Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ecoeuré les mecs , vous crachez sur Sébastien sans le connaitre .

Pensez-vous que Bilis resterait s'il se sentait diminué par les commentaires de P.S. ? Vous oubliez peut etre que c'est le seul à faire une emission de ce type ou il n'y a pas un "jury" avec des commentaires hasardeux , emissions que beaucoup encense , emissions qui tronçonnent le numeros à quelques minutes alors que Sébastien offre la quasi totalité de chaque numéro ! Combien de vos chers amis y sont passés et maintenant font des carrières prometteuses!!

Dire "on est mal reçu chez Sébastien" est une horreur ! au moins lui paye des cachets contrairement aux autres emissions qui se servent des artistes pour faire du pognon .

Un grand directeur de cirque a dit " au on voit du cirque à la télé au plus les chapiteaux se remplissent" Attendez l'arret du PGCDM et vous verrez à nouveau la magie enfermée au placard

Dommage que vous n'ayez pas la "reconnaissance du ventre" et les artistes qui y sont passés exprimez-vous !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ecoeuré les mecs , vous crachez sur Sébastien sans le connaitre .

Pensez-vous que Bilis resterait s'il se sentait diminué par les commentaires de P.S. ? Vous oubliez peut etre que c'est le seul à faire une emission de ce type ou il n'y a pas un "jury" avec des commentaires hasardeux , emissions que beaucoup encense , emissions qui tronçonnent le numeros à quelques minutes alors que Sébastien offre la quasi totalité de chaque numéro ! Combien de vos chers amis y sont passés et maintenant font des carrières prometteuses!!

Dire "on est mal reçu chez Sébastien" est une horreur ! au moins lui paye des cachets contrairement aux autres emissions qui se servent des artistes pour faire du pognon .

Un grand directeur de cirque a dit " au on voit du cirque à la télé au plus les chapiteaux se remplissent" Attendez l'arret du PGCDM et vous verrez à nouveau la magie enfermée au placard

Dommage que vous n'ayez pas la "reconnaissance du ventre" et les artistes qui y sont passés exprimez-vous !!

Merci Teddy de remettre un peu les choses en place !

Même si PS a ses travers ce n'est pas une raison de cracher dans la soupe, cet homme, quoiqu'on en dise, a le respect des artistes.

J'aimerai, comme toi, que ceux qui sont passée au PGCDM interviennent ici pour confirmer tout ça.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Je suis d’accord avec les critiques contre Patrick Sébastien :

Il est souvent énervant, fatiguant, horripilant.

Avec les critiques sur le cadrage :

Les plans de 3 secondes sur une tête d’invité, à la place de la mettre juste en insert dans un coin, comme dans toutes les émissions modernes, c’est pathétique.

Les changements de plan/caméra durant les numéros : pas de plan fixe de plus de 3 secondes, c’est une horreur.

Surtout pour certains numéros prévu pour être vus de face, qu’on voit sous toutes les coutures, ou en plan éloigné alors que l’artiste est en train de faire des choses… des changements de plan, c’est normal quand l’action change de cadre. Un changement systématique toutes les 3 secondes, quoi qu’il se passe, c’est pénible.

D’accord sur les critiques sur les invités, qui viennent faire leur promo, c’est leur job, mais bon.

Souvent, je ne regarde pas, mais j’enregistre, et passe les parties invités en avance rapide…

Bref, l’émission serait pourrie si….

Si on n’y voyait pas certains des plus grand numéros de cabaret du monde, des nouveaux talents, des anciens et même des vieux qui nous époustoufle, des hors normes… mais toujours avec un talent fou, des performances hallucinantes, des références…

Il y a des numéros qu’on n’a vu que là, sur la télé française, alors que ce sont des vedettes mondiales.

En fait, le PGCDM est complémentaire avec les émissions sur le cirque de Monte-Carlo, mais pour le cabaret.

Même si le cadrage n’est pas à mon gout, le temps de spectacle de chaque numéro est relativement respecté : le temps est sans doute limité, mais on voit des numéros complets, pour la pluparts (même s’il y a eu des coupe malheureuses…). En tout cas, on n’impose pas « 3 minutes pour faire ses preuves », comme dans d’autres émissions.

Comme il a été dit, c’est une vrai émission de cabaret, avec des artistes rémunérés, pas un machin genre « découvrons gratuitement un artiste rigolo, et prenons des droits de suite sur son numéro, histoire de se faire du fric sur son dos »

Pour sa sélection d’artistes, pour son respect de ces artistes, oui, je suis prêt à signer une pétition.

Pour soutenir Patrick Sébastien ET son émission…

Bon, en dehors des critiques sur sa façon d’être avec ses invités et artistes, Patrick Sébastien ne me déplais pas humainement parlant, au contraire :

Qui pourrait s’opposer à un tel enthousiasme, une telle passion…

Donc, malgré les critiques, oui au PGCDM !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Signer une pétition ne sert à rien...seul compte l'audimat !

