Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Lost - Porté Disparu de Jérôme CANOLLE

Recommended Posts

C'est ce que j'ai dis : "Et on s'en fout combien de prestas je fais et on s'en fous combien de prestas vous faites."

J'ai fais beaucoup de fois tool et je donne l'étui à examiner à chaque fois, et jamais on m'a dit qu'il y avait un "truc" dans l'étui.

Je suis d'accord avec le 2ème paragraphe du dernier msg de Moonlight. J'ai toujours des demi-dollars sur moi (même quand je n'ai pas prévu de faire de tours de pièce). Effectivement, je fais majoritairement de la cartomagie mais, comme je viens de le dire, je fais aussi des pièces. Je fais également pas mal de mentalisme (majoritairement avec des cartes).

Je suis d'accord que c'est l'expérience qui va nous aider à prévoir ce que les spectateurs vont dire ou faire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour Tools, j'ai bien précisé examen approfondi. Et ca peut arriver (c'est du vécu) d'avoir dans le public une personne qui s'intéresse de plus ou moins loin à la magie, voir un magicien (cela m'est arrivé une 2-3 fois, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais ca existe) et que ce genre de personnes risquent de poser des questions car il se doute ou est le truc et va faire un examen très minutieux.

Et là, 2 cas de figure, ou il est clean et il ne dit rien ou il se paie le magicien de la soirée en expliquant comment fonctionne l'étui et hop au revoir notre crédibilité alors autant parer le problème avant même qu'il arrive. Et cela n'est pas une vue de l'esprit, dans toutes les prestas j'ai au moins une ou deux personnes qui veulent se payer le magicien (c'est moins vrai en resto car les gens ne se connaissent pas) mais en soirée privée et d'entreprises c'est du classique car ces personnes veulent se faire mousser.

C'est pour cela, qu'à mon sens, il faut être plus que clean même si parfois c'est embêtant. Car il suffit d'être pris en défaut une dois et la suite de la soirée va être délicate car tous les spectateurs vont essayer de planter le magicos.

C'est aussi pour cela que je ne suis pas forcément pour le tout examinable et j'ai pas mal de diversions textuelles ou gestuelles pour ne rien montrer même si on me le demande (mais ça je le dois à mon passé de prof de théatre car quoi que l'on dise cela s'apprend et c'est que j'enseigne aussi pendant mes cours de magie).

Et pour ce qui est des charges, si vous avez des demis dollars (même si ils ne servent pas), avoir un petit trux en plus qui lui va être utile ne change rien au coté pratique. Moi dans ce cas, je préfère laisser les pièces "au vestiaire" et avoir quelque chose qui va me servir. Moi si je ne prévois pas de faire des pièces, je ne me charge pas avec.Et si les spectateurs, par hasard, me demande un tour de pièces (c'est un exemple), je leur réponds un truxc du genre "Désolé mais ce matin ma banque était fermée et je n'ai pu avoir de monnaie". Pour moi, l'argument de la praticité n'est pas un bon argument car je viens de la faire tomber avec l'exemple. Par contre dure que le tour ne me convient pas car il ne correspond à mon type de magie, ca je le comprends et est un argument acceptable (en tout cas pour moi).

Par exemple, pour moi, arriver en produisant le paquet avec du flash est quelque chose qui ne me correspond pas mais je ne vais pas dire que je ne le faus pas car ce n'est pas pratique. Mais je comprends que l'on peut commencer comme cela et je ne le dénigre pas.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Mais même avec un "examen approfondi", pour les spectateurs, c'est un étui de cartes point. Et s'il y a un magicien, cela ne m'ai jamais arrivé, il ne dira pas le secret car il est comme vous et il n'aimerai pas qu'on révèle son tour devant tout le monde.

Et un petit truc en plus d'accord mais, je le répète, je n'aime vraiment pas être chargé.

Vous n'avez rien fait tomber du tout. Ce n'est pas un argument, c'est mon avis. S'il est différent du votre, respectez mon avis car je respecte le votre alors que je ne suis pas d'accord.

