Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir (si possible auprès de Boris Wild) au sujet du dvd

The complete Boris Wild marked deck édité chez Camirand

Pourquoi et quel est l'intérêt de sortir un DVD sans aucune explication des tours présentés ?

quelle a été la motivation magique et commerciale ?

Car les dvd pour magiciens sont « généralement » accompagnés d'explications.

Merci à tous

Modifié par Thomas THIEBAUT

avec l'âge, on sait tout...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce genre de DVD s'appellent des companion videos et ne sont pas des dvd explicatifs en soi.

Ils servent uniquement à enrichir un livre sorti quelques temps auparavant afin de permettre aux lecteurs de voir à quoi les tours décrits ressemblent en vrai et de se faire une idée du timing. c'est tout. C'est une démarche tres pratique qui est très répandue outre atlantique.

Jamais, ô jamais un magicien normal n'achèterait une companion video sans son bouquin... car cela ne servirait à rien d'autre qu' à lui permettre de découvrir l'auteur.

Sauf si on est tombé sur une copie bien sûr...et pour ça, la companion video est bien chiante...hum ? ;)

Publié le

Ce site précise clairement :

"This is a performance only DVD that serves as a visual companion to Boris Wild's Complete Marked Deck book. It features live performances of Mental Picture, Double Revelation, The Ideal Trick, Intro: Peek Sandwich, Peek Sandwich, Inexplicable, Made For Each Other, Out Of This Deck, Double Personality, Miracle!, and Pure Telepathy.

As a bonus feature the DVD also contains a performance of Boris Wild's award winning "Kiss Act" and includes a 12-page livret titled "Kiss Count Essentials" that teaches The Kiss Count and it's variations."

URL ici.

Pierre

Publié le

effectivement

mais pourquoi ne pas faire comme la plupart des magiciens.

écrire un livre avec des tours et des explications et le vendre

tourner un dvd avec les même tours ou et plus et les explications et le vendre.

j'essaye de comprendre la motivation de cette façon plutot différente de ce qui se fait habituellement.

avec l'âge, on sait tout...

Publié le

Hello !

Je confirme les précisions de Martial. J'ai choisi "Camirand Academy of Magic" parce qu'ils ont pour habitude d'éditer leurs livres avec une "companion video" (cf "Close-up Illusions" de Gary Ouellet ou "Close-Up Assassin" de Richard Sanders) et j'aime beaucoup ce concept.

Le principe est simple : la vidéo vous permet de visualiser les effets du livre sans avoir à parcourir tout le bouquin et vous permet de faire votre choix dans ceux que vous souhaitez apprendre en priorité. Vous pouvez alors vous plonger dans le bouquin et apprendre à votre rythme, sans rester scotché devant la TV. Enfin, une fois que vous maîtrisez les effets souhaités, un nouveau visionnage de la vidéo permet de parfaire le timing et de visualiser les indications du livre afin d'obtenir le même impact.

Dans mon cas, le "companion video" est un show de close-up d'une heure avec les meilleurs effets du livre présentés en live. C'est donc une vidéo qu'on peut regarder comme un spectacle et même montrer à des amis non magiciens. Cela permet en plus de voir l'auteur en action face au public.

Le DVD n'est disponible qu'avec le livre sous la forme d'un package auprès de Camirand mais je sais que quelques marchands le proposent séparément pour ceux qui ont acheté le livre seul lors de sa sortie (la VHS Compagnon était alors proposée en option).

Le principe du "Companion DVD" se répand petit à petit aux USA et plait de plus en plus aux auteurs. J'ai discuté récemment avec mon ami Simon Aronson lors d'une session chez lui à Chicago et il a refusé toutes les offres de L&L et A-1 pour une série de DVDs explicatifs. Ce qu'il souhaiterait faire, c'est sortir un ou plusieurs DVDs avec uniquement les démonstrations de ses meilleurs effets, les explications existant déjà dans ses ouvrages. L'intérêt de ces DVDs est pour lui identique au principe du "Companion DVD" décrit ci-dessus.

Boris.

Publié le

merci boris pour cette réponse qui répond à mes questions.

toutefois, commercialement, un dvd sans explication a moins de chance d'être vendu sauf en package avec le livre biensur.

et même une epxlication sur un dvd alors qu'elle existe déjà dans un livre, ne peut pas faire de mal.

mais chacun est libre...

avec l'âge, on sait tout...

Publié le (modifié)

Bonjour Boris,

Heureux de pouvoir vous saluer (votre livre est juste à côté de moi, sur mon bureau ;) )

Ce "companion DVD" est-il compatible avec le livre en édition française ?

(le contenu traduit est-il le même, afin de faire le parallèle avec le livre - français - que je possède ?)

Merci de votre réponse,

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Bonjour Olivier,

Oui, le DVD US est "compatible" avec la version française du livre, y compris avec la réédition qui vient tout juste de sortir. Les effets présentés sur le DVD sont à la fois dans le livre US et le livre français... et même dans la version allemande sortie en Janvier dernier !

Boris.

Publié le

donc pour celui qui n'a pas le livre, il y a peu d'intérêts à acheter ce dvd de démonstration uniquement.

je n'ai pas les livres de tommy wonder, ni de david regal par exemple, et j'étais bien content d'avoir les explications sur leurs dvd.

franchement, je ne comprends pas l'intérêt de cette démarche si ce n'ai forcer des amateurs de magie à l'achat simultané d'un livre et d'un dvd.

avec l'âge, on sait tout...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...