Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Créer une pétition pour que Patrick Sébastien reste sur France 2


Teddy REX

Recommended Posts

Gilbus, le PGCDM est au visuel ce que Maritie et Gilbert Carpentier étaient à la chanson.

Cette émission a disparu (bien que j'aimais la regarder) car elle a proposé toujours ces fameux artistes de renom...

Et ta dernière phrase demande développement:

"La télé est aussi un média qui permet de voir des spectacles aboutis, profitons-en !"

Voudrais-tu dire que seuls les Artistes déjà célèbres ont un spectacle abouti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tabary : "Signer une pétition ne sert à rien...seul compte l'audimat !"

"seul compte l'audimat" : Apparemment non, puisque le PGCM fait des scores d'enfer à l'audimat et qu'apparemment (d'après cette rumeur) on souhaite retirer cette émission.

Concernant l'usure : je ne suis pas d'accord. récemment j'ai vu un PGCM très bon.

C'est nous - habitués de voir bcp de numéros - qui s'usont. Pensez à des regards nouveaux qui voient cette émission.

PS : Ok, il est parfois énervant (comme nous tous) mais faut pas exagérer non plus. Il a mis quand même au point cette émission extraordinaire qui est devenue culte chez de nombreux artistes du monde entier qui sont fiers de passer dans le PGCM.

Teddy : "...car la nouvelle PDG veut une télé aseptisée des "con....ries" du style jeux , variétés ( PGCDM) et autres "frivolités' pour une télé plus CUL...turelle"

Là je rejoins Tabary : souvent les PDG de chaines ne regardent ni leurs émissions qu'ils trouvent nazes, ni leurs émissions dites culturelles, puisque seul semble compter l'audimat avec des résultats rapides.

Les PDG savent très bien aussi qu'il faut des émissions variées pour les différentes tranches horaires pour cibler un public précis. Le PDG de F2 ne peut pas faire, à mon avis, de F2 une chaine culturelle. La preuve : l'emission culturelle "Ce soir ou jamais" qui est très bien, s'est arrêtée bien tôt à mon avis...

C'est pour cela que cette rumeur me semble contradictoire avec ce que souhaite un PDG.

Petitbonhomme pourrait peut-être nous en dire davantage sur cette rumeur.

Je maintien qu'une pétition est une bonne idée.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Sébastien est ce qu'il est avec défauts et qualités, mais je ne suis pas certain qu'on aurait une meilleure émission à la place du PGCDM si elle venait à disparaître; déjà qu'on a attendu très longtemps pour avoir une émission de ce genre qui met en valeur les numéros visuels; je n''ai plus très bonne mémoire mais je crois qu'on avait rien depuis l'émission de Dominique Web (aussi un personnage celui-là!).

Alors si on peut faire quelque chose pour garder l'émission, faisons-le !!!

Oui tout est critiquable et pour certains (surtout s'ils ne sont pas passés dans l'émission) PS est le diable en personne ... certains sont devenu stars sans passer par le PGCDM comme le dis justement Amagie mais c'est surtout grâce à une très bonne maison de production ... très peu y arrivent seuls (on en parlait hier soir Amagie) mais ils pont derrière une structure et les personnes.

D'accord certains sont trop présents sur l'émission mais cela fonctionne ainsi à la TV; un truc marche et on en use et en abuse (émissions de cuisine, de mode, etc... les exemples sont légion) et forcément il arrive un moment où ça casse ...

Ce n'est pas encore le cas du PGCDM car l'émission cartonne toujours en audimat et on lui mets en face sur l'autre chaîne de plus en plus de gros calibres pour essayer de gagner le match de l'audimat, preuve que ça fonctionne encore !

On se retrouve une fois de plus devant l'éternel problème d'un nouveau directeur, dirigeant ou maître d'oeuvre qui veut marquer son territoire et parfois pisse à tort et à travers ...

C'est comme cela dans tous les domaines ; parfois cela donne de bons résultats et parfois c'est le fiasco total ...

Faire de la chaîne un temple de la culture, je n'y crois pas vraiment car quoiqu'on en pense dans tellement de domaines le nivellement se fait par le bas que l'on retrouve cela aussi dans les spectacles ... le tout étant maintenant de faire passer quelques bribes de culture sous couverts de gaudriole ... certains y arrivent mais ils ne sont pas légion d'accord.