Je n'ai pas dis que le tour ne convenait pas à mon style de magie mais que je ne me voyais pas le faire en table à table. Je répète encore une fois que c'est mon avis point.

Modifié par RobinLeMagicien

Je disais que l(argument du chargement tombe ca rvous dites avoir dans les poches des pieces meme si elles ne sont pas utilisées. Donc je disais qu'il vaut mieux se charger pour quelque chose que pour rien.

Pour les magiciens ou les pseudos magiciens qui ne disent vous vous trompez. Cela arrive qu'ils se la jouent en essayant de mettre le confrère en défaut pour pouvoir laisser sa carte de visite (Vécu sauf qu'il s'est planté et c'est moi qui lui ai mis la honte en démontant son argumentaire).

Et moi mon avis c'est que de table à table c'est faisable et sans problème, je m'avance car je l'ai fait et ce n'est plus un avis, c'est un fait. C'est peut être là que l'expérience intervient....

Thierry Périchon

Moi aussi, c'est un fait, j'en ai fait beaucoup des prestas et jamais j'ai eu un magicien qui m'a embêter. Une fois, un mec qui connaissait quelques truc a essayer de m'avoir mais je me suis rattraper.

Je disais que je n'aime pas être chargé, j'ai très peu de chose et cela me suffit pour faire des miracles.

Et je n'ai pas dis que lost n'était pas faisable en table à table, j'ai dis que ce n'était pas trop pratique pour moi. Et je peux parler, c'est un fait, je l'ai fais aujourd'hui en table à table pour voir, et cela m'a confirmé que ce n'était pas trop pratique mais c'était tout de même faisable. D'ailleurs, j'ai eu de bonne réactions.

Ps : on dévie un peu du tour, si vous voulez on continue la discussion en mp.

Si un foulard que l'on met en guise de pochette dans sa veste de costume et un jeu de cartes ce n'est pas pratique, alors la ???? Un jeu de cartes en poche c'est pas pratique ????

Excusez moi mais je suis un peu circonspect sur certaines choses et affirmations.... Bref, c'est pas grave.

Pour moi le sujet est clos (sauf pour faire évoluer le tour) car de toute façon cela ne sert à rien de discuter (car au lieu de proposer des choses pour améliorer, on dit c'est pas pratique). Mais c'est sur il faut se creuser la tête.

Thierry Périchon

Je ne suis pas faché loin de là, au contraire je suis mort de rire si cela peut vous rassurer quand je lis certaines choses.

Je respecte les avis mais je le conteste et c'est mon droit. Et si je disais ce que je pense, la vérité vous facherait certainement. Mais bon, je vais rester respectueux et ne rien dire.

Je suis par ailleurs dans un groupe de travail fermé constitué de vrais magiciens (dont c'est le métier à plein temps) et le niveau de réflexion est tout autre, même quand on est pas d'accord.

Et c'est là que l'on voit la différence entre les pros qui eux font avancer les choses meme dans le désaccord et les autres.

Fin de l'histoire pour moi, même si vous répondez. Vous ne faites pas avancer les choses et vous ne proposez rien.

Thierry Périchon

Moonlight en table à table pour le reset tu fais comment du coup ???

Il y a bien d'autres tours plus facile à mettre en oeuvre en table à table?

C'est difficile de changer la carte ch...... pour changer de table et ne pas faire ch.... la mm.

Mais la ou je te rejoins c'est pour ta subtilité qui te permet de rester clean de clean.

Moi j'ai un public ch.iant je peux rien y faire lol

Je suis d'accord avec les deux.

Mais après chacun son avis.

Apres le fait d'être pro ou amateur ne change rien sur les réflexions certains amateurs sont bien meilleurs que certains pros et vice-versa.

Moi j'aurais aimé être pro mais je n'ai malheureusement pas le temps. J'ai commencé trop tard :-(

Et de plus nous ne sommes pas la pour nous prendre le bec mais refléchir sur l'avis de chacun.

Modifié par NicoMAD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...