Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai écouté hier les GROSSES TÊTES avec Dani LARY en "invité d'honneur" : Pas seulement qui fait un spectacle merveilleux, il cloue mtn le bec à tous ses detracteurs qui affirment qu'il ne sait pas bien parler : IL ETAIT DROLE, NATUREL ET EFFICACE !!!! Et les "GROSSES TETES" c'est un fossé à serpents.......

Bravo à Michel FONTAINE pour son article !

bises

Otto

PS : VIVE VALERIE !!

tongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai écouté hier les GROSSES TÊTES avec Dani LARY en "invité d'honneur" : Pas seulement qui fait un spectacle merveilleux, il cloue mtn le bec à tous ses detracteurs qui affirment qu'il ne sait pas bien parler : IL ETAIT DROLE, NATUREL ET EFFICACE !!!! Et les "GROSSES TETES" c'est un fossé à serpents.......

Bravo à Michel FONTAINE pour son article !

bises

Otto

PS : VIVE VALERIE !!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Ce matin D.Lary a fait un gros succès à l'enregistrement de chez Ruquier (il présente la carte dans la fenêtre) R.D.V ce soir.............
Publié le

Chers tous,

n'étant pas toujours à proximité de la capitale, je n'ai pas vu le spectacle mais on y est allé pour moi. Je vous livre donc le point de vue d'un non magicien qui est plutôt un habitué des spectacles parisiens :

"Cher ami,

par deux fois vous me conseillâtes un spectacle d'illusionisme et me demandâtes mon avis. Le premier, comme je vous l'avais indiqué, était d'intentions claires : veste jaune, béret, lunettes rondes, etc. Parfaitement dans son personnage, ce clown était des plus réussis et seules les prestations de son assistante japonaise, danseuse traditionnelle anachronique dans cet amphithéâtre, gâtèrent l'ensemble.

[...]

Le deuxième spectacle d'illusion, que je n'ai vu que récemment, était anti-artistique. Mauvais goût, vulgarité et machineries furent les trois sommets de ce triangle pathétique. L'épais, à qui il faudrait que l'on expliquât que ses chemises sont de la dernière laideur, se permit même de jouer au poète grâce à quelques numéros plus intimes. C'est dire si ce fut raté.

Dans la salle, les habituels bras de chemise rièrent de bon coeur, gloussant à la vue de l'assistante - abominable blondasse - que je soupçonne être la vraie illusionniste, quoique sur ce point je ne me permettrais pas de vous demander plus précis détail.

Entre ces deux spectacles, un monde. Celui de la laideur triomphante et du commun qui se croit sophistiqué.

[...]

Malgré les quelques piques lancées aux apparentes icônes de votre art - mais l'ami que je suis ne peut être que sincère - j'espère pouvoir me toujours dire,

votre camarade du Rocher,

G. de la B."

Habituellement les jugements de ce type - assez tranchés, je dois bien le reconnaître - sont plutôt justes. Il est vrai qu'il est plus passionné de théâtre grec que de représentation magique mais je pense qu'on peut retenir de tout ceci que la Magie, définitivement, n'a pas la même envergure que les autres Arts. Dommage.

Wotk

Publié le

Moi non plus, je n'ais pas vu le spectacle de Dany Larry. Je me permettrais donc de répondre au post précédent seulement, et sutout pas de défendre ce spectacle.

Je n'ais, pour ma part, envoyé personne voir le spectacle. En effet, j'ais cherché en vain un amis amateur de théatre grec et sufisament vulgaire pour employer des pédanteries d'imparfait du subjonctif. Le tiens est une perle, ne le lache pas.

Il semble s'inquiéter d'avoir égratiné une de nos icones et crains que tu ne lui en veuille. Rassures le, et expliques lui bien que ce genre de propos est trés courant dans notre congrégation et qu'il n'a qu'a faire un tour sur un forum de magie pour trouver des critiques gratuites, mal assumées et stériles.

