Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] HEUREUX RAMADAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Finalement je déconseille toutes personnes qui souhaiterais rechercher quelques explications concernant cette religion à aller auprès de toi, car à défaut de dire simplement "je ne sais pas", tu préfères t'engouffrer dans des explications contradictoires, simplistes et minimalistes!

Ce qui au final ne leur rendra pas service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman, et certainement celui qui cherche la science, tout chose demande pardon pour lui jusqu’au poisson dans la mer. »

Eviter de prononcer des Fatwas sans science !

A ce sujet Allah dit : "

Dis: "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas"

Tout comme le manque de sincérité ou le fait d’être trop pressé, prononcer des avis juridiques Bi Ghayr 'Ilm a été la cause de l'égarement de beaucoup d'étudiants en religion.

Et cela est notamment dû au fait qu'une question peut paraître très simple, alors qu'elle contient des subtilités dont seul une personne enraciné dans la science et doué de clairvoyance peut les cerner ou parfois parce que l’étudiant croit qu’il a atteint un certain niveau de connaissance, lui permettant d’intervenir dans tous les sujets.

Il ne t’est donc pas permis, d’émettre des avis juridiques sans science. Si l’on t’interroges sur un sujet dont tu ignores la réponse exacte, n’ai pas honte de répondre par « Allahou A'lam ( Allah est le plus savant ) » ou bien par « Je ne sais pas » , en faisant cela tu préserves ta religion, ton honneur et agis d'une manière conforme à la Charia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu fais souvent référence au verset du coran (même si certains que tu mets en évidence sont tronqué ou mal traduites)

Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après dans le but d’obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran.

Nos amis non-Musulmans doivent aussi réaliser que le Saint Coran contient des principes fondamentaux et généraux sur la façon de gouverner, le culte, les transactions et ainsi de suite. Mais les détails sont fournis par les hadiths du Prophète Muhammad (salallâhou ‘alayhi wassalaam). La raison de cette diversification est de veiller à ce que la nation Musulmane ne se limite pas au Saint Coran pour être guidée, mais intègre également les Hadith ou traditions du Prophète. Ainsi, le Prophète Muhammad devient une figure de proue majeure dans l’Islam et une personnalité qui doit être vénérée.

La parole du Prophète Muhammad (c.-à-d. ses Traditions) a été tenue à l’écart et séparée de la Parole de Dieu (c.-à-d. Le Coran) afin de mettre en évidence la grande différence entre la Parole Pure de Dieu et la parole de l’homme, contrairement à la Bible qui contient un mélange de la Parole de Dieu et de la parole de l’Homme. Finalement, il devient difficile de faire la différence. Le système Islamique a protégé les Musulmans afin qu’ils ne tombent pas dans le même piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je déconseille toutes personnes qui souhaiterais rechercher quelques explications concernant cette religion à aller auprès de toi, car à défaut de dire simplement "je ne sais pas", tu préfères t'engouffrer dans des explications contradictoires, simplistes et minimalistes!

Ce qui au final ne leur rendra pas service!

Moi je conseil au gens qui recherche des réponses concernant l'islam, a ouvrir le coran, le lire avec leur coeur. Basta.

Llah y3ownek khoya

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS, merci d'avoir tout de même pris le temps de me répondre... pourquoi tu ne préfères pas me répondre.

si j'étais ironique, je dirais qu'aujourd'hui en pratiquant la magie, tu ne saurais pas me dire si tu vas aller au paradis ou en enfer ?

il est dur de concevoir qu'à notre époque, un magicien pratiquant soit incapable de se déterminer sur une telle question ("alors, la magie : bien ou mal ?").

de ce que j'ai compris, ici, c'est que - avec toi - je ne parlais pas à une personne (auto)déterminée mais comme à son livre fétiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS, merci d'avoir tout de même pris le temps de me répondre... pourquoi tu ne préfères pas me répondre.

cela reste une réponse quand même! ;)

Et bien détaillée! mdr

si j'étais ironique, je dirais qu'aujourd'hui en pratiquant la magie, tu ne saurais pas me dire si tu vas aller au paradis ou en enfer ?

