Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous et à toutes.

Pour un premier sujet c'est pas joyeux, mais après pas mal de recherche grâce à la case "Recherche" du forum et des conseils sur internet très peu productifs voir pas du tout, je viens vers vous en ces heures sombres car j'ai l'impression de reculer.

Pour faire clair, cartomagie/cardistry, voila les deux domaines que je travail beaucoup, les pièces un peu mais ça me sort par les yeux (ça m'énerve).

Et mon problème est le suivant; J'ai l'impression de ne plus progresser, disons que la motivation se disperse, même si j'ai toujours un paquet de cartes dans les mains et que je fais joujou avec (mélange, spring etc). Mais étant donné que je ressens pas l'envie de partager avec les gens disons que mon seul public est mon miroir (quel triste vie pour celui ci), je n'arrive pas à évoluer. J'adore ça mais je n'en retire aucun plaisir (en ce moment bien sur) parce que je n'arrive plus à avancer, au contraire j'ai l'impression de régresser et c'est l'énervement qui prend le dessus.

A tous ceux qui ont vécus cette expérience de no man's land et de régression, venez sauvez l'âme de votre pauvre serviteur.

Merci d'avance

May the force be with you.

PS: je recommence -> J'ai déjà utilisé la fonction "Recherche" du forum et GOGOLE.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"Mais étant donné que je ressens pas l'envie de partager avec les gens disons que mon seul public est mon miroir"

Peut-être que là est le problème, la rencontre avec le public va te forcer à avancer et surtout à prendre du plaisir

Christopher

Publié le

Tu dis faire de la magie.

Et ne pas la faire en public : c’est pour moi contradictoire.

La magie est l’art de l’illusion.

On ne s’illusionne pas soit même (enfin, pas vraiment, pas comme ça…), et on n’illusionne pas un miroir.

L’illusionniste ne prend son sens que par rapport au spectateur :

Sinon, ce n’est que de la manipulation d’objet, de la jonglerie, ce qui est bien différent.

La magie ne naît pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur.

Fais-tu de la magie ?

Mais pour répondre à ta question :

Une pratique dénuée de but ne peux progresser indéfiniment.

Il faut un but, et surtout une échéance.

C’est aussi à cela que servent les spectacles dans la formation :

Cela fixe des objectifs à atteindre, dans l’acte, dans la qualité, dans le temps.

C’est en visant un but contraignant qu’on se surpasse.

Une pratique isolée dans son propre contexte tourne en rond et lasse :

Tu ne fais que des cartes, lance toi de nouveaux défis, avec d’autres disciplines, et mélanges ensuite les compétences entre cartes et autres disciplines :

Les mélanges redonnent de l’énergie.

Enfin, tu ne retires plus de plaisir :

Amuses toi.

Pas facile, bien sûr… mais les deux conseils précédents devraient te permettre de retrouver ton amusement…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je pense que les messages plus hauts ont répondu à ta question/problème. Demande toi POURQUOI, comme préconise Andy.

Tu ne ressens pas l'envie de partager la chose et c'est surement là la source du problème. La magie c'est aussi et surtout un spectacle. Un spectacle sans public, c'est triste.

Un truc qui pourrait aussi te redonner une motivation, sans pour autant faire de "spectacle", serait éventuellement de te rapprocher d'un club.

Publié le

Alors

tu touches là un problème qui est, à mon sens, uniquement lié à un manque de "buts" dans ta pratique "artistique"...

pour qui fais-tu cela ?

si c'est pour ton miroir et toi même uniquement, il est évident que tu va vite te décourager face aux difficultés nombreuses.

si c'est pour un public, un tiers, quelque qu'il soit... là, l'approche est différente car un tour sans difficultés techniques pourrait devenir un véritable petit miracle et te rendre un peu de motivation...

ce que tu traverses est normal, et le doute est le moteur qui nous permet d'avancer.

Publié le

Pose ton paquet quelques temps, et laisse lui une chance de te manquer.

S'il te manque tu y reviendras avec plaisir, et cela permet souvent de déverrouiller un pallier dans la progression.

S'il ne te manque pas, tu sauras que ce n'était finalement pas une vraie passion et tu auras du temps pour autre chose.