Aider Patrick Sebastien......laissez moi rire...il n'a pas besoin de nous !

Dommage seulement pour les artistes qu'il engageait (même si on revoit souvent les mêmes) car c'était toujours un peu de beurre dans les épinards avec en plus une petite pub TV...

Dommage aussi pour notre Art qui avait là une belle vitrine !

Cette émission semble être à bout de souffle...elle a eu ses heures de gloire et tant mieux pour ceux qui en ont profité.

La tv ne représentant qu'une infime partie de la vie...il y a certainement d'autres choses à faire que de pleurer...et puis d'autres émissions pourront éclore...! (en espérant qu'elles élèveront un peu le niveau général ....car pour l'instant...bof bof)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Merci aux défenseurs du PGCM .... meme si je pense que les pétitions ne menent pas à grand chose ..... qu'on aime ou pas PS, son émission tient la route depuis des années et on pourra constater le nombre de personnes qui le regretteront si elle disparait ... alors oui, elle peut etre transferée sur une autre chaine ....que tout le monde n'a pas forcément !

et en ce qui concerne Bernard Bilis , il change un peu la routine de l'emission par rapport aux répétitions je pense, ce qui laisse souvent PS sans voix ....c'est tres malin !!!!

Donc je soutiens à 1000% !!!!!!!!!!!!!!!

Publié le

Chacun a ses opinions

D'autres critiques Incroyable talent avec son jury, exact MAIS:

Regardez où en est Enzo Wayne, pensez-vous vraiment que c'est le PGCDM ou Incroyable Talent qui l'a emmené vers les sommets? (même s'il fait le PGCDM).

Eric Antoine, pensez vous que c'est le PGCDM ou Drucker qui l'a emmené vers les sommets? (et on parle ici de la même chaine).

Xavier Mortimer, pensez-vous que c'est le PGCDM ou Incroyable Talent qui l'a emmené au Cirque du Soleil?

Les seuls qui doivent une vraie carrière à PS, c'est DL, Panacloc et Shirley et Dino et ça fait surtout vendre des disques à PS, et sans omettre les OFF, exemple concret: Châtelain via Bilis (et il a raison).

Pourquoi les Artistes sont rémunérés au PGCDM? et bien parce que tout simplement France 2 est une chaine PUBLIQUE et non privée!

Sébastien a contribué aux arts du spectacles en son temps, c'est incontestable, mais lui qui mets les Artiste en semi-direct et chante en play back... bémol, même si après 4/5h d'enregistrement, je peux comprendre qu'il a tellement parlé que chanter derrière doit être difficile.

Sébastien est dépassé, (il a fait un bid avec l'école des fans d'ailleurs) il est sur une chaine publique et en parallèle critique le Gouvernement, c'est juste politique et il l'a un peu cherché.... d'autre ont fait le même chemin, Ardisson, Morandini, Fogiel, Sabatier, Dechavanne, etc ... ils ont tous fini au même endroit...

Mais libre à tous d'avoir ses opinions, une émission des arts visuels, oui Bravo et il a permis de le faire et là effectivement je lui dis merci, se remettre en question, il ne l'a pas fait. Pareil pour Nakachian, qui ne vit presque que par cette émission.. la mort du PGCDM entrainerait quasiment la mort de Tavel... et ouvrira des portes au renouveau... Personne n'est irremplaçable, mais je vois dans de nombreux domaines artistiques des jeunes qui arrivent et qui vont en balayer beaucoup sur leur passage... Parce qu'ils ont réfléchit, parce qu'il sont bien entourés. Quand je vois le dernier teaser d'Enzo, j'ai l'impression de voir Copperfield.

Désolé, le PGCDM devient de moins en moins une émission grand public mais plutôt une émission d'initiés (avec une concurrence accrue, il est vrai sur TF1 en général) et moi perso, regarder le PGCDM ou The Voice (j'assume), je préfère depuis longtemps The Voice, j'y découvre des talents de dingue qui devraient être à la place de certains Chanteurs Populaires aujourd'hui... Ces émissions permettent aux inconnus d'avoir leur chance... et on y trouve de belles étoiles, celles de demain... Ce que Nakachian comprend moins, laisser la chance aux nouveaux, aux inconnus .. à quelques exceptions près...

Publié le

Ben, la télé est un bon outil pour faire connaitre les débutants…

Mais elle doit aussi permettre de voir des gens qui ont vécu de leur art des années, qui l’ont peaufiné et travaillé, qui en sont les représentants.

Pourquoi ne vouloir que des « découvertes » ?