Tu fais bien de faire intervenir ici quelqu'un qui a une vrai culture (le theatre grec et l'imparfait du subjonctif), et qui soit en même temps immergé dans l'avant garde du spectacle vivant (les spectacles parisiens). C'est vrai que cela nous fais du bien à nous autres magiciens enfermés dans notre petit monde. Nous qui ne voyons pas plus loin que Danny Larry, et autres Bilis, nous qui ne sortons pas assé et restons collés devant notre téléviseur alors que pourissent sur de viellies bibliothèque les cadavres de Sophocle et des autres.

De plus nous évitons là toute polémique car il s'agit d'un témoignage de spectateur naif qui ne s'adresse pas à nous ; là est tout le délice de ton post : par ton intermédiaire une personne cultivé nous parle, :o. D'ailleurs on voit clairement dans ses propos que son but n'est pas de faire avancer le débat ou se genre de choses qui nous ennuye profondément et que les quelques personnes cultivées que l'on a vu ici ont essayées de faire.

Tu dis trés justement que la magie n'a pas la même envergure que les autres arts. Je rejoint ton opinion, un spectacle de Danny Larry ne seras jammais aussi kitsch qu'une piece de sophocle montée par la comédie française.

Les populistes qui parlent le grec sont les meilleurs car leur kitsch à eux est sanctioné par la narcissique partouze du millieu culturel bourgeois et par l'imparfait du subjonctif. Deux choses aux qu'elles nous autres magiciens n'avons pas accés mais aux qu'elles nous devons aporter énormément de crédit, comme tu le fais.

A plus tard marin... :)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

citation "Habituellement les jugements de ce type - assez tranchés, je dois bien le reconnaître - sont plutôt justes. Il est vrai qu'il est plus passionné de théâtre grec que de représentation magique mais je pense qu'on peut retenir de tout ceci que la Magie, définitivement, n'a pas la même envergure que les autres Arts. Dommage."

Alors qu'il va chercher son Bonheur chez les Greques et qu'il nous laisse tranquille avec ses pseudocritiques style prof' de français des années 30 !!! Point de vue d'envergure : Personellement je n'ai rien à b..... des comédies greques, mais au moins je ferme ma gueule à ce sujet !

Otto :cool:

PS: VIVE VALERIE !!

www.ottowessely.fr

Publié le

Cher Wotk,

ce n'est pas parce que vous correspondez régulièrement avec Georges et qu'il a un avis sur tout (et surtout un avis, dirait Coluche) qu'il faut nous en faire profiter.

Il eut fallu que vous ne retranscrivissiez que l'éloge de Mimosa et ne vous attaquassiez pas à Dani Larry qui est ici une légende.

Je vous retrouverais tous deux avec plaisir et dès que possible au Rocher. D'ici là, n'hésitez pas à repasser à Antony,

FX

TO THE HAPPY FEW

Publié le

J'ai un peu de mal à faire la part des choses. En caricaturant vos réponses, j'ai l'impression que vous avez oublié que l'art magique n'était pas dénigré dans sa totalité. Toujours en forçant le trait, j'ai l'impression que le fait d'utiliser l'imparfait du subjonctif (ce qui n'a rien d'étonnant pour un anglo-italien élevé en France) et d'aimer d'autres choses que les spectacles de magie décrédibilise toute critique. Je ne reviens pas sur les petites piques et tentatives de drague (à propos, je ne montre mes "c......" qu'aux gens qui me plaisent).

Sur le fond, n'ayant pas vu le spectacle je ne pourrais dire que la chose suivante : j'ai l'impression que de plus en plus, en France, on veut copier les Américains en matière de shows magiques. Et en magie comme ailleurs, le résultat n'est souvent pas terrible. C'est en cela que je parlais d'envergure, qui n'a rien à voir avec la grandeur mais avec la transversalité. Beaucoup de spectacles de magie essayent de produire une pensée non-prémachée, chose que la magie permet plus facilement que d'autres disciplines. Dommage que ce ne soient pas ces spectacles-là qui tapissent en 4 par 3 les murs de la ville.