Il ne faut pas t'y mettre par obligation.

Concernant le Cardistry, après avoir vu une vidéo sur un rassemblement à New York j'ai un peu mieux compris l'état d'esprit : ils ne parlent pas de magie, et n'ont pas forcément envie d'avoir à gérer un public. C'est comme un jongleur ou qqu'un qui fait du yoyo tout seul dans sa chambre pour le plaisir.

Alors sinon, essaie d'entrer en contact avec des adeptes de Cardistry et rencontre les, c'est souvent le meilleur moyen de prendre un autre angle de vue et de progresser.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Ben, en jonglerie aussi, avoir un but et une échéance est motivant :

Un numéro à préparer pour un spectacle, une scène ouverte, une convention…

Et bien sûr, comme il a été dit, rencontrer d’autres adeptes des mêmes agrès, ou d’autres agrès :

Les rencontres en vrai apportent souvent des idées nouvelles, des buts nouveaux, et de l’envie de faire.

Je vois que tu es sur paris : quelle chance !

Es-tu allé à l’illégal magic club ?

On croise là-bas des fondus de manip, genre MagicalSleight ou équivalent, qui peuvent faire de l’émulation avec ce que tu fais.

Si tu n’est pas allé, ben essaie…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une chaîne qui regorge de casse-tête étonnants de la sorte :  https://www.instagram.com/reel/DYUVwEwqKGi/?igsh=NHlxcWZma29zeTh1 https://www.instagram.com/reel/DX9GIZtKp5w/?igsh=MWV5aDE5MzNld2UycQ== https://www.instagram.com/reel/DWjIxumilUK/?igsh=MWtidTh4a28xOW9yYw== https://www.instagram.com/reel/DWW5o4cCqK-/?igsh=dTdjdXpvc2J1ejI4 Etc. 
    • https://www.instagram.com/reel/DYmPkhGh3zs/?igsh=ZjRqbmJkbGk1eG80
    • Simple : il a y juste ce qu'il faut. Des visuels (photos et vidéos) et un moyen de te contacter. Sur la page principale, je viens de réaliser que tes gants n'avaient que 4 doigts. C'est un détail qui attire l'oeil donc il faut laisser cette photo (en plus très nette et ou qui donne tout de suite le ton sur le personnage). Les dessins sont bien aussi. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'ils ne s'affichent pas en entier sans qu'on ait à descendre avec la molette pour les voir globalement. Les vidéos sont bien : elles en montrent assez pour avoir un aperçu de la variété des numéros possibles, la folie du personnage et pas trop pour laisser les gens les découvrir en entier. La deuxième vidéo où tu parles est la plus vendeuse à mon avis car ton accent et ta personnalité y sont encore plus flagrants au travers de ta présentation des coulisses du crazy. On voit clairement que tu es chez toi, que c'est ton univers et que lorsqu'on t'engage, on fait venir un morceau de la folie du crazy. Elle se démarque des autres vidéos plus axées sur le visuel mais qui ressemblent plus aux montages vidéos d'autres magiciens. La prise de contact est simple et directe : un mail et un numéro de téléphone. C'est plus chaleureux que la sempiternelle boîte de messages intégrée au site. On se dit qu'on va t'avoir en personne ou en tout cas facilement pour avoir tes conditions. C'est psychologique mais à mon sens, ça joue aussi. Il manque peut être quelques lignes (titres au dessus des vidéos ?) où on peut lire un peu ce que tu proposes en termes de format comme "numéros de 5 à 20min", ce genre de chose. Tu parles plusieurs langues donc une petite ligne pour l'indiquer, ce serait bien aussi. Les commentaires en anglais, français et allemand, les extraits de plusieurs émissions montrent déjà le côté international et reconnu de tes prestations mais en précisant que tu peux parler en telle ou telle langue, c'est un plus non négligeable pour certains clients. Un site internet n'est pas ce qui rapporte le plus de clients aujourd'hui (plutôt le bouche à oreille, la télévision et les réseaux sociaux) mais cela permet aux intéressés d'avoir un bel aperçu de ce que vous proposez, c'est une vitrine. Je vous souhaite de beaux succès dans la promotion de votre travail à Christa. et toi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8476
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...