Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Nicholas RYL a dit :

Je ne connaissais pas ce tour sous ce nom là mais sous le nom "the endless chain" il y a un dvd de "World's greatest magic" (si il s'agit bien du même principe)

Un site fr vends des chaines à 62€ (en argent?)

oui, c'est pareil.

J'ai vu aussi, mais est-ce la "vraie" Fast and Loose, car aucune mention de sa provenance. La photo est bien la même, mais quand c'est pas précisé, je ne crois pas les boutiques sur parole... ( "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" disait un homme politique )

 

Nota : c'est pas de l'argent, c'est argenté ( c'est du nickel )

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 25 minutes, Bruno RBLS a dit :

Nota : c'est pas de l'argent, c'est argenté ( c'est du nickel )

Oui, je me disais que pour 62e il y avait peut être un petit % d'argent ^^

Pour la chaîne en elle même je ne sais pas quelles propriétés sont à prendre en compte, si il faut des maillons bien spécifique pour que ca n'accroche pas.

J'ai hésité à prendre le dvd poir voir ce qu'ils en disent...je sais que je me laisserais tenter un de ces 4, c'est vraiment un bon tour à avoir sur soit!

  • 1 année plus tard...
Publié le

Petit retour car j'ai visionné la vidéo "World Greatest" ainsi que celle de White Haydn/Chef Anton, et au cas ou vous hésiteriez je vous recommande de pencher pour la seconde.

Elle est clairement plus "intéressante" et riche en mouvements, plus efficace car leur méthode permets d'avoir un contrôle totale de la chaîne (et complètement inapercu).

Quant à la chaîne j'en ai trouvé une dans une boutique de bricolage à 4€ les 2.50m...elle est nickel (enfin non en fer...), du coup on peut la régler à la dimension qu'on souhaite et même préparer le petit gimmick de chef Anton en fin de vidéo.

 

20230102_120919.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 5
Publié le

Retour  personnel également, j'ai aussi adopté la chaine de bricolage, version dorée.
Sur la photo ci-dessous, j'ai posé une petite chaîne à boules à côté pour qu'on se rende bien compte de la différence de taille et de rendu: je trouve qu'il est plus difficile de suivre les croisements sur la grosse (bien que ça ne soit pas du tout un problème en soi à vrai dire).
La grosse chaîne est aussi intéressante par son poids, qui fait qu'elle est beaucoup plus stable quand on la pose. Et effectivement, ça coûte trois fois rien, 5-6 euros pour les 80cm que fait la mienne.

1037390770_PhotodeFrdricNowacki.thumb.jpg.2ee3857bc1f4b34677a5699421f30b0e.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
Publié le
Il y a 4 heures, Claudemage SALONI a dit :

Tu peux acheter le petit livre de notre ami Nantais Gilles Rollini (@GillesRollini) membre Oedm

Cool, où peut on le trouver?

J'ai pas vu d'articles dessus, histoire de voir ce qui en retournait.

Publié le (modifié)
Le 03/01/2023 à 16:00, Nicholas RYL a dit :

Cool, où peut on le trouver?

J'ai pas vu d'articles dessus, histoire de voir ce qui en retournait.

mp

PariGagnant.jpg

On peut utiliser la même chaine pour faire le tour "Ball Chain" de Wladimir. 

Nota : c'est bien de Wladimir et il est plus complet que l'anneau qui s'enclave dans la chaine.

IMG_9073.jpg

 

Modifié par Claudemage SALONI
  • Merci 4
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Claudemage SALONI a dit :

On peut utiliser la même chaine pour faire le tour "Ball Chain" de Wladimir
Nota: c'est bien de Wladimir et il est plus complet que l'anneau qui s'enclave dans la chaine.

IMG_9073.jpg

 

Wahou !

Merci du partage 😃

  • Est-ce que tu saurais où on peut se procurer cette petite merveille ?
  • En France de préférence 😅

ÉDIT :

  • C'est "Out of stock" sur le site de l'éditeur, j'imagine que ça va être impossible à trouver... 😢
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article, disponible à la fois en anglais et en espagnol. Je ne sais pas pourquoi, j'avais pu le lire sans problème. Aujourd'hui, il est derrière un paywall. J'ignore si c'est plus ou moins le même... https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...