Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Créer une pétition pour que Patrick Sébastien reste sur France 2

Teddy REX

Recommended Posts

Ecoeuré les mecs , vous crachez sur Sébastien sans le connaitre .

Pensez-vous que Bilis resterait s'il se sentait diminué par les commentaires de P.S. ? Vous oubliez peut etre que c'est le seul à faire une emission de ce type ou il n'y a pas un "jury" avec des commentaires hasardeux , emissions que beaucoup encense , emissions qui tronçonnent le numeros à quelques minutes alors que Sébastien offre la quasi totalité de chaque numéro ! Combien de vos chers amis y sont passés et maintenant font des carrières prometteuses!!

Dire "on est mal reçu chez Sébastien" est une horreur ! au moins lui paye des cachets contrairement aux autres emissions qui se servent des artistes pour faire du pognon .

Un grand directeur de cirque a dit " au on voit du cirque à la télé au plus les chapiteaux se remplissent" Attendez l'arret du PGCDM et vous verrez à nouveau la magie enfermée au placard

Dommage que vous n'ayez pas la "reconnaissance du ventre" et les artistes qui y sont passés exprimez-vous !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ecoeuré les mecs , vous crachez sur Sébastien sans le connaitre .

Pensez-vous que Bilis resterait s'il se sentait diminué par les commentaires de P.S. ? Vous oubliez peut etre que c'est le seul à faire une emission de ce type ou il n'y a pas un "jury" avec des commentaires hasardeux , emissions que beaucoup encense , emissions qui tronçonnent le numeros à quelques minutes alors que Sébastien offre la quasi totalité de chaque numéro ! Combien de vos chers amis y sont passés et maintenant font des carrières prometteuses!!

Dire "on est mal reçu chez Sébastien" est une horreur ! au moins lui paye des cachets contrairement aux autres emissions qui se servent des artistes pour faire du pognon .

Un grand directeur de cirque a dit " au on voit du cirque à la télé au plus les chapiteaux se remplissent" Attendez l'arret du PGCDM et vous verrez à nouveau la magie enfermée au placard

Dommage que vous n'ayez pas la "reconnaissance du ventre" et les artistes qui y sont passés exprimez-vous !!

Merci Teddy de remettre un peu les choses en place !

Même si PS a ses travers ce n'est pas une raison de cracher dans la soupe, cet homme, quoiqu'on en dise, a le respect des artistes.

J'aimerai, comme toi, que ceux qui sont passée au PGCDM interviennent ici pour confirmer tout ça.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Je suis d’accord avec les critiques contre Patrick Sébastien :

Il est souvent énervant, fatiguant, horripilant.

Avec les critiques sur le cadrage :

Les plans de 3 secondes sur une tête d’invité, à la place de la mettre juste en insert dans un coin, comme dans toutes les émissions modernes, c’est pathétique.

Les changements de plan/caméra durant les numéros : pas de plan fixe de plus de 3 secondes, c’est une horreur.

Surtout pour certains numéros prévu pour être vus de face, qu’on voit sous toutes les coutures, ou en plan éloigné alors que l’artiste est en train de faire des choses… des changements de plan, c’est normal quand l’action change de cadre. Un changement systématique toutes les 3 secondes, quoi qu’il se passe, c’est pénible.

D’accord sur les critiques sur les invités, qui viennent faire leur promo, c’est leur job, mais bon.

Souvent, je ne regarde pas, mais j’enregistre, et passe les parties invités en avance rapide…

Bref, l’émission serait pourrie si….

Si on n’y voyait pas certains des plus grand numéros de cabaret du monde, des nouveaux talents, des anciens et même des vieux qui nous époustoufle, des hors normes… mais toujours avec un talent fou, des performances hallucinantes, des références…

Il y a des numéros qu’on n’a vu que là, sur la télé française, alors que ce sont des vedettes mondiales.

En fait, le PGCDM est complémentaire avec les émissions sur le cirque de Monte-Carlo, mais pour le cabaret.

Même si le cadrage n’est pas à mon gout, le temps de spectacle de chaque numéro est relativement respecté : le temps est sans doute limité, mais on voit des numéros complets, pour la pluparts (même s’il y a eu des coupe malheureuses…). En tout cas, on n’impose pas « 3 minutes pour faire ses preuves », comme dans d’autres émissions.

Comme il a été dit, c’est une vrai émission de cabaret, avec des artistes rémunérés, pas un machin genre « découvrons gratuitement un artiste rigolo, et prenons des droits de suite sur son numéro, histoire de se faire du fric sur son dos »

Pour sa sélection d’artistes, pour son respect de ces artistes, oui, je suis prêt à signer une pétition.

Pour soutenir Patrick Sébastien ET son émission…

Bon, en dehors des critiques sur sa façon d’être avec ses invités et artistes, Patrick Sébastien ne me déplais pas humainement parlant, au contraire :

Qui pourrait s’opposer à un tel enthousiasme, une telle passion…

Donc, malgré les critiques, oui au PGCDM !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Signer une pétition ne sert à rien...seul compte l'audimat !

Aider Patrick Sebastien......laissez moi rire...il n'a pas besoin de nous !

Dommage seulement pour les artistes qu'il engageait (même si on revoit souvent les mêmes) car c'était toujours un peu de beurre dans les épinards avec en plus une petite pub TV...

