Aller au contenu

[Divers] Petits conseils pour débutant


Reginald BODEN

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réglé mon problème de "réactions flippantes" (post précédent).

J'ai fais un peu de chemin depuis. Pas grand chose, juste quelque petites presta avec entre 15 et 20 personnes.

Sauf que voilà, c' est assez décousu.

Même si mes effets sont plutot bien exécutés , cela se résume à une succesion de tours ...

Ma question est la suivante : Il y a-t-il ici présent des mentalistes confirmés qui pourraient m' aiguiller quand à la construction d' une presta ?

Quelles tours pour commencer, comment "faire toujour plus fort" ?

Pour le moment tout ce que je fais c' est ajouter de la difficulté à chaque effet. Genre une chance sur 5 puis sur 52 puis sur 1000 puis sur 10 E12.

Je termine avec une expérience de suggestion qui me permet d'implanter 3 nombre entre 1 et 1000 dans l' esprit de trois spectateurs.

Celui-la est tellement fort que lorsque je demande aux gens ce qu'ils ont retenu de mes "tours" ils ne se rappellent que de celui là.

Merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais définis ton personnage et ton univers. Fais en sorte que tes routines s'enchaînent en racontant une histoire où á minima avec un lien logique. Un lien entre les routines entre elles, ou entre les routines et ton personnage. Fais monter l'intensité dramatique crescendo pour faire un final avec le numero le plus marquant. Les meilleurs shows de mentaliste que j'ai vu étaient construits comme des one man show. Pour éviter un basique enchaînement de tours je pense que l'ambiance est essentielle et donc le jeu d'acteur, qui assure le lien entre les routines. Moi j'aime bien quand les effets magiques viennent renforcer le texte et servent l'histoire que tu veux raconter.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui me permet de mettre du liant dans mes spectacle, c'est de m'affranchir du texte... Je précise ma pensée :

Loin de moi l'idée de retirer le texte bien sûr ! Ca consiste plutôt a connaître tellement bien son texte qu'il en devient naturel ! Et surtout, l'avoir fait tellement de fois qu'on a déjà eu tous les cas de figure et que l'on sait a peut près gérer tout ce que l'on avait pas prévu comme réaction lors de l'écriture du spectacle.

En gros, à moins d'être un génie, je pense que c'est l'expérience et a force de le faire que le liant viendra naturellement...

Mes premiers spectacles etaient mécaniques et moins vivants... Aujourd'hui, à une situation donnée, j'ai plusieurs sorties en fonction des réactions du publique.

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche depuis un moment déjà des vidéo de mentaliste en spectacle pour comparer un peu ce qui se fait.

J' ai pu en voir un en live et un sur le net mais ça me fais une base bien pauvre pour poser une "structure" à mes routines.

Et ce n' est pas dans ma région que je pourrais aller voir ça de visu. (Cherbourg)

Savez-vous ou je peux trouver des vidéos de spectacles complets ?

Merci Darlone et Natas pour vos réponses vous m' avez donné quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...