Aller au contenu

[Vidéo] Lie detector {Mentalisme}

Baptiste SPEN

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :D

Le 22 Mai je lançais mon tout nouveau projet sur le mentalisme, une série de vidéo qui se passe "dans la rue". Voici la toute première de la série, j'ai réalisé au montage que j'avais oublié de montrer les cartes.

Si vous êtes curieux il y a trois signes sur chaque carte que voici :

1ère : Vague, Étoile, Rond

2eme : Étoile, Hexagone, Carré

3ème : Plus, Vague, Hexagone

Autrement dit pas de déduction possible, surtout sans voir les signes et pourtant...

Et vous quel signe auriez-vous choisi ?

[video:youtube]

Modifié par Baptiste Spen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello mister Baptiste !

Allez, un avis (détaillé) qui n'engage que moi ! ;)

La première fois où l'on te voir parler à l'image c'est quand tu dis "mmmh, parfait"... J'imagine qu'il s'est dit des choses avant, mais du coup elles ne sont pas dites... donc ce "mmmh parfait" n'a rien à faire là ! ;)

Puis tu enchaines "l'autre fois on a fait une expérience" etc... Sauf que moi, spectateur, je ne te vois que pour la première fois...et de fait : c'est le premier épisode de ton projet. Encore du texte qui n'a rien à faire ici ! ;)

Tout ça pour dire quoi ? soit plus précis dans ton texte ! Qui plus est on peut sentir des hésitations parfois... du coup, je suis très tenté de dire : ton texte est semi improvisé au fur et à mesure ! Me trompe-je ?

"tu me dis si tu vois ton signe" et au final... tu fais ton guess pour savoir s'il a vu le signe ou pas...

etc (j'vais pas tout détailler... ;) )... ça manque de précision dans le texte !

Le montage est sympa ! Tu rends bien à l'image ! Peut être... ton ami est un soupçon trop costumé, ça ne parait pas naturel (j'ai vu dans ton intro à ton projet que tu avais opté pour les amis plutôt que pour des étrangers pris dans la rue, c'est un parti pris, je n'ai pas d'avis à donner)...

Bref, soit tu affines...Et apprends un texte précis (qui une fois maitrisé totalement te permettra d'en sortir un peu pour improviser pour te remettre dedans en cas de doute, de blanc), soit... va falloir travailler sur le montage pour couper tous les mots / phrases parasites ! ;) (et si j'ai bien compris... tout est déjà plus ou moins tourné !)

Voilou !

Sinon, c'est frais, c'est sympa à regarder, à affiner ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Merci pour ton avis Julien ! :D

Je prends note, je prends note !

Par contre le "humm parfait" au début, c'est à cause du "Action" d'Anthony qui filmait et du coup j'ai pas tilter que ça ferait bizarre... bonne remarque !

Pour ta question sur le texte semi-improvisé, t'es pas loin, le début étant du "POW!" ( ;) ) je m'adapte en fonction des réactions de la personne que j'ai en face donc il peut m'arriver dans ma tête de me dire "mouais, j'ai pas vu trop de signe, on va partir sur autre chose, quoi que.. bon si allez, enfin non, allez si puis merde !"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...