Dommage aussi pour notre Art qui avait là une belle vitrine !

Cette émission semble être à bout de souffle...elle a eu ses heures de gloire et tant mieux pour ceux qui en ont profité.

La tv ne représentant qu'une infime partie de la vie...il y a certainement d'autres choses à faire que de pleurer...et puis d'autres émissions pourront éclore...! (en espérant qu'elles élèveront un peu le niveau général ....car pour l'instant...bof bof)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Merci aux défenseurs du PGCM .... meme si je pense que les pétitions ne menent pas à grand chose ..... qu'on aime ou pas PS, son émission tient la route depuis des années et on pourra constater le nombre de personnes qui le regretteront si elle disparait ... alors oui, elle peut etre transferée sur une autre chaine ....que tout le monde n'a pas forcément !

et en ce qui concerne Bernard Bilis , il change un peu la routine de l'emission par rapport aux répétitions je pense, ce qui laisse souvent PS sans voix ....c'est tres malin !!!!

Donc je soutiens à 1000% !!!!!!!!!!!!!!!

Chacun a ses opinions

D'autres critiques Incroyable talent avec son jury, exact MAIS:

Regardez où en est Enzo Wayne, pensez-vous vraiment que c'est le PGCDM ou Incroyable Talent qui l'a emmené vers les sommets? (même s'il fait le PGCDM).

Eric Antoine, pensez vous que c'est le PGCDM ou Drucker qui l'a emmené vers les sommets? (et on parle ici de la même chaine).

Xavier Mortimer, pensez-vous que c'est le PGCDM ou Incroyable Talent qui l'a emmené au Cirque du Soleil?

Les seuls qui doivent une vraie carrière à PS, c'est DL, Panacloc et Shirley et Dino et ça fait surtout vendre des disques à PS, et sans omettre les OFF, exemple concret: Châtelain via Bilis (et il a raison).

Pourquoi les Artistes sont rémunérés au PGCDM? et bien parce que tout simplement France 2 est une chaine PUBLIQUE et non privée!

Sébastien a contribué aux arts du spectacles en son temps, c'est incontestable, mais lui qui mets les Artiste en semi-direct et chante en play back... bémol, même si après 4/5h d'enregistrement, je peux comprendre qu'il a tellement parlé que chanter derrière doit être difficile.

Sébastien est dépassé, (il a fait un bid avec l'école des fans d'ailleurs) il est sur une chaine publique et en parallèle critique le Gouvernement, c'est juste politique et il l'a un peu cherché.... d'autre ont fait le même chemin, Ardisson, Morandini, Fogiel, Sabatier, Dechavanne, etc ... ils ont tous fini au même endroit...

Mais libre à tous d'avoir ses opinions, une émission des arts visuels, oui Bravo et il a permis de le faire et là effectivement je lui dis merci, se remettre en question, il ne l'a pas fait. Pareil pour Nakachian, qui ne vit presque que par cette émission.. la mort du PGCDM entrainerait quasiment la mort de Tavel... et ouvrira des portes au renouveau... Personne n'est irremplaçable, mais je vois dans de nombreux domaines artistiques des jeunes qui arrivent et qui vont en balayer beaucoup sur leur passage... Parce qu'ils ont réfléchit, parce qu'il sont bien entourés. Quand je vois le dernier teaser d'Enzo, j'ai l'impression de voir Copperfield.

Désolé, le PGCDM devient de moins en moins une émission grand public mais plutôt une émission d'initiés (avec une concurrence accrue, il est vrai sur TF1 en général) et moi perso, regarder le PGCDM ou The Voice (j'assume), je préfère depuis longtemps The Voice, j'y découvre des talents de dingue qui devraient être à la place de certains Chanteurs Populaires aujourd'hui... Ces émissions permettent aux inconnus d'avoir leur chance... et on y trouve de belles étoiles, celles de demain... Ce que Nakachian comprend moins, laisser la chance aux nouveaux, aux inconnus .. à quelques exceptions près...

Ben, la télé est un bon outil pour faire connaitre les débutants…

Mais elle doit aussi permettre de voir des gens qui ont vécu de leur art des années, qui l’ont peaufiné et travaillé, qui en sont les représentants.

Pourquoi ne vouloir que des « découvertes » ?

Des découvertes, il y en aura toujours, mais bon, si une promotion annuelle chasse l’autre, sans possibilité de voir des artistes installés, vu qu’il y a toujours des débutants qu’on peut faire passer sans les payer, ben c’est dommage.

Non, le PGCDM n’a pas « découvert » Xavier Mortimer ou d’autres.

Mais la télé n’est pas qu’un lieu de découverte de débutants, et ce que montre le PGCDM, c’est un mélanges de jeunes, de vieux, de français, d’étrangers, mais tous artistes de longue dates, même les jeunes, avec un travail aboutit (en général).

Bref, du bon spectacle, pas une scène ouverte aléatoire, une vraie scène ou se produisent de vrais artistes…

Qu’il y ai des émissions genre le plus grand talent du monde de la mort qui tue de juillet 2015, pourquoi pas.

Après tout, des émissions radio ou télé-crochet, ça existe depuis longtemps et c’est exactement cela que donne les fameux machins ou l’on buzz pour éliminer ou garder…

Mais ne limitons pas la télé à cette mode, à ce style :

La télé est aussi un média qui permet de voir des spectacles aboutis, profitons-en !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...