Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Carte bancaire sans contact


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
E-carte bleue est top en effet...même si ça n'est pas donné.

Par contre, ça ne sert plus à rien si son PC est contaminé et qu'un keylogger se met au boulot. mdr

Pas donné ? Pour moi c'est gratuit. l'ancien Gouvernement devait rendre ces e-CB obligatoires, mais comme toujours...

Le keylogger serait beaucoup plus dangereux en manipulant les comptes et le reste. De plus il devrait posséder l'appli liée à la CB d'origine. Pour les comptes, les chiffres changent d'emplacement à chaque fois et souvent il faut répondre à un SMS de confirmation

Evidemment, pour les pirates tout semble possible, mais qui en a déjà été réellement victime, à ce point ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : il y a quelque temps, j'assistais à une conférence d'un magicien connu, américain. Comme je voulais acheter ce qu'il proposait et que je n'avais pas d'espèces, j'ai voulu payer avec ma CB. Seulement, surprise ! Il fallait mon code CVV, que j'avais gratté. Raté, l'achat ? Pas du tout, le magicien, sur son smartphone, m'a fait signer sur l'écran (avec le doigt, je ne vous dis pas la qualité de la signature). Eh bien l'achat a pu s'effectuer, sans le code CVV. Et avec une signature approximative.

Ca commence à craindre sériseusement, dans un pays où le vol devient de plus en plus un sport national.

Bon, je vais me coucher, ce soir j'ai vu les lumières automatiques s'allumer dans mon terrain et je suis sorti avec un grand sabre de cavalerie. C'était le vent dans les feuilles qui déclenchait la lumière...

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'aux USA ils fonctionnent encore avec le "sabot" (parfois appelé "fer à repasser") qui s'utilise avec la piste ou pire, avec les numéro et date d'expire, sans code PIN, et avec une signature (que personne n'ira vérifier en effet).

C'est à cause d'eux que nos CB sont ainsi affaiblies, car s'ils s'étaient décidés pour généraliser le code PIN 20 ans plut tôt comme tout le monde, on serait déjà passé depuis longtemps aux CB qui vont bientôt arriver avec notamment cryptogramme variable, code de confirmation holographique, etc.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que c'est sans danger ce système de paiement,

je suis assez surpris de ces dires, car d'après des sources sûres (des personnes travaillant dans les banques!!!),

je peux vous dire que l'étui fourni n'est pas juste là pour rassurer le client à blanc,

il est très facile de "pirater" ces cartes là, et j'ai lu qu'il fallait 4cm de distance maximum,

quand tu es dans le métro ou le bus les gens sont collés à toi donc les 4cm.....

Bref encore une technologie mis en liberté mais pas maîtrisé!!!

Je ne te parle de "on dit", JE suis ma propre source sûre infiltrée dans la banque, un de mes meilleurs collègues est ce qu'on y appelle Expert en Flux et Moyens de Paiement et je me sers au moins une fois la semaine de l'option NFC (paiement sans contact) sans peur (et sans reproche).

Mais bon, quand je vois ce que certaines personnes font de leur CB, de leur cash ou de leurs valeurs en général, il y a bien mieux et bien plus profitable à arnaquer (ou à surveiller quand on est du côté des pigeons) que la norme NFC.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Combien de personnes cachent les numéros qu'ils frappent sur le terminal bancaire ou d'un grand magasin ? J'ai fais le test, il est facile de prendre connaissance de leur numéro secret. Pour ma part je cache toujours à la vue de tous les numéros que je frappe, y compris et surtout sur les pompes à essence, où le clavier est parfois bien dégagé en hauteur.

La raison qui interdirait de prcer les CB pur anihiler l'antenne, c'est que la CB appartient à la banque. Il serait donc illégal de la détruire, même partiellement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...