Aller au contenu

[Vidéo] Amaury Préau - Numéro de manipulations - Championnats de France de magie de Gilles Arthur

Préau Amaury

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ma première publication sur VM, je partage avec vous mon numéro de manipulations filmé lors des "Championnats de France de magie de Gilles Arthur" le 31 mars 2015 à Bobino et diffusé le 12 juin 2015 sur Paris Première ! :)

[video:youtube]

Bon visionnage,

Amaury

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Amaury !

Très courageux de ta part de poster dans le panier de vipères que peut être parfois VM... ;)

Bon, on passera sur la réal', c'est...terrible. Dans le sens négatif du terme... Et très clairement la réal' ne te met pas en valeur, dommage. (Et je n'aborderai pas les 3 tonnes de fumée balancées et ce bleu horrible. Mince, cette année il y a eu de gros soucis de ce côté là visiblement. :( )

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les passionnés de manip' qui bossent et...de fait, j'ai beaucoup de respect pour toi !

C'est un joli numéro, agréable à regarder, tu es souriant, les techniques sont travaillées (alors oui, si on est pointilleux, on y verra plein de défauts, de charges un peu hasardeuses, etc. MAIS : on peut palper ton stress à travers l'écran... et... le stress d'être devant une caméra, je sais ce que c'est, même si je ne sais pas si c'est ce stress là que tu as, quoiqu'il en soit tu es stressé et ça se sent), bref, bravo !

C'est encore jeune, mais prometteur.

Un conseil en passant : prend quelques cours de mime et/ou de théâtre... et/ou travaille un peu avec un directeur d'acteur... Ca évitera tes jeux de jambes de cowboy ;) et améliorera la fluidité de certaines gestuelles et déplacements...

En tout cas, continue ! Tu es sur la bonne voie et tu es bosseur, ça se sent !

Je te souhaite beaucoup de succès !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Merci Nico et Andy ;)

Salut Julien,

En effet j'étais hesitant quant à mettre ma vidéo ici, sachant très bien que mon numéro est loin d'être parfait et qu'il y a bcp d'erreurs à relever.

Merci pour les conseils, et oui j'ai encore beaucoup de travail pour en arriver à mes objectifs !

Pour ce qui est du stress, en général je ne suis pas du tout stressé avant de rentrer sur scène (bien sur que juste avant l'ouverture du rideau il y a toujours une montée de stress/ excitation/ impatience,...).

Pour Paris Première c'était different, j'ai été malade (grosse angine) au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit pendant 3 jours, les 3 jours précédents l'émission, à tel point que j'ai appelé Gilles pour le prévenir que je ne pourrai sûrement pas assurer sur scène. Il a donc appelé un médecin qui m'a bourré de médicaments assez puissant. Du jour au lendemain plus de mal de gorge, plus de fièvre, bref debout et capable d'assurer mon numéro !

Le stress venait de là, étant malade je n'ai pas pu répéter mon numéro et la dernière fois que je l'avais joué datait d'un mois.

En tout cas merci pour le message et à bientot Julien ;)

Amaury

Tu as un potentiel énorme mais concentre toi plus sur tes détournements d'attention et sur tes prises qui sont encore "trop visibles". Dans ton numéro il y a un truc extraordinaire avec un potentiel énorme dont tu n'as pas pris conscience...on en reparle quand tu veux de vive voix...Bravo pour ton travail et à très bientôt. Relis aussi le post de Julien Losa...Avec les mecs de l'est, tu es bien entouré...lol!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Bonjour Amaury,

Le prix spécial du jury qui t'a été décerné me semble largement mérité. Je n'ai pas de conseil à donner car je ne suis pas un professionnel. J'ai eu l'occasion de voir ton numéro deux fois sur une scène (lors de l'ECM 2014). J'en ai apprécié le rythme, la maîtrise technique et de très bonnes idées à exploiter encore mieux. C'est un très bon numéro de manipulation, moderne et innovant sur certains cotés. Ce que j'aurai aimer y trouver : une histoire, un personnage, un peu de poésie.

Encore bravo et bonne continuation !

Hello!

C'est le numéro que j'avais le moins bien vu lors du championnat, à cause d'un cadreur qui avait placé sa cam devant ma tête, et je suis content de pouvoir enfin savoir ce que c'était vraiment! Bon, après, je rejoins Julien sur la réal, mais bon...

Bref, c'est le genre de numéro qui m'impressionne, par tout le travail technique qu'il y a derrière, la patience, etc...Bravo!

Bonne soirée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...