Yann LE GOUADEC (Dimitrak) Publié le 9 juin 2015 Partager ce message Publié le 9 juin 2015 Bonsoir à tous. J'ai un projet de magie qui consisterait à publier mes tours sur un autre support que le livre ou le dvd : la bande dessinée. Je crois que cela s'est encore jamais fait sauf pour les enfants (je pense aux Castors ou à Pif Gadget. Avant de me lancer complètement dans ce projet, j'aimerais récolter les avis de nos chers vmistes. D'ailleurs afin de financer ce projet (une fois que le processus sera entamé), je le proposerai certainement sur une plateforme de financement collaboratif, sauf si je gagne au loto ou si je retrouve mon oncle d'amérique. Et si des éditeurs (CC EDITION, MACHANDS DE TRUCS,...) sont intéressés par ce type de projet, j'en serais ravi. J'attends vos avis. Dimitrak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CHELMAN Publié le 9 juin 2015 Partager ce message Publié le 9 juin 2015 Y deux mecs qui s'appellent Jean Merlin et James Hodges qui ont déjà pensé la chose à leur manière. Ils ont commencé par s'auto-éditer, avec le support de Michel Hatte. Note qu'ils avaient des choses à dire, beaucoup de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 9 juin 2015 Partager ce message Publié le 9 juin 2015 Contrairement à ce que tu penses il y a eu des tours sous forme de BD. James Hodges en avait réalisé un bon nombre dans le journal Marius ou Le Hérisson . France Soir avait aussi fait une série. Bon courage.... Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann LE GOUADEC (Dimitrak) Publié le 9 juin 2015 Auteur Partager ce message Publié le 9 juin 2015 Merci pour ces précisions. Je ne connais pasle style de dessin de ces bandes dessinées, mais je souhaiterais plutot réaliser un bande dessinée dans un style réaliste. Comme je l'ai dit en premier, je souhaite surtout avoir vos avis : seriez vous prêt à acheter ce type de support (à condition bien sûr que les tours proposés vous plaisent, évidemment) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 9 juin 2015 Partager ce message Publié le 9 juin 2015 (modifié) J'ai moi-même réalisé en 80 planches BD, à la demande de Jean-Pierre Hornecker, tout le livre "La Magie du Corps" de John Fisher. J'ai récemment récupéré les planches grâce à Francis Tabary. Autre : http://murphy-jones.webcomics.fr/page/mj-1#page http://gropeaux.webcomics.fr/page/pin-up-1 http://projet-cosmos-noir.webcomics.fr/page/cosmos-noir-1#page Modifié 9 juin 2015 par Melvin Citer Melvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault TERNON Publié le 10 juin 2015 Partager ce message Publié le 10 juin 2015 Certains tours de l'Académie de Magie de Georges Proust étaient au départ réalisés sous forme de BD et étaient tous illustrés par James Hodges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme FILIPPOZZI Publié le 10 juin 2015 Partager ce message Publié le 10 juin 2015 (modifié) Je trouve cette idée idée vraiment chouette même si elle n'est pas neuve. Etant un fan de Bds ça me botterait vraiment! merci Melvin pour les planches! Modifié 10 juin 2015 par poz Citer Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic GORGES Publié le 10 juin 2015 Partager ce message Publié le 10 juin 2015 (modifié) Du côté anglo-saxon, il y a la série de BD (Triangle, Square, Pentagon, Hexagon, Heptagon) publiées par Patrick Redford. Sinon, oui, prêt à acheter ce genre de support. Ça dépend bien sûr du contenu, au-delà de la forme, mais tout type de livres m'intéresse a priori. Modifié 10 juin 2015 par Elgic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BOURGEON Publié le 10 juin 2015 Partager ce message Publié le 10 juin 2015 Tu as Wayne Houchin qui a fait ça pour un tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean JAECKLÉ Publié le 10 juin 2015 Partager ce message Publié le 10 juin 2015 Lance un projet de financement participatif ! Citer Jeannot57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.