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[Divers] Que portez vous sur vous lors d'un spectacle


Douzededer

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Salut.

Je voulais savoir le ou les sets que vous avez sur vous lors d'une soirée magie (cocktail-mariage ou autre) parce que moi j'aimerais emmener toutes ma valise avec moi....suis je le seul à qui ça arrive?

Que faites vous vous?comment procédez vous pour sélectionner vos effets?

A vos conseils, prêt, partez!!!

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Souvent des erreurs de jeunesse toujours peur de ne pas avoir assez de matos alors on emmène tout , des mallettes pleines ..

on s'aperçoit vite que les 3/4 du matériel resteront dans la mallette mais bon ca rassure .

avec l'expérience on arrive a limiter

pour ma part 4 pièces - un jeu de cartes - une routine de corde(daryl)- 2 elastiques - et 4 balles eponges me permets de tenir quelques heure pour un repas d'une 50° de personnes

Alain

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Bon, une tentative pour expliquer que certains ne veulent pas répondre :

Parce qu’il n’y a pas de réponse.

Parce qu’en fait, cela dépend.

Cela dépend du magicien et de son répertoire :

Nous avons tous en grande partie des tours différents (enfin, j’espère…), du coup cela n’apporte guère de dire ce qu’on fait, nous, comme tour…

Cela dépend de la prestation :

Si tu dois faire un coktail, du table à table, de la table fixe, du salon, les tours risquent de ne pas être les même : cela implique déjà un tri.

La durée de ta prestation, liée au type, te permettent de savoir si tu dois faire 3 tours à plein de gens différents, ou 50 toujours au même public (Cas d’une animation longue durée à poste fixe, lors d’un salon ou d’un festival, par exemple, ou certaines personnes vont rester ou revenir souvent lors de l’événement…. Il faut alors essayer de varier un peu au long de la journée, pour ceux-là…)

Cela dépend des routines et de leur enchainement :

Si on doit faire du table à table, mais que notre belle routine préférée n’est pas auto-reset, on a deux choix si on veut la faire :

Soit on vient avec X exemplaires de la routine, dans notre valise, et on se charge au max, pour en avoir plusieurs exemplaires à faire pour X tables.

Soit on prend un petit temps entre chaque table ou groupe de table, pour faire ses reset.

Pour un spectacle genre salon ou scène, j’apporte en général un tour ou deux de plus que le spectacle prévu, histoire de faire face aux imprévus.

Par exemple, lors du passage en scène, sous le chapiteau de la conven-tion (arf, le correcteur automatique transforme conve-ntion en congrès, le bougre...) de jonglerie près de Rennes, le 16 mai, j’avais juste un tour à présenter, au milieu de numéros fait par des jongleurs…

Mais, chose qui ne se fait jamais dans ce type de prestation type cabaret, ou les numéros s’enchaînent, voilà qu’on me demande un rappel.

Heureusement, j’ai toujours en poche un jeu multi-effet, j’ai donc présenté une petite expérience de lecture de pensées, d’autant plus appréciée qu’elle était impromptue…

Il y a aussi le cas où le tour que l’on avait prévu ne passe plus, suite à une modification ou une erreur dans les infos sur le spectacle :

Changement de la durée dont on dispose, des conditions liées au lieu (difficulté à faire venir quelqu’un sur scène, ou a faire circuler du matériel, absence d’un micro pourtant annoncé, nombre de spectateur bien plus grand que celui espéré, passage inopiné d’une scène intérieure à une présentation en plein air…etc.)

Donc, c’est pas mal d’avoir du rab de tour.

Mais il faut rester raisonnable, à partir du moment où on a cerné les conditions de représentation, inutile d’emporter ce qui ne passera pas de toute façon…

Sans compter, mais j’aurais naturellement dut commencer par la, l’adaptation des tours à un public donné :

C’est effectivement la première chose qui permet de trier :

Le thème, l’événement, le public, l’ambiance…

Je ne présenterai jamais micro-psychique dans une animation médiévale, par exemple… le boulon n’est pas du tout raccord ;)

Comme toujours, il faut se demander « pourquoi » on est là : du coup, cela va éliminer tout ce qui ne cadre pas avec ce « pourquoi ».

Bref, il faut se restreindre volontairement, tout en gardant une marge…

Quand on ne sait pas trop ou on va niveau spectacle, et qu’on a de la place dans la voiture, évidemment, ce n’est pas très grave.

Mais cela ne fait que reporter le tri, car une fois sur place, et les questions éclaircies, il faut bien choisir…

On peut aussi arrêter de penser en termes de tours :

Si on pense en termes de set, de numéro, ou même de spectacle, la question ne se pose plus à l’échelle du tour :

On sait de quoi se compose notre numéro, et on ne va pas y ajouter un truc juste comme ça, car on le voit dans l’armoire ;)

Donc, comme je le disais, la réponse dépend de chacun, et de plein d’autres choses…

Du coup, je me vois mal y répondre…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Bonjour,

J'arrive toujours avec une mallette qui contiens:

-Mes routines de close-up+ 2 ou 3 choses que je veux tester.

-2, 3 tours pour les enfants.

-Mon spectacle commando de salon/scène.

-Du consommable (papier flash, coton, cartes de visites, ballons, cartes, sharpie...).

-Du cirage noir.

-Du scotch noir.

-Un nécessaire de couture.

-De quoi faire de la bobologie (aspirine, super glue, pansement...).

-Dentifrice + brosse à dent.

-Un nécessaire de maquillage rudimentaire.

-Un couteau multitool et une lampe de poche à led

-Un set de crochetage.

-Bombons à la mente (le petit plaisir d'avant presta que tu peu proposer à tes collègues).

J'ai aussi dans la voiture une chemise de rechange et un guéridon et optionnellement un petit système de son (micro hf+ lecteur mp3)

Tout ne me sert pas à chaque fois mais au moins une fois par an je suis content d'avoir ces item sur moi.

Souvent des erreurs de jeunesse toujours peur de ne pas avoir assez de matos alors on emmène tout , des mallettes pleines ..

on s'aperçoit vite que les 3/4 du matériel resteront dans la mallette mais bon ça rassure .

avec l'expérience on arrive à limiter

A contrario de mon collègue je pense que la loi de murphy s'applique toujours et qu'il est de mon devoir de présenter quelque chose de pro et de classe quelque soit les conditions, ces petites choses m'aident dans cette voie et rassurent le client...

 

 

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Excuse du peu, mais tu as 7 messages au compteur, tu as ouvert 2 sujets pour demander de l'aide, sans même te présenter.

2 sujets où les membres sont censés t'apporter tout cuit des réponses à tes questions sans que tu ais fait la démarche de partager ton avis, et ta position sur les problèmes que tu te poses.

Alors oui... je suis parti, et je trouve bien sympas ceux qui t'ont répondu.

J'ai toujours plaisir à venir ici, même si mon emploi du temps personnel depuis plusieurs semaine m'empêche de le faire autant que je le souhaiterai, j'ai toujours plaisir à répondre aux questions quand elles sont posées avec politesse, respect et un peu de contenu personnel.

Bon courage, et n'en emporte pas trop avec toi, çà sert à rien ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
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