Alors faisons un compromis avec le "diable" et laissons PS continuer ... ou êtes vous prêt à voir arriver un autre vieux de la vieille qui essaiera de reprendre le flambeau ou d'imiter l'émission en la rehaussant de touches culturelles ; en sachant qu'on ne lui donnera pas 36 chances de réussir car on vit une époque de zapping ou tout doit marcher du premier coup. Un inconnu avec une nouvelle émission , je n'y crois pas non plus car le risque est trop grand.

Alors quoi un plus grand cabaret culturel avec Michel Drucker aux commandes !!!! rions ou pleurons ...

Peut être trouver les bonnes personnes pour tenir en laisse la jeune chienne et l'empêcher de pisser partout (c'est une image les mecs hein ! ne vous excitez pas sur ces paroles) oui dans ce cas peut-être qu'une pétition serait un catalyseur d'énergie.

Après tout il y a bien eu la même réaction lorsqu'on a voulu arrêter les grosses têtes il y a quelques années et l'émission a perdurer et est même reprise avec un nouveau (c'est relatif) chef d'équipe ...

allez ! longue vie au PGCDM ...

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt mourir que d'aider ce mec ! Je le supporte pas !
-8

Quand je lis des c.......s comme celle là ça me fait peur !

Ok pour signer, pas spécialement pour PS mais aussi pour la magie et les artistes de toutes disciplines qu'il met en vedette dans cette émission.

A vous écouter tous c'est PS qui fait vivre la magie ! Avec ou sans lui ça ne changera rien à notre art !!

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une tribune "grand public" est toujours un plus pour un art quelques soit cet art je trouve.

Tu vois un numéro cela peut te donner envie d'aller voir le spectacle ou un autre spectacle du même type.

Et puis une touche de cirque, cabaret, music hall à la télévision moi je trouve cela très bien. Le PGCM a pris la suite de la piste aux étoiles.

Ce qui m'intéresse c'est d'admirer les numéros du monde entier, la création, la réalisation, l'exploit physique, la poésie... le présentateur n'est vraiment pas le plus important à mes yeux.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu toute émission et toute personne est critiquable, je me souviens juste que lorsqu'on a baissé le budget global de l'émission, Patrick Sébastien a préféré baisser son salaire de 30% et ajouter une redif plutôt que de toucher au cachets de artistes...

Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens du "Chaud Biznesse" qui auraient fait ce choix. Une chose est sure, il aime et respecte profondément les artistes.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus, le PGCDM est au visuel ce que Maritie et Gilbert Carpentier étaient à la chanson.

Cette émission a disparu (bien que j'aimais la regarder) car elle a proposé toujours ces fameux artistes de renom...

Bien sûr, les émissions de télé ne sont pas éternelles, et heureusement.

Mais qu’il y en ait qui durent longtemps, je trouve cela rassurant :

Cela veut dire que tout n’est pas avec une date de péremption d’un an ou deux.

Quand des émissions ont un public, et durent depuis des années, avec peut être des hauts et des bas, mais durent, c’est quand même le signe d’un accord avec un public.

D’autre part, si le PGCDM était détrôné par une autre émission présentant des visuels, encore meilleure, je trouverai cela moins gênant.

Mais cette autre émission, on l’attend toujours…

Nos vies ne sont pas des flashs rapides, des papillonnements, des feux d’artifices qui sont éteint aussitôt qu’on les a aperçus.

Le temps humain à un rythme plus lent que cela, et le climat moderne et mercantile tend à outrepasser ce rythme, à l’accélérer pour….ben pour faire plus de changement.

D’ailleurs, le gout du nouveau qui efface l’ancien, au rythme d’un à la minute, on le retrouve aussi en marketing de produits de magie :

Le nombre de « créations révolutionnaires » qui sortent est hallucinant.

Les vieux tours, enfin, ceux qui ont plus de 6 mois, n’intéressent personne.

Il faut sans cesse du neuf, pour trouver le produit ultime qui fera de nous de vrais magiciens…enfin, jusqu’à son remplaçant, encore plus fort et auto reset en plus…

C’est bien triste.

