Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Demande de conseils sur l'huile et l'eau (Tamariz)

Recommended Posts

Bonjour gremlin,

Pour te conseiller je dirait également d'améliorer ton emsley pour prendre les cartes moins sur le bou des doigts.

Pour le boniment c'est peut être la camera qui fait qu'on dirai que tu ne sais pas trop quoi dire.

Il vaut mieux faire plus simple comme texte.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Concernant le Elmsley en temps normal je ne le fais pas comme ça, mais pour ce tour en particulier si. L'idée est de toucher les cartes le moins possible pour éliminer toute idée de contrôle. Cela dit, comme je n'ai pas l'habitude je suis un peu tendu et sans doute que ça se sent. Je vois deux solutions, soit je continue au bout des doigts et je m'approprie la manipulation, soit je tiens les cartes moins au bout des doigts pour plus de naturel. Mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Fait un emsley normal sans prise de tête, tu sais un profane ne se rendra jamais compte du emsley car il connaît pas, le gens peuvent pas imaginer ce que tu fait. Il faut que ça ai l'aire le plus naturelle possible et surtout fluide, la fluidité cest très important , ne pas sentir de ralentissement pendant le filage.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Gremlin,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant.

Ton texte est trop lourd...du coup on décroche et ton tour perd tout son effet.

Essayer peut-être d'abandonner l'idée de l'huile et l'eau...

Et trouver un autre fil conducteur...(mais tu peux toujours continuer avec l'huile et l'eau!)

Je sais pas par exemple le mélange des couleurs dans la peinture, ou rester dans la thématique de la magie et dire que ces cartes sont victimes de ta magie... quelque chose qui te correspond mais tout en restant simple, en y apportant une certaine morale et qui vont parler aux gens.

Concernant ton Elmsley, je ne peux que te conseiller de rester sur le mouvement de base. Ne t'embête pas à penser au fait de tenir le moins possible les cartes...personne ne viendra te dire quoique ce soit là-dessus ;)

Travaille bien ton tour, d'un côté l'effet, de l'autre le texte.

Ensuite tu regroupes les deux et tu vois ce que cela donne.

Cela viendra! :)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

j"ai du mal avec la rythmique. Après je me permet cette remarque en tant que spectateur. Perso, je ne produits même pas ce que tu fais donc je te félicite déjà pour la mise a l'eau (et à l'huile :-) ).

Je reprendrai globalement les remarques des autres participants.

Je me permet une aparté: Il y a une routine de vaquera, dans le dvd inspiration 2 de jpv, qui traite de la thématique huile et eau. Il utilise le soleil et la lune. A part le début de présentation qui est long (mais amène une histoire complètement mystique sur les cartes) la rythmique du tour est agréable. je te conseil de jeter un coup d’œil si tu as l'occasion.

Sinon, merci pour ta publication

Bonsoir, voici une nouvelle présentation, que j'estime bien meilleure que la première. J'ai tâché de tenir compte des remarques : un peu de travail technique réalisé, je pense avoir fixé mon handling. Boniment très épuré (et très proche de celui proposé par Tamariz), mais pas encore appris par coeur. Personnellement je suis plutôt content de cette version, mais cela signifie que si quelque chose ne va pas, je ne vais peut être pas m'en rendre compte. Donc je m'en remets à vous pour les critiques :D ! Merci d'avance!

[video:youtube]

(Il y a un moment où la résolution baisse pendant quelques secondes, c'est volontaire pour cacher un très léger défaut, je ne voulais pas refaire la vidéo pour si peu)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...