Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, bonsoir à tous & à toutes,

J'espère trouver réponse à ma question.

Je souhaiterai réaliser une table ou bien une vitrine en verre afin de réaliser l'effet "Hand Through Glass" :

[video:youtube]

Je connais évidemment le "Truc".

Pour les bricoleurs, pourriez-vous m'aider dans ma démarche, choix des matériaux, plan de la réalisation, étapes de fabrication, etc ...

Le mieux étant d'en parler en MP.

J'attends vos réponses.

Bonne soirée,

Neil

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Merci, le gif m'a beaucoup aidé dans ma réflexion.

Humour, toujours et encore ;)

Bonne magie Neil

Merci, l'humour c'est encore gratuit de nos jours alors ne nous en privons pas :)

ta réponse est dans la vidéo elle-même

Oui, le problème étant que je ne suis pas bricoleur et à réaliser soi-même je doute fort que ce soit évident à mettre en oeuvre.

Publié le

Je suis un piètre bricoleur, j’ai bien peur de ne pouvoir beaucoup t’aider…

Mais l’utilisation de cette illusion m’intrigue :

Tu comptes t’en servir lors d’un spectacle, ou installer un meuble chez toi qui a cette particularité ?

La conception peut être bien différente suivant le cas :

Chez toi, tu as des contraintes d’encombrement, qui vont définir une partie de la taille de l’engin.

Son positionnement peut poser problème, à moins d’avoir une pièce très grande à ta disposition…

En spectacle, tu as la notion de transportabilité, de démontage, de protection durant le transport qui va entrainer d’autres choix…

Également, tu as la motivation de l’engin.

Dans la vidéo que tu nous montre, il y a de la motivation pour beaucoup de choses :

La vitrine, évidemment, mais aussi la position du magicien par rapport au public, les accessoires utilisés pour « recentrer » l’action, les meubles environnants dans la pièce etc.

Donc, avant de te lancer dans la construction, as-tu fait un tour d’horizon de l’utilisation que tu vas en faire, et du thème du numéro ?

Et as-tu pensé au stockage ensuite ?

Je ne pose pas la question au hasard, j’ai déjà dut détruire une GI, après utilisation, car je n’avais tout simplement pas la place de la ranger ni la logistique pour la transporter…

Et crois-moi, c’est ballot.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

La méthode est visible de 1m06 à 1m32 et de 1m53 à 1m57, plateau de l'autre côté.

Tout est là

Maintenant, sur scène c'est infaisable sauf si caméra de 3/4 face dessus et écran géant...

en close up c'est encombrant, je te vois mal arriver avec l'engin en table à table ou au milieu d'une assemblée.

Gilbus a mis le doigt où il fallait.

Personnellement, cet effet n'à d'intérêt que télévisuellement.

Ou éventuellement chez toi pour le fun.

Dans ce cas, n'oublie pas que la vitre doit être d'une propreté IMPECCABLE, aucune trace ne doit figurer dessus à aucun endroit sinon c'est mort et à l'œil de près quoiqu'il arrive, ca flashe.

Moralité, même si tu me l'achetais, je ne te la vendrais pas car tu me dirais que ce n'est pas faisable en live...

Publié le (modifié)

Hihihi, en table a table, effectivement, cela serait un peu encombrant...

Mais on peut imaginer une utilisation type surnateum ou un entre sort guidé avec un animateur:

La vitrine contient des objets tellement maléfiques qu'on l'a condamnée

Mais le responsable peut quand même sortir un objet de temps en temps...ou en remettre un dans la vitrine, s'ils ont tendance à bouger tout seuls, ce qui arrive souvent avec les objets maudits...

Pour un petit groupe de visiteurs, ca pourrait marcher...

La nature maléfique des objets peut justifier un cordon empêchant les gens d'être trop prés...

Mais comme tu le signale, la moindre trace sur la vitre est bloquante: le conservateurs de cette vitrine à intérêt de jouer du chiffon...

D'ailleurs, on peut utiliser le chiffon pour recentrer l'action, à la place du plateau de la vidéo:

Ce ne sera pas un chiffon innocent, naturellement: il faut qu'il soit d'une grande souplesse apparente, mais d'un certaine rigidité réelle, pour ne rien trahir...des essais à faire, sans doute ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
    • Jean Merlin fait de la grande illusion ! Film "Captives" (2023) Visible actuellement sur : https://auvio.rtbf.be/media/captives-avec-melanie-thierry-josiane-balasko-yolande-moreau-marina-fois-et-carole-bouquet-3436734 à partir de +/- 1H 36'
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...