Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour/Bonsoir

J'écris aujourd'hui ce sujet car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de convaincant, en effet, je connais depuis un bon moment déjà la merveilleuse pochette de Masuda qui fera crier "WOOOW" à nos spectateurs mais je ne l'ai jamais acheté car elle ne me servait pas dans mes tours, j'en ai aujourd'hui besoin et avant de l'acheter je suis tombé sur la version qui pourrait être la version 3 (bien qu'elle semble officieuse) rappelons que la version 2 ajoutait la possibilité de transformer le dos.

Voici donc un trailer de cet effet :

[video:youtube]

Mes questions seraient :

Ce gimmick est-il de bonne qualité ? Car d'après mes recherches ce ne serait pas un des produits de Masuda.

Son format est plus grand, est-ce plutôt un avantage par rapport à la taille classique ?

Est-ce vraiment un gimmick qui vaut la peine par rapport à la version classique ?

Merci d'avance amis magiciens !

Modifié par Thomas

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Perso je trouve ça vraiment grossier épais .... Et inutile. La première version ou la face change est simplement top. La pochette est fine , jolie ( attention au copies pas chères qui sont horribles ). La version 2 permet de changer le dos. Je vois moins l intérêt ( sauf pour une ambitieuse quoique la version 1 peut aussi servir pour cette routine ). Pourquoi faire moche et compliqué alors que l'original est de bonne facture.

Publié le

Oui, aucun intérêt

, la première version est de loin la meilleur je trouve.

Dans cette version, l'effet magique disparait au profit de ce que j'appellerais l' effet "mécanique".

En fait il y a un effet "Volets" que je n'aime pas du tout.

Mais comme dit l'autre...Ce n'est que mon avis !

Publié le

Pouah ! Je ne connaissais pas cette version, mais que la pochette est laide ! L'intérêt serait de pouvoir montrer non pas une, mais deux cartes (enfin, trois en tout) ? Qu'est ce qui justifie (en tous cas dans cette présentation) de passer par un cinq de carreau avant de montrer la carte signée ? Cela alourdi le tour et diminue l'impact. Non, vraiment, cette version n'apporte rien... mais ce n'est que mon avis.

Publié le

C'est vrai que le trailer est un peu tiré par les cheveux, mais par exemple :

Faire choisir une carte

La faire signer

Mette une carte quelconque

Faire apparaitre la carte

Faire apparaitre la signature

Je me base sur une prestation de Bernard Bilis au MCDM et dont la présentation a l'effet d'une bombe.

De plus cette pochette coûte 50% de moins que l'originale...

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Publié le

Cette version a un avantage : elle montre à coup sûr au spectateur que l'on utilise un accessoire truqué.

Ah oui, il y a aussi un second avantage : la double transformation de carte affaiblit le climax.

Et le tout pour deux fois moins cher :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Découvrez cette routine en ligne pour l'Apéro Magique #291 avec un bon nombre d'autres routines : https://www.virtualmagie.com/blog/vm-livre-746-apero-magique-291 Et bien sûr, toutes les explications en After à partir de 20h30 pour les membres du Cercle VM (ch'tite vidéo de 4mn ici qui vous explique tout).
    • Bonjour, Qui est allé voir son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ? De mon côté, j'y suis allé hier à Bordeaux et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a créé autour de son personnage, les différents tableaux et la mise en scène de JB Dumas dans ce magnifique Casino Barrière. Qu'avez-vous pensé des effets mis en scène ? Parmi les effets dont je me souviens bien : le couteau à la carte, le tir à l'arbalète, la roulette russe façon cadeau qui explose, le fil raccommodé, le foulard aux trois nœuds et le choix de portraits de personnes vivantes parmi des morts... D'ailleurs, si vous pouviez me citer tous ceux que j'ai oubliés ? Bonne journée !
    • 🚀 CE SOIR 18H30 : L'APÉRO MAGIQUE #291 EN COUTURE ET EN POÉSIE ! 🚀 On attaque la semaine avec un plateau d'une élégance rare et des routines d'un niveau technique et narratif exceptionnel en direct sur Zoom ! 🎩✨ 🌟 L'ÉVÉNEMENT : @Elise BOUAZIZ est de retour ! Elle s'attaque ce soir à l'un des sommets de la cartomagie moderne : la légendaire carte déchirée et raccommodée de Guy HOLLINGWORTH. Un moment de pure grâce visuelle à ne pas manquer. 🃏achats 🔮 LE CABINET DE CURIOSITÉS : @Michel DARLONE Michel nous ouvre ses archives secrètes avec deux grands moments : ✅ Sa toute nouvelle Narracapsule 13 : "Correspondance" (une routine envoûtante autour de lettres anciennes). ✉️📜 ✅ Le retour de sa routine thématique culte "L'encre et le sang". 🩸 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME : 🇬🇧 @Jean-Michel BRUN : Clin d'œil à la conférence de ce week-end avec son "Voyage Voyage" utilisant le jeu Architectural de Bicycle et... un accessoire secret signé @Etienne PRADIER ! ✈️ 💨 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un triple marathon technique avec les McFriction Aces (Alexander Kölle), la Duvivier Coin Box et Ulterior de John Bannon. 🪙 🦋 @Benoit VREUX : Duel thématique autour de "The Butterfly Effect" avec la version de Peter Nardi face à celle de Peter Forrest ! 🔮 @Bernard SYM'S : L'excellent Alpha to Omega (ESP Edition) de Liam Montier. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce lundi soir 18h30 (Accès libre)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...