Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 4 heures, franckinou a dit :

Hier, sur un jeu neuf Bicycle rouge, petit marquage perso avec un Sharpie rouge bien sur.
2 Petits points, on compte jusqu'à 3, on souffle dessus, un coup de papier Sopa... pour absorber le surplus et on frotte vivement quelque instant (super important pour enlever le côté mat des points).

Résultat : Même en lumière rasante ou en pleine lumière, on ne voit pas la tache rouge : Elle est absolument de la même couleur grâce au petit coup de papier. C'est "magique" car sur mon jeu précédent, je n'avais que marqué et pas frotté. Erreur !! Résultat : on voit un peu les points suivant la lumière (un peu plus sombre).

Je confirme, c'est le secret ultime. Je viens d'essayer, le résultat est parfait. Sans le petit coup de papier, c'était raté. Merci pour le truc.

Je suis en train de créer mon propre jeu marqué avec des cartes Tally-Ho N° 9. Avec cette technique, c'est la perfection, à cause de la couleur et de la brillance du coup de papier. D'autant plus que c'est sans chiffres, tout en binaire sur 4 positions. Plus le petit coup de cutter (quasi invisible) pour aboutir à la couleur de la carte, à la façon Boris Wild.
C'est visible de loin (1,5 m), on visualise tout de suite la couleur des cartes (merci Boris Wild) et ensuite on peaufine en calculant la valeur de la carte (extrêmement rapide, surtout avec de l'entrainement).

Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Edler a dit :

Je confirme, c'est le secret ultime. Je viens d'essayer, le résultat est parfait. Sans le petit coup de papier, c'était raté. Merci pour le truc.

De rien. J'ai découvert ça par hasard car en passant deux fois avec le stylo au même endroit, je trouvais que l'encre se voyait trop et ça semblait (car ce n'est pas le cas bien sur) ne plus sécher aussi rapidement. Donc, j'ai absorbé le trop d'encre et frotté. Et là, miracle : On ne voyait plus l'encre ! Je n'ai pas testé pour l'instant avec jeu bleu mais juste le rouge.

Il faut quand même juste un point d'encre et pas un grand trait. Je l'ai fais avec une appli loupe sur mon téléphone et avec le flash allumé pour bien voir. On voit la pointe et son ombre décalée. Quand on ne voit plus que la pointe c'est qu'elle touche la carte et on marque le point. Simple, efficace mais ... long. On n'a rien sans rien. Et c'est aussi pourquoi je n'ai marqué qu'un côté. :)

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Feutre / stylo de couleur "dos de bicycle"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne pourrais peut être jamais y mettre un pied, merci des descriptifs et des détails c'est intéressant!
    • https://www.instagram.com/reel/DfQLz6tSDum/?xtok=cTR1ODQ0cnZhMGU2
    • Cette exposition fait partie des "expositions temporaires" de la Cité des Sciences de la Villette ( jusqu'au mois de juillet 2027 tout de même). Une pléiade d'artistes confirmés ont participé à l'élaboration de cette exposition : Moulla, @Rémy BERTHIER, @Alexandra DUVIVIER , @Marc RIGAUD, @Cyril THOMAS , et les acolytes de Mindbox ( @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT) qui ont leur espace dédié au mentalisme et vous invitent à des expériences interactives (Synaptron, Zoltiar, Neurovision, Imaginarium) : Il est évoqué sur le site Internet de la Vilette différents ateliers, mais qui sont réservés à des scolaires et sur réservation. Cette exposition a pour vocation d'attirer les enseignants et leurs élèves. Un document pédagogique est téléchargeable depuis le site Internet de la Cité des Sciences (je vous l'ai mis en attachement). D'une soixantaine de pages, il est très fourni et intéressant à consulter avant la visite. L'exposition donne la part belle aux expériences interactives. A noter l'autre exposition temporaire qui est attenante à l'exposition "MAGIE" et dont la thématique est assez connexe :  "Esprit critique - Venez vous tester". Il y a d'ailleurs une expérience de mentalisme qui est expliquée. Vous prenez à l'entrée un bracelet muni d'un tag électronique , vous saisissez quelques informations qui vous sont propres et vous êtes ensuite à prendre part à des tests individuels mais aussi collectifs dont les résultats vous sont restitués de façon électronique à la fin de l'exposition.   Il implique de reconnaître les limites de nos jugements, de distinguer faits, interprétations et opinions, et de mobiliser des méthodes capables de réduire les erreurs. chaque espace propose des situations concrètes qui interrogent leurs manières de raisonner, de s'informer et de prendre des décisions. Un vrai régal ! Magie-document-enseignants.pdf
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...