ma part, ce qui me permet de mettre du liant dans mes spectacle, c'est de m'affranchir du texte... Je précise ma pensée :

Loin de moi l'idée de retirer le texte bien sûr ! Ca consiste plutôt a connaître tellement bien son texte qu'il en devient naturel ! Et surtout, l'avoir fait tellement de fois qu'on a déjà eu tous les cas de figure et que l'on sait a peut près gérer tout ce que l'on avait pas prévu comme réaction lors de l'écriture du spectacle.

En gros, à moins d'être un génie, je pense que c'est l'expérience et a force de le faire que le liant viendra naturellement...

Mes premiers spectacles etaient mécaniques et moins vivants... Aujourd'hui, à une situation donnée, j'ai plusieurs sorties en fonction des réactions du publique.

Modifié par Natas
Publié le

Je cherche depuis un moment déjà des vidéo de mentaliste en spectacle pour comparer un peu ce qui se fait.

J' ai pu en voir un en live et un sur le net mais ça me fais une base bien pauvre pour poser une "structure" à mes routines.

Et ce n' est pas dans ma région que je pourrais aller voir ça de visu. (Cherbourg)

Savez-vous ou je peux trouver des vidéos de spectacles complets ?

Merci Darlone et Natas pour vos réponses vous m' avez donné quelques idées.

Publié le

Bonne question Dreda, Je l' ai vu à Paris dans une petite salle il y a plusieurs années impossible de me souvenir de son nom :/

Après consultation c' est bien Gary Kurtz le spectacle que j'avais vu sur le net.

Ok Chakkan, merci je vais jeter un oeil sur le travail de Derren Brown !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...