Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] A propos des critiques de produits & des critiques


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Bah personnellement on pourra dire ce qu'on veut, mais le Magigazine et les avis d'Alexis sont deux "émissions?" que j'adore regarder et que je visionne le jour de leur sortie, je trouve qu'effectivement ça peut paraître déplacé pour un magicien qui se fait détruire sa critique, mais bon, ça fait parti du jeu, et puis ces deux magazines m'ont beaucoup aidé moi et d'autres magiciens pas très riches à faire leurs choix sur des produits qui n'étaient interressant que dans les trailer, ou au contraire à faire connaitre des produits pas assez mis en avant malgré une grosse qualité.

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il faut que les 2 parties aient envie de bosser ensemble.

Duvivier a une mis een avant très personnelle via Mayette, pas de pub alentours.

Si la demande se présentait, nous serions ravis d'accueillir leurs créations.

Nous avons déjà eu d'autres touches moins délicates du style "Pourquoi n'avez vous pas parlé de ma création sortie cette année ?". Encore faut il que l'on soit au courant.

La porte est donc toujours ouverte aux suggestions : créateurs, auteurs, éditeurs, distributeurs, n'hésitez pas à nous contacter.

Sorti de là, on ne peut pas prendre tous les créateurs par la main un par un. Et certains ne souhaitent pas non plus passer dans nos média, ce que je conçois.

Certains n'y pensent tout simplement pas, ou ne savent pas comment faire. Nous avions très envie de parler des sortie de CC Editions (compte tenu de la qualité des parutions et pour ne pas croire qu'on ne parle que de MdT), c'est désormais chose faite à notre initiative. Et j'espère que ça continuera (je suis en train de lire pour vous Ultra Mental ;) )

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les 2 parties aient envie de bosser ensemble.

Si la demande se présentait, nous serions ravis d'accueillir leurs créations.

Si la critique de tours passe pas un accord alors elle n'a plus validité crédible

J'ai hésité entre 2 répones :

LOL

et

Merci d'extraire une phrase seule dépourvue de son contexte pour la priver de sens, et de prendre le train en marche sur le comment nous fonctionnons pour dénigrer sans savoir.

Fais ton choix sur celle qui te convient le mieux...

Pour ceux qui ont du mal à lire entre les lignes, et sans parler d'accord :

- Le créateur Tartampion souhaite que son produit passe dans "Télé Magie Gamelle". Il les contacte, mais TMG estime que ça ne colle pas avec la ligne éditoriale. Pas de diffusion.

- TMG souhaite parler d'une création, et contacte le créateur, éditeur, distributeur, qui ne souhaite pas donner suite sur cette mise en avant gratuite. Pas de diffusion.

"L'accord" est plus une volonté de faire, de l'un et/ou de l'autre, et ça s'arrête là.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond du sujet, mon expérience :

Pour ceux qui ont connu, et découvert, la magie des sixties : Aucune info disponible, une absence quasi-totale de spectacles, des clubs confidentiels...et chez Mayette : aucune vendeuse capable de faire la moindre démo, voire de donner la moindre info sur les produits, des prix exorbitants pour des bouts de carton, un catalogue lui-même vendu à un prix délirant ("Foire de Magie", je l'ai encore...) !

Le tout totalement ruineux et décourageant ...

Vous comprendrez donc qu'on ne peut que se réjouir aujourd'hui de la multiplicité des infos, des contacts, des vidéos, et des critiques disponibles...jusqu'à l'excès parfois...et tant mieux !

Toutefois, c'est comme avec Google, il faut apprendre à s'en servir, et à sélectionner et recouper les infos en fonction de leurs sources...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne boutique a deux pas de la tour Eiffel ou non seulement on est bien reçu " Monsieur D Va" peut prendre jusqu'a 1h pour discuter ou ils sont toujours pret a donner des bons conseils aux debutants et faire les démos qui vont bien, font des prix quand on est sympas, et ne pousse pas a la conso ...

Pour le magigazine ou les avis d'Alexis ils m'ont fait decouvrir pleins de produits que je ne connaissait pas et pour cela "UN GRAND MERCI A EUX"

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...