Aller au contenu

Orimagi de Benoit CAMPANA & Julien GRITTE


Michael LOSANA

Recommended Posts

Petit retour concernant Orimagi...

Un peu déçu lorsque je reçois un packaging fait d'une enveloppe contenant les feuilles origami, les cartes, le lien du téléchargement et un pdf récapitulatif.

D'autant plus que dans la vidéo, on retrouve un packaging cartonné avec notamment un livret récapitulatif...

Peut être une petite dizaine d'euros en moins alors...

Mais bon, ce qui m'intéresse reste principalement ce que j'y vais y découvrir donc passons ce détail.

Et bien je l'ai bien aimé ce dvd moi! euh ce téléchargement! :)

Les origamis ne sont pas compliqués à réaliser donc une prise en main quasi immédiate.

Des routines abordables, peut être classiques pour d'autres, mais on n'y trouve de la carte, bague, billet...du mentalisme...donc assez variées.

Et mélangées à de l'origami, on obtient une bien jolie recette! Avec poésie parfois! :)

Et un souvenir que le spectateur pourra garder.

Je pense notamment à la magie pour enfants.

On ressent vraiment la passion de Julien Gritte, son envie de la partager et de la transmettre.

Je l'ai bien apprécié comme pédagogue origamiste.

Je suis allé sur son site et ce qu il fait vaut vraiment le coup d'oeil ;)

[img:center]http://juliengritte.com/FR/wp-content/uploads/2013/09/Giants9.jpg[/img]

Ce dvd arfff!!! cette vidéo!! est un excellent outil pour commencer l'origami, le combiner à la magie et aussi réfléchir pour intégrer des effets de son propre répertoire...

Nous donner également l'envie d'aller voir un peu plus loin d'autres origamis que l'on pourrait réaliser pour élargir son registre.

Bref, je vous recommande ce dvd!!! grrrr ORIMAGI!!! :D

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir à tous,

Enfin inscrit sur le forum. Et enfin en train d'apprendre la magie!

je suis Julien et c'est avec Benoit qu'ensemble, nous avons créer ORIMAGI.

Pour répondre aux quelques questions, nous avons testé les pliages les plus adaptés au close-up, au niveau de l'effet magique, de la rapidité d'apprentissage et d'exécution, et enfin au niveau esthétique (objectif: drague et pourboire, hehehe...)(ça reste entre nous, hein?)

le packaging va évolué avec le temps (une fois remboursé tous les frais)

enfin: le DVD. Oui, il n'y en a pas. oui je sais ça peut-être chiant. Alors pourquoi avoir choisi le téléchargement pour le film et l'e-book? la réponse est simple: la plupart de nos collègues magiciens préfèrent télécharger pour voir les films dans le train, ils ont tous des tablettes ou des mac sans lecteur DVD et enfin, mon neveu de 8 ans confond le DVD avec un frisbee ou un sous bock pour son coca.

oui, je suis un peu taquin :)

Non, c'était plus simple pour commencer. Avec le temps, on pourra faire une version coffret plus complète.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me les envoyer en MP (pour l'origami) ou à Benoit (pour les questions pointues magiques) nous serons ravis de vous aider!

Bonne soirée à tous,

Julien GRITTE

www.juliengritte.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Enfin inscrit sur le forum. Et enfin en train d'apprendre la magie!

je suis Julien et c'est avec Benoit qu'ensemble, nous avons créer ORIMAGI.

Pour répondre aux quelques questions, nous avons testé les pliages les plus adaptés au close-up, au niveau de l'effet magique, de la rapidité d'apprentissage et d'exécution, et enfin au niveau esthétique (objectif: drague et pourboire, hehehe...)(ça reste entre nous, hein?)

le packaging va évolué avec le temps (une fois remboursé tous les frais)

enfin: le DVD. Oui, il n'y en a pas. oui je sais ça peut-être chiant. Alors pourquoi avoir choisi le téléchargement pour le film et l'e-book? la réponse est simple: la plupart de nos collègues magiciens préfèrent télécharger pour voir les films dans le train, ils ont tous des tablettes ou des mac sans lecteur DVD et enfin, mon neveu de 8 ans confond le DVD avec un frisbee ou un sous bock pour son coca.

oui, je suis un peu taquin :)

Non, c'était plus simple pour commencer. Avec le temps, on pourra faire une version coffret plus complète.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me les envoyer en MP (pour l'origami) ou à Benoit (pour les questions pointues magiques) nous serons ravis de vous aider!

Bonne soirée à tous,

Julien GRITTE

www.juliengritte.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca sera un de mes prochains achat! Mon gout pour la magie impromptue me pousserait a utiliser le papier présent sur les lieux de la prestation (flyer, journal...)

De plus, mon coté écolo me dit que c'est pas plus mal d'avoir un fichier plutot qu'un DVD et c'est bien plus facile a transporter.

Le magicien bio :)»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca sera un de mes prochains achat! Mon gout pour la magie impromptue me pousserait a utiliser le papier présent sur les lieux de la prestation (flyer, journal...)

De plus, mon coté écolo me dit que c'est pas plus mal d'avoir un fichier plutot qu'un DVD et c'est bien plus facile a transporter.

Le magicien bio :)»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

L'article de Claude et Olivarius est en ligne !

Merci pour ce travail à 2 claviers ! :)

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/videomania/orimagi-de-benoit-campana-julien-gritte/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça me tentait bien aussi de commander...On trouve plein de site ou l'on vend le coffret à 39€....et celui-ci

fantasystore

à $ 1,86 ????

bien sûr je risque pas grand chose...mais j'ai pas non plus très envie de cautionner, par rapport aux auteurs, si c'est du piratage.

Vos avis merci.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fur ! C'est les auteurs, ils se disent que les français sont débile alors ils le mettent en vente à 39€ mais en fait, ça coûte que 2€ !

Sérieusement ? Je veux bien être compréhensif mais il faut avoir un peu de jugeotte aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...