Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai joué tout le week end avec Manoeda de Ever Elizalde, et je le recommande vivement.

Impromptu, très simple et très souple, ne demande aucun matériel (même pas une pièce).

Les réactions m'ont vraiment bluffé et je pense qu'il n'est pas près de quitter mon répertoire. Un excellent tour d'entrée.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux faire une recherche chez le pingouin. C'est très facile, et très souple. La méthode donnée ne demande qu'à être explorée. Perso j'utilise le principe, mais ma méthode et présentation diffèrent.

Bref c'est du velour!

Publié le

Je serai un peu plus critique. A la lecture ca semble vraiment génial mais je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois un spectateur m'a dit : "ah mais c'est logique !". Il ne pouvait pas l'expliquer précisément, bien sur, mais l'intuition était là. Je pense que c'est un probleme de presentation mais je ne vois pas trop comment camoufler ça.

  • J'aime 1
Publié le
Je serai un peu plus critique. A la lecture ca semble vraiment génial mais je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois un spectateur m'a dit : "ah mais c'est logique !". Il ne pouvait pas l'expliquer précisément, bien sur, mais l'intuition était là. Je pense que c'est un probleme de presentation mais je ne vois pas trop comment camoufler ça.

Tu es bien le seul je pense, comment cela peut être logique si lui même ne saurait te l'expliquer précisément.

  • Embarrassé 1
Publié le

Ever Elizalde me fait vous dire que la version française de son E-book est disponible. (pour ceux qui hésitaient)

Vous pouvez le contacter ici : everelizalde.info@gmail.com

Si vous le commendez vous aurez la version anglaise et française.

Pour ceux qui l'ont déjà il se propose de vous envoyer la version française si vous le souhaitez.

voila voila.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Quels sont vos retours sur ce spectacle ?  
    • Je viens tout juste de terminer la masterclass mémoire de Benoît Campana… et honnêtement, quelles 4 heures incroyables.   4 heures de pur bonheur, de réflexion, d’inspiration et surtout de pur génie. On sent immédiatement derrière tout ça des années de travail, de recherche et de passion pour l’art de la mémoire appliqué à la magie.   Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’on ne se contente pas d’avoir de la théorie ou des explications “académiques”. Le fait de voir Benoît travailler en vidéo, présenter les effets, montrer les subtilités, expliquer les différentes possibilités et surtout voir tout ce que ce travail peut réellement apporter en conditions réelles… ça change absolument tout.   Et très sincèrement, si comme moi vous avez eu un moment de découragement après la lecture du livre, ou ce fameux petit coup de mou où l’on finit par mettre l’apprentissage de côté parce que ça paraît énorme à assimiler… cette masterclass fait exactement l’effet inverse.   Elle redonne envie. Elle redonne l’énergie de s’y remettre. Elle vous rappelle surtout pourquoi ce travail vaut la peine.   On ressort de là avec des idées plein la tête, une énorme motivation et cette sensation que la mémoire n’est pas juste un “outil” ou une démonstration technique, mais un véritable terrain de jeu créatif avec des possibilités immenses.   C’est extrêmement riche, dense, intelligent, mais toujours passionnant à suivre. Et au-delà des effets eux-mêmes, c’est aussi une vraie réflexion sur la construction, la présentation et les possibilités qu’offre ce type de travail.   Bref, une immense claque dans le meilleur sens du terme. Donc franchement, si vous avez envie de pousser le travail de mémoire plus loin, ou même simplement de retrouver la motivation de vous y remettre sérieusement, n’hésitez pas une seconde.   C’est le genre de travail qui demande du temps et de l’investissement… mais qui mérite vraiment d’être appris et maîtrisé.
    • Il existe aussi l’aquamation : « L’usage de l’aquamation à but funéraire, pour l’être humain, est autorisé notamment en Australie et au Canada. » J’ajoute : et depuis peu en Écosse   https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquamation
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...