Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai écouté hier les GROSSES TÊTES avec Dani LARY en "invité d'honneur" : Pas seulement qui fait un spectacle merveilleux, il cloue mtn le bec à tous ses detracteurs qui affirment qu'il ne sait pas bien parler : IL ETAIT DROLE, NATUREL ET EFFICACE !!!! Et les "GROSSES TETES" c'est un fossé à serpents.......

Bravo à Michel FONTAINE pour son article !

bises

Otto

PS : VIVE VALERIE !!

tongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai écouté hier les GROSSES TÊTES avec Dani LARY en "invité d'honneur" : Pas seulement qui fait un spectacle merveilleux, il cloue mtn le bec à tous ses detracteurs qui affirment qu'il ne sait pas bien parler : IL ETAIT DROLE, NATUREL ET EFFICACE !!!! Et les "GROSSES TETES" c'est un fossé à serpents.......

Bravo à Michel FONTAINE pour son article !

bises

Otto

PS : VIVE VALERIE !!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Ce matin D.Lary a fait un gros succès à l'enregistrement de chez Ruquier (il présente la carte dans la fenêtre) R.D.V ce soir.............
Publié le

Chers tous,

n'étant pas toujours à proximité de la capitale, je n'ai pas vu le spectacle mais on y est allé pour moi. Je vous livre donc le point de vue d'un non magicien qui est plutôt un habitué des spectacles parisiens :

"Cher ami,

par deux fois vous me conseillâtes un spectacle d'illusionisme et me demandâtes mon avis. Le premier, comme je vous l'avais indiqué, était d'intentions claires : veste jaune, béret, lunettes rondes, etc. Parfaitement dans son personnage, ce clown était des plus réussis et seules les prestations de son assistante japonaise, danseuse traditionnelle anachronique dans cet amphithéâtre, gâtèrent l'ensemble.

[...]

Le deuxième spectacle d'illusion, que je n'ai vu que récemment, était anti-artistique. Mauvais goût, vulgarité et machineries furent les trois sommets de ce triangle pathétique. L'épais, à qui il faudrait que l'on expliquât que ses chemises sont de la dernière laideur, se permit même de jouer au poète grâce à quelques numéros plus intimes. C'est dire si ce fut raté.

Dans la salle, les habituels bras de chemise rièrent de bon coeur, gloussant à la vue de l'assistante - abominable blondasse - que je soupçonne être la vraie illusionniste, quoique sur ce point je ne me permettrais pas de vous demander plus précis détail.

Entre ces deux spectacles, un monde. Celui de la laideur triomphante et du commun qui se croit sophistiqué.

[...]

Malgré les quelques piques lancées aux apparentes icônes de votre art - mais l'ami que je suis ne peut être que sincère - j'espère pouvoir me toujours dire,

votre camarade du Rocher,

G. de la B."

Habituellement les jugements de ce type - assez tranchés, je dois bien le reconnaître - sont plutôt justes. Il est vrai qu'il est plus passionné de théâtre grec que de représentation magique mais je pense qu'on peut retenir de tout ceci que la Magie, définitivement, n'a pas la même envergure que les autres Arts. Dommage.

Wotk

Publié le

Moi non plus, je n'ais pas vu le spectacle de Dany Larry. Je me permettrais donc de répondre au post précédent seulement, et sutout pas de défendre ce spectacle.

Je n'ais, pour ma part, envoyé personne voir le spectacle. En effet, j'ais cherché en vain un amis amateur de théatre grec et sufisament vulgaire pour employer des pédanteries d'imparfait du subjonctif. Le tiens est une perle, ne le lache pas.

Il semble s'inquiéter d'avoir égratiné une de nos icones et crains que tu ne lui en veuille. Rassures le, et expliques lui bien que ce genre de propos est trés courant dans notre congrégation et qu'il n'a qu'a faire un tour sur un forum de magie pour trouver des critiques gratuites, mal assumées et stériles.