Au final tu n'as peut être pas véritablement compris pourquoi je ne voulais pas répondre "oui ou non" vu la question qui suit!

Le raccourci du paradis et de l'enfer n'est pas du tout bon, car avant de parler de paradis ou d'enfer il faut mesurer le genre, le degré de l'acte, l'utilisation, le but, la raison... etc (en étant vraiment le plus simple dans l'analyse)

Justement dans ce cas précis cela ne se résume pas qu'à cela et heureusement!

il est dur de concevoir qu'à notre époque, un magicien pratiquant soit incapable de se déterminer sur une telle question ("alors, la magie : bien ou mal ?").

Justement si tu as compris mon raisonnement, tu ne peux pas dire concrètement à une personne c'est bien ou mal, sans rentrer dans le détail beaucoup trop de paramètres doit être prise en compte en fonction de la personne qui pratique cet art!

Ensuite pour ma part, j'ai envie de te demander qu'est ce que finalement quelqu'un qui pratique cet art!

Dans le cadre privé, est ce semblable que dans le cadre professionnel?

Est ce que pour ma part (vu que l'on parle de moi) je pratique cet art dans un but de "tromper", de faire croire que je sors de l'ordinaire (je caricature) etc..

est ce que je gagne ma vie avec, quel image je souhaite donner réellement?

etc etc...

Tu vois avant de donnez son avis, depuis le début j'explique la complexité de la question!

En l'occurrence ici sur virtual magie, cela n'a aucun sens de développer une question aussi complexe car avant tout il y a l'aspect théologique à prendre en compte et bien plus encore!

Comme précisé au dessus chacun à une responsabilité sur les réponses qu'il donne, alors dans ce cas précis j'ai l'honnêteté de ne pas prendre cette responsabilité et l'honnêteté d'expliquer avec des arguments, des textes a l'appui la raison de ce choix!

D'ailleurs comme tu l'avais précisé dans un de tes messages, tu reprochais que chacun faisait a sa sauce, du coup là tu as la preuve que non!

de ce que j'ai compris, ici, c'est que - avec toi - je ne parlais pas à une personne (auto)déterminée mais comme à son livre fétiche.

Je n'ai pas bien saisi, si tu pouvais être plus clair?

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boums tu oublis une chose importante C'est que Dieu sait ce qu'il y a dans ton coeur.

nul n'est censé ignoré la loi, cette notion n'existe pas en islam. Si tu pêches par ignorance et que tu te repentie, Dieu te pardonne.

Encore une fois pour trancher entre bien et mal, ce qui est vraiment, vraiment mal est ecrit noir sur blanc dans le Coran. Pas besoin d'aller chercher ailleurs que dans le Coran pour savoir ce qui est vraiement mal.

Pour ma part, je pratique la prestidigitation pour m'amuser, j'invoque rien ni personne d'autre que mon Dieu, je trompe personne, je fait du mal à personne, alors ou est le mal ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS,

tu écris : "Je n'ai pas bien saisi, si tu pouvais être plus clair?"

ben, chaque fois, tu bottes en touche alors que la réponse devrait être on ne peut plus simple. D'ailleurs Ilyass a formulé la sienne.

tu nous parles de ce que le coran, les hadiths ou un théologien énoncent... mais toi, que penses-tu ? as-tu un avis à toi ? c'est à croire que tu n'as pas le droit de penser ou de te prononcer en ton nom sur un sujet tel que celui ci ? qu'a t-il de si spécial ?!

tu écris aussi : "D'ailleurs comme tu l'avais précisé dans un de tes messages, tu reprochais que chacun faisait a sa sauce, du coup là tu as la preuve que non!"

ça ne saute pas aux yeux en revenant sur tes échanges avec Ilyass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, mon voisin du dessus a été retrouvé mort chez lui, comme beaucoup de personnes vivant seules et un certain remue ménage a eu lieu dans le quartier.

Le restaurateur turc d'à côté, sachant que je suis magicien, m'a dit alors : "vous avez vu, à force de jouer avec le diable..."

J'aimerai aussi avoir l'avis des frères magiciens musulmans ici présents.

Change de métier! mdr

ou change de quartier, toi l'infidèle...

une réponse concise, sans relancer le débat stérile...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...