« Pour chaque livre récent que tu lis, lis en aussi un qui date d’avant ta naissance. »

Je ne sais plus qui avait dit ça, mais ça doit être vieux, il parlait de livre…

Donc ça doit être dépassé…

Allez, si on devait refaire cette maxime maintenant, ça donnerai :

« Pour chaque vidéo récente que tu télécharges, jette celle de la semaine précédente »

Et ta dernière phrase demande développement:

"La télé est aussi un média qui permet de voir des spectacles aboutis, profitons-en !"

Voudrais-tu dire que seuls les Artistes déjà célèbres ont un spectacle abouti?

Si c’est ce que j’ai dit, je me suis mal exprimé…

Je veux dire que les artistes célèbre, ou en tout cas renommés, on un spectacle abouti, théoriquement.

Je ne crois pas avoir dit qu’ils étaient les seuls ;)

Mais il est ballot que ces artistes reconnus comme bon, voire les meilleurs, n’aient plus de place à la télé, sous prétexte qu’ils ne sont plus débutants.

La mode à la télé, c’est de ne plus payer.

On offre un défraiement… :(

Bientôt, il faudra payer des frais d’inscription pour passer dans une émission.

C’est normal : la télé, son commerce, c’est la pub, donc ils en viennent à considérer les artistes comme des clients qui font leur pub.

Alors que nous, stupides spectateurs, on regarde la télé pour voir les artistes qui apparaissent entre les pubs.

Bref, je trouve que ça deviens n’importe quoi.

C’est mon côté « c’était mieux avant », sans doute ;)

Mais les définitions de « changement » et de « progrès » ne sont pas identiques, ne l’oublions pas.

Combien d’émissions avec des visuels qu’on laisse libre d’un format acceptable, sans directive de la production pour faire un conflit avec le numéro d’avant, histoire de faire le buzz, ou sans risque d’être busé au bout de 30 secondes par un jury qui crois que si on ne fait rien, rien ne se passe ?

Tiens, ces émission crochets, ou on espère repasser la semaine suivant, ne pas être éliminé, ne pas être coupé avant d’avoir mis l’ambiance souhaitée… cela me rappelle la discussion d’à côté, ou des gens se plaignent de l’examen FFAP.

Franchement, si les exam FFAP étaient aussi stressant que ces émissions éliminatrices, il n’y aurais plus aucun nouveau à la FFAP ;)

Donc, pour en revenir au sujet, je faisais simplement remarquer qu’il y a aujourd’hui plein d’émission destinées à lancer les artistes « pas connus », voire même les amateurs, sans les payer bien sûr, mais qu’une émission prête à payer des numéros visuels de qualité, ben il y en a peu…

C’est ballot pour un média de divertissement et des émissions artistiques…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Il faudrait arrêter de cracher sur cette émission,

certes il ya des choses qui ne vont pas pour les uns et pour les autres,cela est tout à fait normal car nous avons tous des goûts différents,

Patrick Sébastien est soûlant je le comprend,

mais delà à espérer la fin de son émission je trouve cela assez deplacé tout de même...

Si son émission s'arrête que reste il aux artistes pour être exposé sur le petit écran ?

Incroyable talent .....wawwww qu'elle folie,

perso je n'aime pas cette émission mais si demain elle venait à s'arrêter cela me ferait chi*r pour tous ces artistes,

il manque déjà d'exposition à la télévision alors si Sébastien arrête il restera pas grand chose,

je ne suis pas fan de cette émission je le précise,je regarde parfois seulement,mais même si j'aime pas spécialement j'essaie de penser à ces personnes qui se donnent tout ce mal pour y passer.

Alors oui ces artistes sont en tournée ici et là mais pas tout le monde a l'argent nécessaire pour s'offrir une soirée spectacle,

l'émission permet à l'artiste de se montrer et aux spectateurs d'en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de ce sujet c'est son titre qui porte à confusion.

L'idée c'est bien de sauver le PGCM (et non PS). Mais comme les deux sont liés, on s'est jeté sur le sort de PS alors que ce qui nous intéresse c'est le sauvetage d'une émission régulière de qualité qui présente des numéros visuels, c'est à dire de l'art, c'est à dire de la culture.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...