Tu fais bien de faire intervenir ici quelqu'un qui a une vrai culture (le theatre grec et l'imparfait du subjonctif), et qui soit en même temps immergé dans l'avant garde du spectacle vivant (les spectacles parisiens). C'est vrai que cela nous fais du bien à nous autres magiciens enfermés dans notre petit monde. Nous qui ne voyons pas plus loin que Danny Larry, et autres Bilis, nous qui ne sortons pas assé et restons collés devant notre téléviseur alors que pourissent sur de viellies bibliothèque les cadavres de Sophocle et des autres.

De plus nous évitons là toute polémique car il s'agit d'un témoignage de spectateur naif qui ne s'adresse pas à nous ; là est tout le délice de ton post : par ton intermédiaire une personne cultivé nous parle, :o. D'ailleurs on voit clairement dans ses propos que son but n'est pas de faire avancer le débat ou se genre de choses qui nous ennuye profondément et que les quelques personnes cultivées que l'on a vu ici ont essayées de faire.

Tu dis trés justement que la magie n'a pas la même envergure que les autres arts. Je rejoint ton opinion, un spectacle de Danny Larry ne seras jammais aussi kitsch qu'une piece de sophocle montée par la comédie française.

Les populistes qui parlent le grec sont les meilleurs car leur kitsch à eux est sanctioné par la narcissique partouze du millieu culturel bourgeois et par l'imparfait du subjonctif. Deux choses aux qu'elles nous autres magiciens n'avons pas accés mais aux qu'elles nous devons aporter énormément de crédit, comme tu le fais.

A plus tard marin... :)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

citation "Habituellement les jugements de ce type - assez tranchés, je dois bien le reconnaître - sont plutôt justes. Il est vrai qu'il est plus passionné de théâtre grec que de représentation magique mais je pense qu'on peut retenir de tout ceci que la Magie, définitivement, n'a pas la même envergure que les autres Arts. Dommage."

Alors qu'il va chercher son Bonheur chez les Greques et qu'il nous laisse tranquille avec ses pseudocritiques style prof' de français des années 30 !!! Point de vue d'envergure : Personellement je n'ai rien à b..... des comédies greques, mais au moins je ferme ma gueule à ce sujet !

Otto :cool:

PS: VIVE VALERIE !!

www.ottowessely.fr

Publié le

Cher Wotk,

ce n'est pas parce que vous correspondez régulièrement avec Georges et qu'il a un avis sur tout (et surtout un avis, dirait Coluche) qu'il faut nous en faire profiter.

Il eut fallu que vous ne retranscrivissiez que l'éloge de Mimosa et ne vous attaquassiez pas à Dani Larry qui est ici une légende.

Je vous retrouverais tous deux avec plaisir et dès que possible au Rocher. D'ici là, n'hésitez pas à repasser à Antony,

FX

TO THE HAPPY FEW

Publié le

J'ai un peu de mal à faire la part des choses. En caricaturant vos réponses, j'ai l'impression que vous avez oublié que l'art magique n'était pas dénigré dans sa totalité. Toujours en forçant le trait, j'ai l'impression que le fait d'utiliser l'imparfait du subjonctif (ce qui n'a rien d'étonnant pour un anglo-italien élevé en France) et d'aimer d'autres choses que les spectacles de magie décrédibilise toute critique. Je ne reviens pas sur les petites piques et tentatives de drague (à propos, je ne montre mes "c......" qu'aux gens qui me plaisent).

Sur le fond, n'ayant pas vu le spectacle je ne pourrais dire que la chose suivante : j'ai l'impression que de plus en plus, en France, on veut copier les Américains en matière de shows magiques. Et en magie comme ailleurs, le résultat n'est souvent pas terrible. C'est en cela que je parlais d'envergure, qui n'a rien à voir avec la grandeur mais avec la transversalité. Beaucoup de spectacles de magie essayent de produire une pensée non-prémachée, chose que la magie permet plus facilement que d'autres disciplines. Dommage que ce ne soient pas ces spectacles-là qui tapissent en 4 par 3 les murs de la ville.

La magie est un divertissement assez moderne comparativement au théâtre (grec ou pas), au cinéma qui en a repris les enjeux, à la musique, ... voilà pourquoi l'avis d'un non-initié par ailleurs plutôt habitué des scènes me paraissait intéressant.

WOTK

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...