Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Merci Seb pour cette intéressante remise en perspective…

J’ajouterai qu’avant le 20ième siècle, le magicien se devait d’être bricoleur.

Ou d’avoir accès à des artisans qui lui réalisaient ses appareils.

On construisait beaucoup localement, on n’achetait pas systématiquement du tout fait…

Et à l’inverse, de nos jours, tu parles du marché de l’occasion…

C’est un marché très intéressant, pour celui qui veut acheter des tours ou des médias :

Les tours d’il y a un an ou deux, ou même plus, soyons fou, sont-ils moins bons que ceux qui viennent de sortir ?

Je ne crois pas.

Dans ce cas, pourquoi se précipiter sur le dernier cri, alors que le public, lui, n’a pas vu le vieux tour (hormis une brève effervescence parmi les magiciens, le machin n’est pas arrivé au public de façon massive, même s’il est bon, puisque chassé aussitôt par une nouveauté plus nouvelle…), et que ce public ne fera pas la différence entre ce qui est le « top » de la nouveauté, et un tour plus ancien…

Bon, je sais, ce n’est pas un raisonnement sympa pour les marchands.

Mais si cela peut faire oublier un peu la course au truc parfait, et libérer du temps pour faire autre chose…

Mais bon, il faut quand même penser à se faire plaisir, et acheter des machins, cela en fait partie pour beaucoup (moi le premier)… il y a donc un intérêt à acheter, même sans tenir compte de la course au pouvoir (voire au super pouvoirs ;) )

Mais on a autant de plaisir à acheter dans ce cas un truc d’occasion, voire plus, si le prix est ridiculement bas (c’est mon petit plaisir de radin, ça, faire une super bonne affaire…)

Et puis cela ne nous met pas en faillite… enfin, moins vite.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonjour a tous et a toutes,un petit avis en passant d'un vieux (42) jeune(1).

Premièrement : qu'est ce qu'un "trailer" ben c'est ni plus ni moins que de la PUB ; ou on vous vente les mérites du dernier truc a la mode.

Mais ce truc fait il un effet différent que le vieux truc (" une carte au plafond reste une carte au plafond.") Personnellement je ne pense pas. On peut faire un tour de différente façon.(1001 huiles et l'eau.)

ça rend la chose plus aisée pour certain mais peut être pas pour tout le monde. C'est la que les avis des critiques modèrent "LE" c'est pour toi gros pigeon (principe de la pub).Avoir une intervention extérieure sans parti prix sur la qualité, la difficulté, le type de consommateur visé reste important dans le schéma commercial, après que le packaging soit nickel génial qu'elle importance (personnellement je me fout de la gueule de ma boite de cassoulet tant que je me régale.)

deuxièmement : c'est pas le gimmick qui fait le magicien ou la quantité de tours qu'il connait ou la difficulté de ces même tours.

Des magiciens j'en ai croisé quelque uns, je me souviens pas du noms des tours qu'ils ont présenter, je me souvient de leur personnage de leur charisme.

il y a 20 ans j'ai pris un aller retour et tapette derrière la tête au double fond. on étaient 6 dans la salle et je savait pas qui était Duvivier a ce moment la. J'en ai de merveilleux souvenirs.

J'ai fait des mariages avec de la magie "inside" ben la honnêtement je me souvient de rien, aucun échange juste des magicos qui bossent avec l'envie de se casser le plus vite possible.

troisièmement: Un truc récent est-il mieux que le old school, la dessus je ne pense pas. J'ai fait une petite expérience personnellement avec mes gosses : petite projection de tours récent et de vieilles archives trouver ici et la sur la toile. Sur les "nouveaux tours" systématiquement ils cherchaient le truc ; sur les anciens (balles mousses , gobelets, routines de cartes toutes simples.) ils en profitaient tout simplement et : _ Papa tu l'apprend celui là, il est cool. (Bebel : les gobelets.)

quatrièmement: la magie c'est un rêve de gosse

alors rester des gamins dans vos tête et amuser vous

Bonne journée

Modifié par moradin

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. Coluche

Publié le

Dans ce cas, pourquoi se précipiter sur le dernier cri, alors que le public, lui, n’a pas vu le vieux tour

Pour une raison assez simple Gilbus et qui a déjà été donnée par Burger ou une pointure du même ordre.

La majorité des produits et traillers qui déboulent sur le marché ne s'adresse pas à des gens qui disposent d'un public changeant à chaque fois, mais à des gens qui ont principalement le même public.

Dans cette condition, la solution la plus évidente, c'est de présenter (donc d'acheter pour alimenter) de nouvelles choses.

Des alternatives sont se donner les conditions pour changer souvent de public ou réfléchir à ce qui te fait courir avec le risque de perdre le contact avec ce public.

Au bout de quelques (dizaines de) milliers d'euros dépensés,

Est-ce vraiment plus cher et moins efficace qu'une psychothérapie? :)

Circulez !

Publié le

En vacances en Espagne depuis 10 jours, j'ai eu l'occasion de voir 3 petits shows de magiciens locaux tous différents sur le fond et sur la forme.

Pas un gimmick ou un tour utilisés pendant ces spectacles n'est 'récent', au moins 10 ans, est pourtant de gros succès et de jolis effets ;)

Avis ou pas, la grande majorité des sorties magiques n'a pour destination que les amateurs et non les professionnels, non ?

Publié le

Les Plus Grands Magiciens d'antan devenaient Populaire sans Gimmick préconçus..., sans teaser, sans boutiques de magie

et personne ne les a oublié...

Le seul vrai matériel qui est la plus belle invention du consommable renouvelable pour magiciens, ce sont... les Jeux de Cartes...

Publié le

+1

Je débute mais mes gosses se régalent avec les tours de carte et mon fils adore faire la routine des gobelets, qu'il trouve plus magique que les autres. Même si le fait de s'être rendu compte qu'il y avait forcément un t**c lui a un peu ôté de ses rêves, les tours les plus simples sont ceux qui lui plaisent le plus.

Publié le

Alex avait quand même dit clairement de ne pas acheter Hidden hand de Sean Field...

Alex, plus sérieusement, as tu déjà fait les critiques des tours de Duvivier (je n'ai pas trouvé ou alors j'ai omis et dans ce cas je retire ma question avec toutes mes excuses) ou ne sais tu tout simplement pas les faire, ou pense tu que c'est un terrain glissant où tu ne résisteras pas au savon?

Publié le
Alex avait quand même dit clairement de ne pas acheter Hidden hand de Sean Field...

Alex, plus sérieusement, as tu déjà fait les critiques des tours de Duvivier (je n'ai pas trouvé ou alors j'ai omis et dans ce cas je retire ma question avec toutes mes excuses) ou ne sais tu tout simplement pas les faire, ou pense tu que c'est un terrain glissant où tu ne résisteras pas au savon?

Je possède l'imprimerie, tempête sous un crâne, la carte caméléon que je trouve tous les 3 excellents.

Je me concentre sur les derniers produits sortis, c'est vraiment ce que les gens demandent le plus. Il n'est cependant pas impossible que je fasse des avis sur des tours de Duvivier, je recommande fortement ceux que je possède en tout cas ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...