Des découvertes, il y en aura toujours, mais bon, si une promotion annuelle chasse l’autre, sans possibilité de voir des artistes installés, vu qu’il y a toujours des débutants qu’on peut faire passer sans les payer, ben c’est dommage.

Non, le PGCDM n’a pas « découvert » Xavier Mortimer ou d’autres.

Mais la télé n’est pas qu’un lieu de découverte de débutants, et ce que montre le PGCDM, c’est un mélanges de jeunes, de vieux, de français, d’étrangers, mais tous artistes de longue dates, même les jeunes, avec un travail aboutit (en général).

Bref, du bon spectacle, pas une scène ouverte aléatoire, une vraie scène ou se produisent de vrais artistes…

Qu’il y ai des émissions genre le plus grand talent du monde de la mort qui tue de juillet 2015, pourquoi pas.

Après tout, des émissions radio ou télé-crochet, ça existe depuis longtemps et c’est exactement cela que donne les fameux machins ou l’on buzz pour éliminer ou garder…

Mais ne limitons pas la télé à cette mode, à ce style :

La télé est aussi un média qui permet de voir des spectacles aboutis, profitons-en !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  J'ai trouvé ça extrait du New York time  Philippe  Version francaise (traduite) : Werner Reich, qui a appris la magie à Auschwitz, est mort à 94 ans Il avait 16 ans lorsqu’un codétenu, un magicien, lui enseigna un tour de cartes dans les baraquements du camp d’extermination. Il appelait cela un « miracle ». Dans les baraquements d’Auschwitz, où des hommes affamés, émaciés et mourants étaient entassés à six par lit, le plus proche voisin de Werner Reich était un homme allemand juif d’une trentaine d’années, courtois, nommé Herbert Levin, connu avant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de Nivelli le magicien. Un jour, au début de 1944, M. Reich, alors âgé de 16 ans, revint au baraquement après une corvée, grimpa sur la couchette supérieure de son lit à trois étages et observa M. Levin battre un jeu de cartes sale que les gardes du camp lui avaient donné pour les divertir — une manière d’éviter d’être envoyé à la chambre à gaz. « Et je n’arrivais pas à y croire, vous savez — avoir un jeu de cartes à Auschwitz, c’était comme trouver un gorille dans sa salle de bain », se souvenait M. Reich dans une conférence TEDx en 2020. « Puis M. Levin s’est tourné vers moi, m’a tendu le jeu et m’a dit : “Choisis une carte.” Alors j’ai choisi une carte, et il a fait un tour pour moi. » Pour un adolescent qui n’avait jamais vu un tour de magie, c’était un « miracle ». M. Levin lui expliqua le truc, et M. Reich en mémorisa chaque étape durant tout son temps à Auschwitz — une distraction qui l’aida à survivre à l’horreur — puis pendant une marche de la mort de 55 kilomètres, dans la neige et la glace, vers le camp de Mauthausen, en Autriche. Ce n’est que plusieurs années plus tard, une fois libéré et arrivé en Angleterre, qu’il acheta un jeu de cartes et tenta le tour par lui-même. « Et ça a marché », dit-il. « Ça a magnifiquement marché. » Après avoir émigré aux États-Unis, M. Reich devint ingénieur, sans jamais perdre son amour pour la magie. Il exécutait des tours de cartes et de pièces devant de petits groupes, dans des temples ou lors des anniversaires de ses fils. Il est décédé le 8 juillet à son domicile de Smithtown, dans l’État de New York, a indiqué son fils David. Il avait 94 ans. Enfance et déportation Werner Reich est né à Berlin le 1er octobre 1927. Sa mère, Elly (Dux) Reich, reçut la Croix de fer pour son service comme infirmière sur le front de l’Est pendant la Première Guerre mondiale. Son père, Wilhelm, était ingénieur. La vie confortable des Reich fut bouleversée en 1933, lorsque les nazis prirent le pouvoir et que Wilhelm fut renvoyé de son emploi parce qu’il était juif. La famille se réfugia en Yougoslavie, où le père mourut de causes naturelles à Zagreb en 1940. Quand les nazis envahirent le pays en 1941, la mère de Werner envoya ses deux enfants, Werner et sa sœur Renate, se cacher dans des familles différentes. Werner vécut environ deux ans chez un couple membre de la résistance, avant d’être arrêté par la Gestapo. Commence alors sa vie de prisonnier, notamment dans un commissariat à Graz, en Autriche, où il aperçut sa mère dans la cour de la prison — la dernière fois qu’il la vit avant qu’elle ne soit vraisemblablement assassinée. À Theresienstadt (aujourd’hui en République tchèque), il fut contraint de tuer des nuisibles avec le pesticide à base de cyanure Zyklon B, le même utilisé dans les chambres à gaz. À Auschwitz, il dut courir nu