Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Foulards de Slydini : où en trouver


Recommended Posts

Je rappelle à l'Honorable Thibault... Qu'en son temps, on en avait parlé au MCR... et que ... dans l'un de mes "excellents" comptes-rendus est indiqué qu'on peut trouver ce genre de tissu chez .. Décathlon.. et qu'il est notamment également utilisé pour les cerfs volants ( ces animaux aux pieds agiles...) - cf réunion du 8 mars 2003 - info de Draco.

Rappelez vous... Décathlon... C'est Magiiiique !!!

;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'avais oublié ce CR (néanmoins excellent comme tous les membres du MCR ... na nananère les autres clubs :-))

Mais Non Pat, désolé mais ce n'est pas du tout le même tissus.

Je le sais car je l'ai acheté celui de décathlon. Résultat = aucune similitude. La toile de parachute est un peu douce comme de la soie, tandis que la toile de cerf-volant est "douce" comme du plastique et est une matière "cassante". Ce n'est pas un foulard mais plutôt une toile légère

P.S. pour ceux qui n'ont pas encore vu, visitez notre tout nouveau site web

http://magicoscircusrouen.free.fr

C'est Pat le designateur-concepteur-producteur-artiste-gentil homme qui l'a refait

Modifié par tibo.nath

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Oui c'est ceux que j'ai et que j'utilise.

Mais j'en utilise tellement que cela devient du consommable cher!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour à tous,

je voudrais reprendre ce superbe effet de foulards qui a été magnifié par Bill Malone mais je me posais le problème de savoir la matière dans laquelle ces foulards sont fait.

j'ai pu lire qu'il était intéressant d'utiliser de la toile de parachute... y a t il d'autres types de tissus que l'on puisse utiliser ?

(j'aime bien la toile de parachute car avec la chute on peut aussi tenter une envolée lyrique.. :crazy: boarf.. désolé... mdr )

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :)

Pour Info, Hugues Protat l'a ajouté il y a quelques années à son répertoire de Close-Up et il le présente à merveille.

J'ai parfois eu très peur pour lui mais il s'en sort toujours à merveille et fait un triomphe systématique en présentant ce petit bijoux avec sa personnalité délirante :)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tenter si ce n'est d'égaler, mais au moins de travailler assez pour pouvoir profiter de cet effet...

(et essayer de tirer un ou 2 parachutistes au lance pierre...)

@DRACO : "J'ai parfois eu très peur pour lui mais il s'en sort toujours à merveille"... tu veux dire que parfois une fois serré a mort il faut un treuil pour défaire le noeud ?

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...