La magie est un divertissement assez moderne comparativement au théâtre (grec ou pas), au cinéma qui en a repris les enjeux, à la musique, ... voilà pourquoi l'avis d'un non-initié par ailleurs plutôt habitué des scènes me paraissait intéressant.

WOTK

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un hand spinner dans l’ISS :  https://www.instagram.com/reel/DYt43fSMN6X/?igsh=MmNxcW1zOTU0aXd1
    • Vends Virtuoz de Magie Factory Très peu utilisé, Produit original , Envoi en colissimo suivi avec contre signature, paiement via Paypal 180 euros Fdpi    Description Qualité et technologie premium VIRTUOZ est la consécration du travail de Magie factory en collaboration avec Chris Torrente, ainsi qu’une équipe d’ingénieurs et de développeurs passionnés. Conçu 100% sur mesure en France avec des composants électroniques derniers cri, le tout dans une structure en aluminium et ABS pour une robustesse optimale. L’outil ultime en terme de polyvalence d’effets et concepts novateurs. Conçu pour une utilisation intensive, en toutes circonstances. Intelligent, pratique, fiable et surtout 100% worker ! Designé pour les magiciens et mentalistes les plus exigeants. VIRTUOZ assure et rassure. Bien plus qu’une simple « télécommande », VIRTUOZ vit dans votre poche, et devient le nouveau compagnon de vos performances. Ce bouton intelligent créé sur mesure s’adapte à vos besoins, en plus d’être toujours prêt à recevoir ou envoyer une information. Déclencheur d’effets, informateur vibreur, détecteur d’aimants … oui, VIRTUOZ fait tout cela, mais surtout il le fait le plus simplement possible. Passez d’une application à l’autre, VIRTUOZ s’occupe de tout, pour performer en toutes circonstances. Toute son architecture est pensée pour performer sur le téléphone du spectateur de manière sécurisée et totalement indécelable. Un seul bouton, de multiples actions. Impossible à louper, VIRTUOZ a un seul bouton d’action, soigneusement étudié pour un maximum de simplicité et de confort d’utilisation. Appuyez avec votre doigt ou paume de main, à travers votre poche, au poignet … de manière totalement discrète et insoupçonnable. Tel un chef d’orchestre, vous contrôlez tout. Déclenchez vos effets en appuyant et ressentez les vibrations vous permettant d’être averti de l’arrivée (l’apparition) de l’effet que vous souhaitez performer (1 seconde avant). Vous êtes ainsi sécurisé et pouvez pleinement vous concentrer sur votre présentation. Ajoutez facilement des temporisations, attribuez des actions … selon vos envies et vos routines. Apps premium incluses Avec VIRTUOZ vous recevez 3 applications (IOS) intuitives et professionnelles (français/anglais). Commencez et terminez clean, en toutes circonstances. VIRTUOZ LE HUB CENTRAL Gérez ici tous les paramètres de base liés au gimmick, mais également la détection d’aimants, les apps clips … De plus, la fonction App Center vous permettra de regrouper toutes vos apps clips et liens au sein d’une même interface, pour performer sur le téléphone du spectateur. R-LIGHT VOYAGE ET GESTION DE LEDS SUR IPHONE EMPRUNTÉ COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU 100% personnalisable pour créer vos propres routines. Pas de shortcuts, de timings à compter etc. Contrôlez tout, les mains libres, sans laisser aucune trace ! R-TOUCH CONCEPT DE COMPLICES INSTANTANÉS ET DE TOUCHES PK, EN TEMPS RÉEL. La puissance des vibrations, mêlées aux techniques psychologiques. Laissez-vous porter par ce concept pratique et novateur, aux possibilités multiples.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...