devant le Dr Josef Mengele, qui décidait qui était assez fort pour travailler et qui serait envoyé à la mort. « Nous courions pour nos vies », raconta-t-il au New York Times en 2017. « On essayait d’avoir l’air fort, on souriait — tout pour paraître apte au travail. » Il survécut à Auschwitz, à la marche de la mort (au prix de plusieurs orteils amputés pour cause de gelures) et aux derniers mois à Mauthausen, avant d’être libéré par l’armée américaine le 5 mai 1945. Il avait 17 ans. Il pesait 29 kilos. Une nouvelle vie De retour en Yougoslavie, il s’enfuit deux ans plus tard vers l’Angleterre, où il devint outilleur-ajusteur et rencontra sa future épouse, Eva Schiff. Celle-ci faisait partie des 669 enfants tchèques, principalement juifs, sauvés avant la guerre par Sir Nicholas Winton, un agent de change britannique, grâce à des pots-de-vin, de faux papiers et des contacts secrets avec la Gestapo. Werner et Eva se marièrent en Angleterre et émigrèrent aux États-Unis en 1955. Après avoir obtenu un diplôme à City College of New York, il travailla comme ingénieur chez Nabisco et dans la chaîne de supermarchés Hills. Durant les 25 dernières années de sa vie, il témoigna dans des écoles, des synagogues et des associations de son expérience de la Shoah. Aux élèves, il transmettait un message contre le harcèlement : « Il disait que de bonnes personnes n’avaient rien fait — qu’il s’agisse d’un ami ou d’un pays », raconta son fils David. « Il disait : si tu vois quelqu’un se faire malmener, défends-le. Fais quelque chose. » Outre David, il laisse un autre fils, Mikal, et quatre petits-enfants. Son épouse est décédée en 2016. Sa sœur, Renate Romano, survivante de l’Holocauste, a immigré aux États-Unis en 1948 et est morte en 1999. Le legs d’un tour de magie Le tour de cartes de M. Levin resta gravé dans la mémoire de M. Reich toute sa vie. « Nous aimions tout ce qui pouvait nous arracher à Auschwitz ne serait-ce qu’un instant, tout ce qui pouvait détourner nos esprits de nos souvenirs et de l’horreur autour de nous », dit-il en 2017. En Angleterre, il se plongea dans la magie : il acheta un jeu de cartes, puis d’autres tours et livres de magie. « Il y a une ligne très, très fine entre un passe-temps et la folie », plaisantait-il dans sa conférence TEDx. M. Reich ne revit jamais M. Levin après Auschwitz et ignorait que celui-ci avait lui aussi émigré aux États-Unis, repris sa carrière de magicien et vécu à Rego Park, dans le Queens. M. Levin mourut en 1977, mais M. Reich ne l’apprit qu’environ 30 ans plus tard, en lisant un article dans The Linking Ring, la revue mensuelle de la Fraternité internationale des magiciens, dont il faisait partie. Le révérend William V. Rauscher, prêtre épiscopal à la retraite et magicien, rédigea cet article puis collabora avec M. Reich à son autobiographie, The Death Camp Magicians (2015), qui raconte aussi l’histoire de M. Levin. « C’était un assez bon magicien », dit M. Rauscher. « Il venait chez moi, sortait des cartes et des pièces et faisait des tours sur la table du salon. » « Les autres magiciens le trouvaient fascinant à cause de son lien avec Nivelli. » M. Reich n’oublia jamais M. Levin, ni le cadeau de ce simple tour de cartes qui, un instant, avait offert à un garçon terrifié une évasion et un geste d’humanité. « Ce n’est ni la valeur ni la taille d’un cadeau qui comptent vraiment », disait-il dans sa conférence TEDx. « C’est la façon dont tu le gardes dans ton cœur. »                  
    • @BoB Magicien est l’élève le plus ancien de @Philippe MOLINA et est aujourd’hui devenu un professionnel accompli, vivant de son art en tant qu’animateur et magicien. Dans ce programme, Bob partage 9 routines de cartes originales, accompagnées d’explications détaillées, d’astuces issues de sa pratique quotidienne sur le terrain, et de réflexions théoriques enrichissantes. Sa solide expérience du public, acquise au fil des années, se reflète dans chaque aspect de ce contenu. 🎁 Bonus exclusif – Bon Plan VM : Les Bavardes – PM & Friends S1E07 de Philippe MOLINA offert avec l’achat de la conférence ! 🎬 Durée : 2h45 Disponible en streaming + téléchargement, avec chapitrage pour un accès direct aux effets et explications. Un extrait avec une huile et eau : En promo dutant le Black Magic jusqu'à lundi minuit. https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/philippe-vous-presente-bob-magicien/
    • Bonjour, Je recherche le ivre suivant  Des Trucs pour éblouir les nanas (Tome 2) James Hodges Merci  🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...